la bonne surprise de cette année

Forum Barcelone, Catalogne

c’est la bonne surprise de cette année dans le barri gothique, un prix très modique pour un repas de vrais tapas typiques et très fin servi s’il vous plait avec un rioja Deobriga de 2008 (équivalent qualité d’un chateauneuf du pape). Le Bagauda, 5 carrer del PI .Je n’ose même pas imaginer le prix qu’on aurait payé en France pour la fraicheur et la qualité… Bonus, le patron parle français. Prix à partir de 2 euros jusqu’à plus faim, vin au verre ou à la bouteille.

J’ai trouvé des tapas à 1,5e et puis carrer de Gracia t’as un formidable resto avec pleins de tapas différents.

merci du tuyau, on peut toujours trouver moins cher, mais pas à cette qualité. C’est un rapport qualité/prix incomparable avec les douze autres restos testés pendant une semaine dans le coin. On a effectivement trouvé des tapas moins chers, copieux, sympa, etc, mais aucun n’avait le raffinement de celui-ci. Le chef cuisinier gastronomique qui nous accompagnait s’est vraiment demandé comment ils pouvaient faire des prix aussi bas. Il serait dommage de ne pas profiter des meilleurs choses pour 50 cts d’écart, ramené au coût global du voyage.

Bonjour à François

Nous partons à Barcelone lundi pour 4 jours j’entends parler de tapas dans tous les forums, peut-on savoir si les tapas sont copieux ? car des amis me disent qu’il y a des repas à 11 € tout compris succulent (le midi), mais les tapas sont-ils aussi généreux qu’un repas ? car effectivement s’il faut en prendre 10 pour être rassasiés, ce n’est pas rentable.
Le retau El Gran est cité par mes amis, mais je lis dans les forums qu’il y a des queues de 45 mns pour manger !! c’est pas le top. Merci de me donner qqs renseignements, car moi je ne suis pas très “patiente” pour faire la queue.
Est-il vrai qu’il faut faire attention aux “voleurs” ?
Merci de votre réponse
Cordialement

bonjour Mounette66,le principe des tapas c’est qu’il y en a à tous les prix, de toutes les saveurs, et de toutes les tailles. On peut commander au fur et à mesure selon qu’on a encore faim ou par gourmandise. Au Bagauda, on a payé 9,5 € le diner par personne pour les tapas raffinés et copieux, et 13,5 € la bouteille de vin remarquable.
Evitez les terrasses indigestes des ramblas qui affichent des prix sans TVA comme si nous empoisonner ne leur suffisait pas.
Pour éviter de faire la queue, il faut savoir que les espagnols mangent vers 14h30 et 22h. Donc y aller avant eux.
Concernant les vols, les conseils du guide du routard sont comme d’habitude exacts, et vécus… Une jolie jeune fille vous interpelle en dépliant un journal sur votre sacoche de ceinture et l’ouvre pendant qu’elle vous baratine. Je n’ai absolument rien senti alors que j’étais sur mes gardes. C’était à 9h du matin à coté de la cathédrale.
Méfiance donc, les voleurs ont tous les culots et connaissent tous les trucs malgré la police présente un peu partout.

*Merci des renseignements apportés et nous serons donc sur nos gardes ! nous testerons ce restaurant qui me paraît pas mal.*Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage