La Calabre

Forum Italie

Bonjour les routards
alors voilà nous avons décider de partir 3 semaines en août en Italie pour la 2ème fois mais cette fois dans le sud et plus précisément la Calabre après nous avons pas de destination plus précise tous que l’on sait c’est que l’on veut arrivé jusqu’en Calabre bien évidement avec notre camion aménagé et nos 2 molosses d’amour
avez vous des spots / endroit tranquilou / plage / village / endroit pour dormir avec le camion … où les chiens pourrez eux aussi passer de bonne vacance :slight_smile:
Bisous à tous

Autre petite question y’a t il la mer turquoise en Calabre et au niveau budget les resto / sports nautique / faire la fête c’ est cher ??
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
ciao ciao :slight_smile:

Bonsoir,
Je n’ai pas de réponse sur les Calabre, mais veux juste vous mettre en garde de faire bien attention à garer votre camion dans des lieux si possible gardés ou bien évitez d’y laisser vos chiens tous seuls.
Car il arrive que les camping car soient volés et les chiens avec, qui après sont relâchés dans la nature.
Expérience vécue il y a 2 étés par un couple du Luxembourg, un des 2 chiens a été récupéré une semaine plus tard mais pas l’autre.
Juste une recommandation de plus!
CG

Suivez les conseils de catherineg et préférez les aires de camping naturelles chez l’habitant, particulier ou ferme-auberge, les parkings de cimetière, ou si vous avez le budget les campings aménagés.

Merci pour vos conseils qui ne sont pas forcément rassurant mais bon je vais en tenir compte même si je le savais déjà
apres vous dite cela parce que c’est la Calabre ou vous m’auriez dit pareil si je voulais partir en Bretagne par exemple ?

A part tout ça personne n’est encore partit en Calabre en camion ?? :slight_smile:

C’est un conseil valable pour n’import’où en camion aménagé, voire en campingcar.
Relisez les réponses aux précédents messages concernant la Calabre: il y aurait peut-être une indication…

Bon jamais personne est partie en Calabre .,. Dommage pour moi …

Ne cmprends pas pourquoi vous dites que jamais personne est parti en Calabre, car quand on met “Calabre” dans le moteur de recherche du forum Italie on trouve plus de 19000 posts et plus de 10000 quand on met “visite de la Calabre.”
De quoi avoir des idées et nombreuses infos…bonne lecture!!
CG

pour le budget , c’ est comme en France hors région parisienne et côte d’azur
pour les vols , le risque 0 n’existe pas mais vous risquez moins qu’en France , la délinquance ( hors activités mafieuses qui ne concernent pas le touriste ) est très faible en Calabre

Bonjour,
L’infrastructure routière est désastreuse en Calabre malgré la gratuité de l’autoroute ! Vous allez passer pas mal de temps derrière votre volant, les routes sont sinueuses, étroites et totalement défoncées sur pas mal de tronçon. Pour faire 30kms…on peut mettre 2 heures car c’est Montbofils qui a dessiné le tracé LOL…je ne m’imaginais pas que la Calabre soit aussi montagneuse et verte !
Sinon la Calabre est encore secrète et sa cote coté Capo Vaticano est très jolie avec l’eau turquoise, vous pourrez facilement stationner en vous mettant sur les petites routes secondaires qui desservent la cote. Personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour le massif de L’Aspromonte. Une fôret extraordinaire de pin et d’hêtre ou vous pourrez camper au niveau du Sanatorium, prendre direction Santa Cristina d’Aspromonte et ne pas bifurguer vers le village continuer tout droit !
Les prix sont sensiblement les mêmes qu’en France.
Le hic de votre futur trip…c’est que les routes calabraises sont jonchées de détritus…Hallucinant !
Le local balance tout par la fenêtre de son véhicule depuis apparemment des décennis sans aucun service de nettoyage de voirie…camper dans cet environnement me déprimerait LOL
J’ai aimé en ville Gérace, Stilo, Scilla, Tropéa…et j’ai constaté que tous les autres bourgades étaient esthétiquement déprimantes…Régio de Calabre ne mérite pas le détour…son musée est fermé le lundi ce qui n’est pas indiqué dans le GDR !
Attention au station service…seul endroit dans mon trip italie du sud ou ils m’ont fait un plein coutant…20 euros de plus qu’ailleurs en affichant le même prix au litre LOL !
J’ai poussé jusqu’à Civita…personnellement j’ai pensé que le GDR avait choisi un village au hasard pour meubler ses pages !

Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration?

Bonjour,

Pour les hébergements en Calabre…j’étais gracieusement invitée LOL dans une magnifique maison privée coté montagne puis au capo Vaticano j’ai séjourné au villagio calispera que je te recommande si tu es très attaché à la vue ! Ensuite je suis partie vers les Pouilles en passant par la Basilicate, regarde sur le tripadvisor mes hébergements sous mon pseudo.
Coté restauration, les italiens sont très attachés à la nourriture et je n’ai pas le souvenir d’une adresse ou j’ai mal mangé !

Bon voyage !

Cher Campone/GDR,

Peux tu STP contacter le musée de Régio de Calabre pour rectifier les jours d’ouverture sur le GDR car figure toi qu’avec mon GDR en main j’ai fait pas mal de kilomètres pour le visiter et je suis arrivée devant une porte close…scénario beaucoup vécu dans le monde !
Le GDR n’est jamais vraiment à jour…quelques fois je me suis sincèrement demandée si vous aviez déjà visité l’endroit car le descriptif était totalement erroné LOL
Pour les adresses…en 2 secondes on peut les rentrer sur le Tripadvisor avec les photos alors qu’avec votre logiciel c’est un véritable cauchemar !

Je désire des adresses fiables récentes de routards ayant séjourné récemment en Calabre.

Campone n’a rien a voir avec le GDR même s’il passe son temps à relancer les intervenants.

Oui, pour partager de bonnes adresses avec tous les routards, leur famille et leurs amis.

ou juste accumuler des messages, cela dépend… même s’il y a une légère amélioration de temps en temps …

Sujets suggérés

Services voyage