La Chao Phraya River jusqu'à son embouchure...

Forum Thaïlande

Sawasdee! Les Poto(sse)s,

La Rubrique se liquéfie quelque peu ces temps-ci,j’en profite pour ouvrir un ptit fil sur l’Eau de Krungthep,la Capitale des Anges.

Un ptit dream Bangkokien,Celui,au départ de Central Pier (Nathon) par exemple,de rallier l’ embouchure de la Chao Phraya River par voie fluviale (j’me tâte encore si en trajet maritime A&R ou simple…).

Quelqu’un(e) L’a-t-il/elle expérimenté? et/ou saurait me renseigner? (google ne me crache que des dîner-croisière ou autres sorties à la khlongs…). J’aimerais savoir si l’ “expédition” peut se faire aux moyens de transports publics ? Si c’est long? Si c’est joli (je sais,c’est subjectif…)? Et tout et tout…

Merci/Khrap! de votre attention et,d’avance,aide.

Chôkdâne,happyculteur…sur un long fleuve tranquille.

Bjr

possible en bateau rapide privé sur le fleuve

en transport puiblic voie fluviale - possible jusqu’ au port de Klong Toei ensuite pas de service public plus en aval en continu
par contre on trouve des petits bateaux qu’il est possible de louer partout tout le long
mais pour faire le trajet Bangkok mer cela supposereait un bateau avec un minimum de taille et un minimum de confort , meme si rien ne vous emepche de faire cela avecun long tail classique

par bateau privé oui sans probleme le fleuve est navigable et les cargos et gros bateaux croisière remontent jusqu’au port de klongToei - quand aux bateaux moyens et aux barges, elles navigent et remontent facilement jusqu’à Nakhon Sawan et possible jusqu’a 100 km en amont de Nakhon sawan

pour le trajet Bangkok / mer
quant a savoir si c’est aller retour ? de toutes facons vous paierez le retour du bateau a son quai d’origne ( et le carburant dans le sens montant)

Sawasdee! Martin,

Khrap khrap! de votre fluviale contribution,rallongée d’humour youtubesque.

C’est pas l’homme qui prend…la river,c’est la Chao Phraya qui prend l’homme…

Belle journée à CM.

Chôkdâne.

Par souci de partage et considération pour mon aimable Contributeur,CNX,mon retour d’expérience:

• Impressions: chouette balade fluviale traversant d’abord le port commercial maritime,ses gros cargots,ses longues barges,chantiers navals…ensuite des zones naturelles,plus bucoliques (oiseaux…),puis la zone urbaine de Samut Prakan avant d’atteindre l’embouchure de la Chao Phraya où l’on croise des embarcations de pêcheurs.Sur le trajet également,quelques groupes d’habitations sur pilotis et bien-sûr des temples.A noter une plus jolie lumière sur le retour,en fin d’aprésm’.Globalement ce n’est pas une excursion que d’aucuns classeraient d’

Sujets suggérés

Services voyage