La clim à outrance à New York

Forum New York

Bon voilà… grand sujet américain : la climatisation.

Quelqu’un saurait-il m’expliquer POURQUOI tout est ultra-climatisé comme dans un frigo ???
Ce serait climétisé raisonnablement ok, mais là ils sont plutôt en dessous des 18° ?!

Dans le métro c’est vraiment l’horreur, ça génère encore plus de chaleur sur les quais et passer de 40° à 18° n’est pas vraiment sain…
Dans les resto, théâtres & co, j’étais complètement gelée avec pull, veste, écharpe. Je suis frileuse, mais quand même je ne comprends pas ces choix ! Et ce gâchis d’énergie :frowning:
Dans le même genre, on trouve parfois de l’eau presque brûlante au robinet pour se laver les mains, c’est dingue !

Votre plainte s’entend mais que penser des conséquences de la clim lorsqu’elle est le vecteur de la légionellose ?
Une réponse à une question qui ne pourrait se mettre qu’en parallèle de votre questionnement.
Pourquoi les américains aiment les glaçons ?

J’étais à NY il y a tout juste un an, et c’est aussi une des choses qui resteront à tout jamais un mystère pour moi. C’est d’autant plus incompréhensible quà cette époque de l’année il ne faisait pas particulièrement chaud… lors d’une représentation à Broadway, je me suis demandée si je n’allais pas simplement m’en aller tellement j’étais frigorifiée. Les autochtones en revanche ne semblaient pas du tout en être gênés, je suppose qu’ils sont habitués… je dois dire qu’à la fin du séjour je saturais. Ça ne m’a bien sûr pas gâché mon voyage, mais je dois dire que ça reste une point noir.

Bonjour,

Je ne vois qu’une solution:ne pas se rendre à NYC pendant la période estivale :slight_smile:

Bon, ma réponse est humoristique mais pourtant je vous assure que je n’ai pas eu ce problème lors de mon dernier séjour fin octobre il y a deux ans tout en bénéficiant d’un temps superbement ensoleillé.

Amicalement.

Nag.

Le printemps évite aussi d’être confronté à ce problème ! :smiley:

Merci sourisgrise, je m’en vais lire ces articles.
En effet les glaçons ça va avec :slight_smile:

Mon 1er séjour à New York il y a 10 ans avait eu lieu en octobre et je me rappelle avec eu très froid au MET et dans certains resto alors que dehors il ne faisait pas chaud (temps d’automne quoi…).

Dans le même genre (enfin dans le genre gaspillage), je me demandais pourquoi il y a autant d’eau dans la cuvette des toilettes :)))

Pour ce qui est de la quantité d’eau dans les toilettes, cela ne m’a absolument pas interpellée.
Par contre, comme pour vous, la température ambiante des salles de spectacle m’a toujours fait conserver mon blouson.

Bonjour

La question de la clim trop froide en été et le chauffage à fond l’hiver, c’est quelque chose aussi, n’est ce pas tout simplement subjectif…
C’est quoi la bonne temperature, c’est la notre ? pourquoi ? je crois que c’est juste culturel, pourqoui 20 degrés l’hiver seraient bien.
Quand j’étais petit dans les années 70 on avait 26/27 l’hIvers dans notre HLM et on trouvait cela normal (et puis crise de 74, on a baissé à 20/21, donc mème nous, en un demi siecle on a changé de valeur de référence.

à méditer
Cordialement
jd

Bien d’accord avec vous!
Il a fallu s’habituer à baisser les températures de nos intérieurs, mais raison de plus pour être surpris par le froid ambiant qui règne dans les salles de spectacle.
Il doit y faire bien moins parce que, chez moi, je ne regarde pas mes écrans avec ma doudoune ! :smiley:

Jden il est bien clair que l’appréciation du froid et du chaud est subjective, mais là on parle de températures vraiment basses dans certains lieux ! Je suis pourtant le contraire d’un frileuse, j’ai très vite chaud, mais à NY le froid artificiel est parfois difficile à supporter, même pour moi…

Dans l’autre sens en France c’est vraiment incroyable de se voir servir de l’eau “chaude” dans un verre minuscule, dans une salle surchauffe sans climatisation…
Pas d’eau dans les cuvettes des toilettes, des refrigerateurs miniatures, des voitures toutes petites avec des moteurs de tondeuses a gazon…
Different continent, differentes habitudes.

Pour aller voir un film ou un spectacle aux US surtout l’ete il faut prendre une veste. :slight_smile:

Oui je sais bien que chaque pays a ces propres habitudes…

Pour la clim c’est que c’est tellement insupportable à ces températures…
Et puis surtout avec la sensibilisation au développement durable qui devient plus pronnoncée aujourd’hui, c’est quand même surprenant. Les US économiseraient énormément en consommation électrique s’ils diminuaient leurs clim !

Intéressant, mais minime par rapport à d’autres gâchis dont ils sont les champions !

La clim est plus forte de la même façon que les voitures sont plus grosses, les immeubles plus grands, les groupes jouent plus fort, etc… Mais oui c’est affreux de devoir mettre un manteau dans alors qu’on est en t-shirt dehors…
C’était un plaisir de retrouver l’aéroport en France avec une clim légère.

Etonnamment la taille des voitures citadines a fortement décrû à NYC.
Le problème des énergies et consommation des véhicules qui tendent à être hybrides a modifié le parc automobile ou les petites japonaises et européennes ont une réelle représentation.
Il faut vivre NYC avec son identité, la clim et ses excès en faisant partie et ne pas toujours comparer avec la France.
Retrouver la clim modérée des aéroports français revient à dire que le voyage est fini et le rêve enfui.

bonjour
quand on visite New York il y a la ville fantasmée et la ville dans sa réalité, il est aussi autorisé de faire des comparaisons, perso j’ai été bien contente de remanger dans des assiettes pas en carton ou plastique à mon retour, le probleme de clim ne se posait pas, par contre d’autres personnes de l’hotel on rencontré des punaises et n’ont pu se taire.
Bon séjour

Voyager c’est aussi adopter les us et coutumes du pays ou de la ville visitée.
Si leurs moeurs ne vous conviennent pas, restez chez vous et mangez dans votre porcelaine avec des couverts en argent.
Quant aux bedbugs, même si on ne peut nier leur présence toxique, je n’en ai jamais croisé.
Ma fréquentation régulière de la ville donne à découvrir autre chose que ne peuvent le faire les visiteurs d’une fois !

“restez chez vous” là vous abusez carrément je ne suis pas ascendant mouton de panurge vous dépassez les bornes,mais je savais que vous feriez ce genre de réponse peu osent vous contredire, je vous rappelle que vous avez déclaré récemment que vous ne pourriez jamais vivre à New York , je vois comme une contradiction… mais vous seule connaissez la réponse
ne me donnez pas de conseils péremptoires, j’ai passé l’âge, vous vous considérez en position dominante sur ce forum vous donnez de bons tuyaux certes, mais svp ne soyez pas désobligeante
ou alors vous aimez cela, les bénéfices secondaires existent
bon séjour quand même

Désolée pour ma réaction impulsive mais sincère.
Ce n’est pas parce que je ne souhaite pas faire de NYC mon lieu de résidence principale que je n’en apprécie pas en tant que touriste, que nous sommes, les us et coutumes.
Si je veux ne pas être servie dans des assiettes en carton, je reste chez moi!
Et encore… Il m’arrive d’utiliser ces accessoires de pique-nique à mon domcileTout commevous, occasionnellement, je suppose…
Vouloir créer une polémique par principe ne fait pas avncer le débat et n’apporte pas d’informations pertinentes sur la façon de bien profiter de la ville.
Sur ce plan là, je ne suis pas en reste, alors, faites-en autant.

Enfin tout ce pour dire que oui le clim est règlé trop froide aux USA, que ce soit dans les musées, le métro, l’aéroport etc… Obligé de mettre un manteau alors que certains locaux restaient en short t-shirt claquette… (Je sais pas comment ils font pour avoir le même revue par 25-27 dehors et 17 dedans… )
Quel est l’intérêt de régler la température comme le rayon surgelé ? (Celui là même ou on state pas pour pas se prendre un coup de froid)
On a pris un appart rbnb en arrivant la clim était a fond, il a fait nettement meilleur quand on a juste ouvert les fenêtres comme on le fait d’habitude.
Y’a qd même un côté “je-m’en-foutiste” du fait de gaspiller autant d’énergie pour rien. Et je trouve que ce gaspillage va tout a fait dans cet esprit de surconsommation, oui tout est fait pour consommer, h24, 7j/7, avec la clim a fond…
C’est la qu’on voit qu’il y a du chemin (enfin si on est pas déjà arrivé au bout du chemin) pour intégrer des principes de non gaspillage, de tri, etc…
Moi perso ça me choque de voir des gens se prendre un truc à manger… Et le jeter a même pas la moitié.

Le rapport aux températures acceptables ne doit pas être le même par habitude selon les pays.
Dans le genre “toujours froid”, vous avez l’inénarrable verre d’eau qui vous est servi dès que vous vous installez au restaurant, verre d’eau agrémenté de nombreux glaçons, quelle que soit la saison.
En sortant des accords de Paris, Trump n’a pas donné un signal de volonté de lutter contre le gaspillage énergétique.
Un simple exemple qui pèse sans doute peu, mais a le mérite d’être connu de tous.
Réduisez les éclairages de Times Square et éteignez les lumières des buildings vidés de leurs occupants la nuit, et vous réglez une partie du gaspillage pour la seule ville de NYC.

Sujets suggérés

Services voyage