La côte Sud de Lima à Arequipa

Forum Pérou

Bonsoir à tous,

Je commence à préparer mon voyage pour novembre au Pérou. Cela n’est pas le premier mais je vais commencer par la côte Sud que je ne connais pas encore, jusqu’à Arequipa avec le cañon de Colca, mais ceci fera l’objet de futures recherches. Après… je ne sais pas encore…

Donc, j’aimerais vos conseils par rapport à la côte Sud que je ferai en bus et si possible en plusieurs étapes.

Depuis LIMA, est-ce mieux de séjourner à PISCO ou PARACAS car je voudrais visiter les Iles Ballestas et le Parc ?

Ensuite, ICA semble une ville assez glauque, mais si l’on veut voir les dunes de Huacachina, doit-on loger à ICA ?

NAZCA : Je ne tiens pas à survoler les lignes, mais il y a un cimetière et des musées, cela vaut-il le coup de s’y arrêter, en tout cas pour faire une étape ?

J’ai lu sur ce forum que CHALA semble agréable, ce qui constituerait une étape avant la route pour rejoindre Arequipa, qu’en est-il ?

D’une manière générale, est-il facile à chaque étape de reprendre un bus pour l’étape suivante et ainsi de suite depuis LIMA jusqu’à AREQUIPA ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Amicalement,

Dominique

Bonjour Dominique, J’étais au Pérou au mois de mai dernier et j’ai visité la Côte Sud, de Lima à Arequipa.

Concernant les transports, aucun problème, les bus font le trajet et s’arrêtent dans les principales villes de la côte. Personnellement, j’ai fait Lima-Paracas (env. 4h de bus), Paracas-Ica (1 ou 2h) et Ica-Arequipa (de nuit, une bonne dizaine d(heures si mes souvenirs sont bons)

Pour les îles Ballestas et le parc naturel, Paracas me semble le plus pratique. C’est un petit port d’où sont organisées les expéditions vers les îles et dans la réserves, pas besoin de reprendre un bus ou un taxi. Les visites des îles ne se font que le matin, on trouve auprès de tous les hôtels des formules pour visiter les îles le matin et la réserve l’après-midi. Il me semble que j’avais payer 40NS pour tout ça + une dizaine de soles pour les droits d’entrée dans les différents lieux

Huacachina. Le bus s’arrête à Ica. Je n’ai rien vu de cette ville, j’ai pris un taxi (env. 10min) pour les dunes. Il y a des auberges de jeunesse là bas, sans doute aussi quelques hôtels.

Je ne suis pas allée à Nasca, ni Chala, j’ai rejoint Arequipa directement.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions. J’ai adoré le Pérou et je suis toujours très heureuse de partager mes impressions de voyage!

A bientôt,

Clotilde.

Sujets suggérés

Services voyage