La Crète accueillera-t-elle des touristes dès le 1.7 ?

Forum Crète

Bonsoir à tous !

Ah Gilles ! Je ne me fais pas de soucis pour les petits restaurants qui font rêver. La Crète est bien grande et on ne se retrouvera pas tous en même temps au même endroit, j’en suis sûre et puis il y en a tant d’autres !

Jlma : ce ne fut guère une mince affaire ta photo ! On se contacte pour un rendez-vous en message privé. Je pense déjà quoi faire avec mon carambar : mettre une pomme au four et le poser délicatement au milieu !

Merci à Claudia-sanele et Kipat 37 pour leurs gentils messages.

Je vais ouvrir une nouvelle rubrique sur ce forum : vos souvenirs de Crète, j’espère que vous serez nombreux à y participer, ceci afin de ne pas encombrer le post initial, ouvert par une personne bien patiente de voir sa discussion prenant une tournure imprévue.
Bien sincèrement

Oui…

Dernieres informations optimistes …

Source : IN. GR de ce matin 12/05/20 .

—>Les nouvelles du ministère de la Santé peuvent être considérées comme optimistes et agréables, car aucun décès n’est survenu au cours des deux dernières 24 heures, alors que les cas n’ont pas dépassé 20 au total.

Il est à noter, cependant, que peu de temps après l’écoulement de deux 24 heures, la mort d’un homme de 80 ans à “Sotiria” a été annoncée.

Voir aussi: Athènes change de visage - Interventions au centre de la capitale
En particulier, hier, le ministère de la Santé a annoncé dans une déclaration écrite 10 nouveaux cas de corona dans notre pays.

Le nombre total de cas est de 2726, dont 55,5% d’hommes.

Sur le nombre total de cas, 607 (22,3%) sont liés à des voyages depuis l’étranger et 1374 (50,4%) sont liés à un cas déjà connu.

De plus, 32 de nos concitoyens sont traités en intubation.

Leur âge médian est de 67 ans. Douze d’entre eux (37,5%) sont des femmes et les autres sont des hommes. 96,9% ont une maladie sous-jacente ou ont plus de 70 ans.

De plus, 87 patients ont quitté les soins intensifs.

Lundi après-midi, un homme de 80 ans est décédé à l’hôpital de Sotiria, portant le nombre total de décès dans le pays à 152. Le nombre total de décès dans le pays est de 151. 40 étaient des femmes (26,4%) et les autres étaient des hommes.

L’âge médian de nos concitoyens décédés était de 74 ans et 93,4% avaient une maladie sous-jacente et / ou 70 ans et plus.

Au total, 99 363 échantillons cliniques ont été testés.

Il convient de noter qu’aujourd’hui s’est réuni le Comité des épidémiologistes des maladies infectieuses du ministère de la Santé, qui analyse les données épidémiologiques.

À l’heure actuelle, il est optimiste que l’épidémie sera stoppée, mais l’effet de la suppression des mesures à partir du 4 mai n’a pas encore été révélé.

Nous aurons une meilleure image dans les annonces de jeudi et après.

Bonjour HorizonJe vois bien l’endroit de ce restaurant de Makrigialos, mais nous n’y avons jamais mangé. On le tentera donc. Pour le restaurant Kalliotzina / Kαλλιοτζίνα, ce sont aussi essentiellement des femmes qui gèrent, rigolotes, souriantes, vivantes, dynamiques, et bcp de spécialités locales. Une année, en été, un soir, soirée rebetiko, avec un groupe de musiciens: fabuleux.Pour le sujet initial d’Olivier le Crétois , que l’on a un peu spoilé, … la situation est tellement floue, changeante, imprévisible, en changements perpétuels, qu’il me semble prudent de prendre le temps de sa décision, et de lire la presse, le net avec circonspection …tout le reste n’est que plans tirés sur la comète …
Et pour égayer, une photo: mais où a-t-elle été prise?

C’est où ceci ?

Fastoche. C’est le Moulin Rouge, French Cancan …

Bonjour Gilles,

Ce petit joyau est-il… avant le port de Sougia en venant de Moni ? Tu fais toujours tes photos vu d’un autre angle, pas facile…
Bien sincèrement et continue à nous faire rêver !

Tu brûles Horizon. Mais cette Chapelle est en hauteur , peu visible de la plage, au bord d’un chemin peu acceßible en auto.
Avant sur la rando il y a ça… enfin, bien avant sur la rando

Et à l’arrivee Il y’a ça … rrrâââhhhh lovely…

tu as fait ma journée Gilles …

Et je rajoute que cette Chapelle est peu visble d’en bas, à seulement 15/30 minutes de la plage.
Gilles
Oups, j’etais en clavier allemand… remplacer le ß, par ss , comprendre accessible donc…

C’est un plaisir de te lire …

Comme Horizon l’a signalé, le fil a un peu été perdu …

pas grave la suite sera sur ce nouveau

https://www.routard.com/forum_message/4949699/reprise_du_tourisme_en_crete__et_en_europe_.htm

je sais qu’il est fastidieux d’essayer de lire des dizaines de discussions, alors autant reprendre un nouvel élan.

Gilles : très jolies photos, ma langue au chat c’est ressemblant à beaucoup de coin au sud …

a+

olivier

A mon tour une photo “mystère”

Horizon et Gilles : je sais que ce sera facile pour vous

Bonsoir tout le monde,

En voyant ces photos, je n’ai qu’une envie y être à nouveau !

Pour Gilles, je sèche, si pas au-dessus de Sougia.
La photo d’Olivier, j’ai trouvé, réponse en message privé.

Comme elle est belle cette île et comme on y est bien.

Olivier, je vais suivre votre post sur les possibilités de tourisme en Grèce, je me fais beaucoup de soucis pour les petites îles…

Bien sincèrement

A Horizon
Je n’avais pas compris ta réponse, c’est bien au-dessus de Sougia. Dans la montagne, à gauche quand on tourne le dos à la mer. Pour cette rando, on prend la direction de Lyssos, et une fois dans les gorges, on ne prend pas à gauche dans la falaise pour Lyssos, on continue tout droit dans les gorges, puis on escalade la falaise à droite, et ainsi on revient sur Sougia. C’est un peu balisé, et chaque fois je pose des kerns , donc on ne peut se perdre. J’adore cette rando, jamais vu une seule personne. Connue grâce à l’epicier chauve du bas de la grande rue à côté de la boulangerie , celui qui est marié avec une gentille hollandaise, et qui est une mine pour des infos sur les randos dans le coin.
A Olivier
Au vue des montagnes au fond de la photo, je pense côte Nord, mais je ne connais plus trop ce coin… Pourtant cet endroit me dit vraiment qq chose…je ne trouverai pas.
Gilles

Gilles : effectivement ce sont les Lefka Ori au fond

Horizon : c’est bien le coin que vous décrivez

Bonne journée

ici, mardi il a fait très très chaud et le vent du sud et sa célèbre poussière sont annoncés …
l’été est là, sans les touristes !

a+

olivier

Parole de touriste !

Ce n’est pas cette petite randonnée là que vous parlez ?

Bonjour
Oui c’est bien celle-là. Mais ce randonneur est allé à vue sur une petite chapelle qui domine sur le versant gauche. Nous avons aussi testé, très sympa. … impression bout du monde.
Mais la partie que l’on préfère c’est une fois qu l’on est sorti des gorges, à droite, paysages sauvages merveilleux et très variés . On a exploré à travers ce « maquis » diverses vallées et sommets. Sur une partie du parcours, avant La Chapelle de ma photo, il y a des crevasses dans sol qui s’ouvrent sur des gouffres , attention, ce n’est pas signalé. Par contre après La Chapelle, sur un ou deux klm c’est un large chemins pentu pour les 4x4 des bergers.
Le balisage esprfois peu visible, idem parfois la sente, mais il est impossible de se perdre.
Sur cette rando:

Je suis un amoureux de ce coin. Je suis terriblement déçu de pas y aller cette année.

Bonjour
La plage d’Olivier me rappelle Geropotamos où nous étions il y a 12 ans jour pour jour. Seule avec mon mari sur la plage déserte je fětais mon anniversaire comme chaque mois de Mai depuis plus de 20 ans en Grèce. Cette année coincés en France avec ce temps bien pourri il ne reste que les photos. Mais je vais quand même me cuisiner ma langouste aux spaghetti en regardant les photos de l’an dernier dans une taverne de Sifnos. Elle n’aura hélas jamais le même goût !

Oui moi aussi je vais me contenter de mes photos et vidéos…:slight_smile:

Bonjour,

Très volontiers à disposition.

Vous trouverez sur ce forum beaucoup de gens très informés, expérimentés et de bons conseils.

Afin d’obtenir les meilleures réponses, n’hésitez surtout pas à préciser vos centres d’intérets et les “buts” recherchés.

Vous l’avez sans doute noté, dans ce forum se contoyent maintenant des routards old style et des aventuriers modernes désireux de découvrir des endroits par eux-mêmes en s’échappant de temps à autre de leur luxueux Resort de la côte Nord Est de l’ile (ceci n’est pas une remarque péjorative, car j’apprécie aussi ce luxe de temps à autre !).

A bientôt

Olivier

Comme Horizon, Bravo vous avez déniche le coin (Kamara Beach) !

C’est effectivement entre la plage de Géropotamos et Skaleta (env. 1 kms avant) . Une balade sur les falaises, en avril c’est idéal c’est plein de couleur et d’odeur, cette année c’était en mai, il restait juste des poches de sel.

La route d’accès est juste devant le radar fixe de Geropotamos.

Par contre la plage n’est joignable qu’en bateau ou à la nage …

Pour Gilles,

En 1988, nous avons voulu regarder ces gouffres.
Des amis de Chania randonneurs m’avait confié que pendant l’occupation allemande en 1943 environ, des maquisard s’y étaient cachés… je n’ai jamais su si c’était la vérité.

Pour le langouste avec spaghettis, en grec phonétiquement c’est ASTAKOMACARONADA.
Astakos étant la langouste.
Pour la sauce de cette recette le secret d’un goût extra est d’y mettre du persil.
Et la sauce estvtellement délicieuse que lorsque je commande ce plat, je demande de préparer beaucoup plus de spaghettis, et repars avec une “coutil”, de façon à prolonger le régal une fois de plus.
La plage de Vaï au Nord- Est, je possède des photos de 40 ans où il n’y a aucun parking et une seule taverne sur la droite en hauteur. En pleine saison 4 ou 5 voitures seulement.
Puis peu à peu ce fut la ruée.
Idem pour Samaria…!

La photo = première photo couleur en Grèce en 1913 de Syndagma…

Sujets suggérés

Services voyage