Mon ami me propose la Crète pour les vacances d’été, mais j’ai n’ai pas spécialement envie de l’ambiance Naxos et Santorin, que je connais, à savoir paysages très arides et sans grand intérêt pour les randos sous un soleil de plomb, canicule sans l’ombre d’une brise et tourisme vraiment trop présent, commerçants pas très cool etc (en comparaison à d’autres iles réputées touristiques mais où c’est cool dans 90% des endroits).
Alors, que valent en plein été, les randos et autres ballades et activités cretoises autre que la plage et l’apéro ? Les montagnes sont-elles hyper arides ou dramatiques de beauté ?
J’espère ne pas m’attirer tous les moralisateurs du forum pour ces questions un peu directes (qui ne nient pas la beauté unique de ces endroits), mais quitte à choisir, se faire plaisir.
Merci de votre compréhension et de votre aide.
On est aussi ouverts à d’autres suggestions: Péloponnèse? Ailleurs en Europe?
jlma592
Comment dire…?
fredegonde3
Bah… je dirais que c’est pareil pour toutes les régions méditerranéennes, même chez moi ça ne me viendrait pas à l’idée de faire de la randonnée en plein été aux heures les plus chaudes. Je réserve ça pour mai ou septembre.
servanel4
Bonsoir,
Effectivement, si vous craignez la chaleur, l’haridité et le peuple, je vous déconseille la Crète en plein été.
C’est une destination à déguster aux mois de mai/juin ou septembre/octobre pour moins souffrir de ces "inconvenients.