La Crète en 12 jours, des idées d'itinéraires? Où s'arrêter quelques jours?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et partons en Crète aux alentours de fin octobre/début novembre. Nous aurons un véhicule disponible sur place.

Je sais qu’il y a déjà pas mal d’informations au sujet des itinéraires dans le forum qui concerne la Crète, du coup je vais essayer d’être précis et concis dans mes questions :slight_smile: :

  • d’une part, est-ce envisageable, en profitant sans se stresser (ben oui, ce sont des vacances avant tout!), de voir à la fois l’ouest et l’est de la Crète en faisant quelques randos/ballades à ne pas louper (gorges,sites archéolgiques,villages typiques,etc…). Si oui, quoi voir dans ce lapse de temps, sinon, envisager plutôt l’ouest ou l’est? (ok, j’avoue que c’est une question tiroir :p)

  • d’autre part, quels sont les (beaux) endroits dans lesquels il peut être bien de s’arrêter quelques jours pour se poser dans une optique plus “farniente”, plage & co (pas trop peuplés non plus, bien sûr!)?

Merci d’avance pour vos conseils et idées avisé(e)s!

Nico

Bonjour,
C’est possible de faire Est + Ouest… mais si ne voulez pas trop de stress, ca peut etre pas mal de faire le sud + (est ou ouest). Les trajets sont en effet assez longs.
En point d’intérêt balnéaire : il y a kato zakros à l’Est, Lentas et Matala au Sud, Elafonissi à l’Ouest.
Vous trouverez qqs photos et idées sur mon blog…

Bonjour,

Je pense que pour visiter tranquillement la Crète, il faut mieux choisir soit l’ouest ou l’est.

Nous avons visité pendant 15 jours la partie ouest de l’île et nous avons eu un véritable coup de coeur pour la région.

Comme halte pour passer quelques jours, je vous conseille Hania ou Rethymnon, Loutro pour une nuit ou encore Agia Galini…

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon article en cliquant ici!

Bonne visite!

Pepetteenvadrouille

Bonjour,
Nous rentrons de Crête et sur une semaine, nous avions choisi de privilégier l’Ouest (mise à part une journée à Knossos et dans les vignobles d’Héraklion).
Honnêtement 3 ou 4 jours supplémentaires nous auraient permis de prendre plus de temps notamment sur le Sud du nome de Réthymnon que nous avons à peine entrevu.
Alors rajouter l’Est en plus cela me semble beaucoup si vous ne voulez pas courir.
dans l’ouest, je vous conseille de vous poser autour de Hania (La Canée) ce qui vous permet de visiter en étoile pas mal de choses.
Nous avions fait 1 nuit à Héraklion (arrivée), 3 nuits à Hania, 2 nuits à Paléohora et 1 nuit à Réthymon.
Nous avons tout aimé :

  • les villes: Hania et Réthymnon
  • les lagons : Balos, Elafonissi
  • les gorges: randonnée à pied dans Samaria, Topolia et Imbros (en voiture)
  • les routes de montagne et la route côtière de l’ouest qui traversent du nord au sud avec leurs petites villages, leurs églises et leur paysage époustouflant
  • les monastères : en particulier Arkadi et Preveli
    Pour se reposer, je conseille plutôt le sud-ouest que le nord-ouest pour le calme et les plages. nous avons bien aimé Paléochora. Attention car fin octobre début novembre beaucoup de zones hotelières de bord de mer ferment pour l’hiver (même si apparemment il y a pas mal de monde cette année et notre hotelier à proximité d’Hania nous a dit qu’il restait ouvert cette année jusqu’à mi-novembre au vu des réservations). Maintenant pour la baignade fin octobre - début novembre cela risque d’être juste. En ce début ocotbre la mer était bonne mais le temps parfois couvert ou venteux ne nous a pas permis de nous baigner tous les jours)
    nous sommes rentrés ravis et nous envisageons déjà de découvrir l’Est sur un prochain voyage !

Merci infiniment pour ces retours, et ces liens vers des blogs plein de bonnes infos, qui donnent encore plus envie d’y être!

On se dirigerait plutôt vers un road trip Heraklion, Knossos puis Ouest de l’île du coup.

Petit compte-rendu de voyage à l’arrivée de toute manière :wink:

Merci à tous!

Sujets suggérés

Services voyage