nous partons visiter la Crète en sac à dos cet été (fin juillet début août) et nous aimerions avoir quelques informations.
Nous sommes intéressé pas des endroit ou l’on peut faire de la randonnée (niveau moyen) avec des refuges
Nous aimerions faire nos déplacements en transport en commun, avez vous des infos à ce sujet.
Nous pensons camper la plus part du temps, mais ne connaissant pas nos dates précises de voyage, sera-t-il difficile de trouver de la place dans les camping ?
Quel coin de l’île serait le moins touristique. On souhaite éviter les gros complexes hôteliers.
Merci par avance
Violaine et Rémi
bizot2
Bonsoir,
Pour marcher à la demi journée ou journée, région escarpée (mer, campagne, collines, montagnes);
Pour bus “bus service crete ktel” horaires été à partir de mi/fin avril;
Idées de randonnées à la journée dans le coin: site "walking and cycling in crete
(site ancien, mais à peu près ok pour les parcours de maintenant);
camping à côté du village pas trop gros, sous les oliviers, voir appolonia-camping.gr.
Bonne recherche!
bouboulinah3
oui c’est un super pays pour randonner mais attention, à cette periode il fait tres chaud !! faut faire gaffe à l’eau.
je peux vous envoyer des liens web de randos que j’ai faites…
Anonyme4
Merci beaucoup pour ta réponse, on va regarder de plus prêt les sites que tu nous as communiqué.Violaine et Rémi
Anonyme5
Bonjour,Oui on sait pour l’eau, d’ailleurs ça m’inquiète un peu, mais avec des réserves, les ruisseaux, les fontaines dans les villages et le crétois je pense qu’on peut s’en sortir. Nous sommes bien intéressé pas ton site web.
Merci beaucoup