La Croatie en juillet ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous avions trés envie de partir en Croatie cet été mais on nous a vivement déconseillé la période scolaire. Etant professeur je n’ai malheureusement pas le choix…

Ceux qui sont partis récemment en juillet : avez vous été génés par le monde ? L’an dernier nous sommes partis dans le chiapas au mexique et nous étions les seuls sur la plage et les sites. Sans chercher des conditions aussi idéales, pouvons nous passer entre les gouttes ?

Si oui, y a t-il des coins jolis à favoriser plus que d’autres ?
On nous a dit que une fois sorti des sentiers battus le pays était trés pauvre (culturellement parlant) et que se loger relevait du parcours du combattant.

J’attends vos témoignages avec impatience !

Ana

On nous a dit que une fois sorti des sentiers battus le pays était trés pauvre (culturellement parlant) et que se loger relevait du parcours du combattant.

Comme vous êtes professeur quelle que soit la matière, j’imagine que vous avez un esprit critique et que ce “on” n’a pas de fondements à vos yeux, à moins qu’il y ait des arguments pour argumenter ce que serait la pauvreté culturelle? J’avoue que les remarques que l’on vous a faites me laissent perplexe… Sans compter qu’il y a a presque un logement possible à chaque porte avec la tradition des sobe, donc c’est tout sauf difficile à condition d’accepter évidemment le contact avec les locaux pour vous enrichir de leurs traditions, de leur culture, leur mode de vie!

La Croatie est une destination très fréquentée en été, comme peut l’être la Côte d’Azur en France. Les coins en bord de mer déserts à cette époque ça existe, mais il faut sortir un peu des sentiers battus et s’aventurer sur les petits chemins. J’ai trouvé l’île de Korcula parfaite pour cela :slight_smile: Personnellement le monde ne m’a spécialement gênée, mais si vous chercher des vacances sauvages, alors c’est raté ! Mes récits de vacances : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Sujets suggérés

Services voyage