La Cubana de Aviacion

Forum Cuba

Bonjour,

Si vous avez eu l’occasion récemment de voyager sur Cubana de Aviacion en vol interne, j’aimerais avoir votre avis.

Pour nous, le séjour - et le vol - sont prévus pour mars 2019.

D’avance, merci.

Eyna

depuis le crash de l’avion poubelle mexicain (il y en avait deux dont un cloué au sol depuis) les vols intérieurs cubains sont des vols a risque, on ne le repetera jamais assez

les partenaires sud africains et lituaniens qui assuraient les vols sont partis, laissant un désert derrière eux

les deux ATR restant en tout et pour tout pour l’ensemble du réseau ont une maintenance problèmatique

encore une fois soyez raisonnable, oubliez !

ce raisonnement serait a reprendre si un partenaire étranger déclaré (on parle du Vietnam mais rien d’officiel) reprend les choses en mains et assure, avec ses avions et son personnel, les vols…

Bonsoir,
Ma réponse va vou paraitre vague : d’idi mars 2019, pas mal de choses peuvent changer.
Déja, si vous partez de Paris, ce ne serra pas un avion de la Cubana et tant mieux pour vous.

et si rien n a changé, que le billet est acheté et que Cubana est toujours seule (et dangereuse) face a ses problèmes, on fait comment ?

si aucune partenaire étranger n’est venu les remplacer ?

on joue sa vie a pile ou face ?

Bonjour,

Et les négos avec la compagnie vietnamienne. C’est au point mort ?

Quand les cubains commencent à parler facilité de paiement, le prestataire commence à prendre peur…

Hasta pronto.
chavitomiamor

je ne suis pas persuadé que la flotte (récente) de Vietjet soit autorisée à être louée à Cuba… car il faut que les avions (et leurs moteurs) soient libres de tout lien financier avec des organismes américains ou israeliens, ce qui n’est probablement pas le cas

une bonne partie, je viens de vérifier, de leurs machines sont en leasing… dont un panier financier de participants dur à déméler (sans oublier les moteurs, loués à part, dont on ne sait rien)

seule l’ancienneté des machines d’ Avion Express leur avait permis de les louer à Cuba car celles ci n’avaient pas de ‘‘lien’’ à la patte

en tout cas à ce sujet silence radio total…

Sujets suggérés

Services voyage