La dengue

Forum Cuba

Des chercheurs américains et japonais ont fait la preuve que le jus de feuille de papaye permet de soigner efficacement la dengue, sans effets secondaires ni effet toxique.
Des tests ont été effectués en Inde et au Sri Lanka, avec succès (augmentation des plaquettes observée).
Ces mêmes feuilles auraient aussi des propriétés puissantes permettant de lutter contre le paludisme et le cancer.
Pour ceux que çà intéresse, voici comment faire du jus de feuilles de papaye:
http://www.costarica.fr/actualites/soigner-dengue-jus-feuille-papaye/

Intéressant votre document, mais ce qui est dommage , il cite des chercheurs japonais et américains. Mais il ne cite pas dans quelle publication scientifique il a recueilli ces renseignements;

On a trop d’exemple de remède miracle, apparu et disparu aussi vite

Alors wait and see

Vous m’excuserez d’être dubitatif , mais cela me rappelle le noni, fruit miracle soignant le cancer et le diabète à son arrivée en France. Et cela se résume maintenant à un bon antioxydant uniquement.
je vous transmet deux avis sur le noni

Citation
Jus de noni : des allégations en attente de preuves scientifiques

Les distributeurs de jus de noni affirment, dans leurs sites Internet ou sur leurs dépliants publicitaires, que leur produit peut soulager ou guérir de nombreuses maladies comme le cancer et le diabète, en passant par l’hypertension, les allergies, les migraines, sans oublier la maladie d’Alzheimer, la fibromyalgie, l’arthrite et l’obésité… Aucune de ces allégations ne repose sur des données cliniques de qualité.

En 2002, un comité scientifique européen s’est penché sur une demande d’autorisation de mise en marché présentée par le fabricant du Tahitian Noni® Juice. Le comité ne s’est pas opposé à la vente de noni en Europe, mais a précisé : « Bien que certains bénéfices nutritionnels soient prêtés au jus de noni, les données examinées par le Comité n’ont fourni aucune preuve que ces bénéfices soient supérieurs à ceux d’autres jus de fruits. »1 La vente de noni est permise depuis 2003 en Europe, où tout nouvel aliment ou ingrédient doit être approuvé avant d’être mis en marché.

fin de citation

Citatiion

Les jus de fruits exotiques comme l’açaï, le goji, le mangoustan et le noni sont associés à des vertus santé exceptionnelles par leurs fabricants et leurs distributeurs. Pourtant, pour le moment, aucun essai clinique de bonne qualité confirmant ces allégations n’a été publié.

Le prix élevé de ces jus et l’absence de données cliniques fiables ne justifient pas, à l’heure actuelle, leur ajout à notre alimentation. D’autant plus nous avons déjà accès à une grande variété de petits fruits et de légumes locaux dont plusieurs ont des propriétés bénéfiques cliniquement démontrées et une valeur antioxydante élevée : bleuet, framboise, fraise, brocoli, tomate, oignon, par exemple. La meilleure fontaine de jouvence se trouve dans nos actions quotidiennes pour prendre soin de notre santé et non dans un seul aliment.

Hélène Baribeau, diététiste-nutritionniste
juin 2011

Amicalement

J’ai dit que cela avait été testé, et avec succès.
Voici la référence:
http://guadeloupe.la1ere.fr/2013/09/09/et-si-pouvait-soigner-la-dengue-avec-des-feuilles-de-papayer-68335.html

Je viens de lire votre lien et effectivement il cite les chercheurs aux Indes et aux Sri Lanka,
mais la conclusion est un peu la mienne, il faut voir , rester prudent et ne pas faire d’automédication

Je viens de faire une petite recherche sur le net, pour voir dans les revues de publications scientifiques si il y avait des communications sur le jus de papaye dans le traitement d ela dengue je n’en ai pas trouvé

Voici les études:
http://ecoloptimiste.over-blog.com/article-inde-et-malaisie-le-jus-de-feuille-de-papayer-utile-contre-la-dengue-118553985.html

http://www.thehindu.com/news/national/kerala/potential-of-papaya-leaf-juice/article4811760.ece

Je prend note de vos liens, oui un essai clinique sur 228 patients 114 recevant du jus de papaye et 114 le traitements habituelles et l’augmentation des plaquettes sur les receveurs de jus de papaye.
Donc cette étude a conclu au bienfait du jus de papaye, je le crois bien volontiers, mais pour moi il manque une conclusion combien de temps ce traitement a fait gagner sur la durée des soins.

Je vous transmet un lien qui donne des conseils pour se soigner de la dengue de façon Homéopathique. Vous voyez pour ma part je m’engage pas, je reste surtout attentif aux declarations des sites comme Pasteur

http://www.xn–homopathie-d7a.com/pathologies/dengue.html

Cordialement

Voila un autre lien, ou il parle pour le traitement du jus de papaye, mais aussi du jus d’orange et de la Datura.

http://www.neosante.org/conseils-alimentation-a05664522.htm

Au cas où vous n’auriez pas identifié la revue scientifique qui a publié l’étude:

Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine (eCAM)

Et voici l’étude:

http://www.hindawi.com/journals/ecam/2013/616737/

Ceci dit bien cordialement, ce qui m’irrite en vous, c’est la lecture superficielle que vous faites des liens.
Vous dites: «Donc cette étude a conclu au bienfait du jus de papaye, je le crois bien volontiers, mais pour moi il manque une conclusion combien de temps ce traitement a fait gagner sur la durée des soins.»
Cela illustre que vous n’avez PAS lu l’étude.
Les résultats positifs ont été acquis après 40 heures.

Cordialement, pour une fois que l’on peut avoir une discussion sans polémique.

L’etude dit que l’on a constaté une augmentation des plaquettes chez les receveur du jus de papaye, ce qui est certainement intéressant et positif mais l’ etude se garde bien de dire que cela a gueri la dengue.

Je revient à ce que je disais, il faut prendre cela comme des avancés pour les soins, mais je suis plus confiant sur les etudes menées chez Pasteur ou à Cuba pour le vacin

Cordialement

Cela fait plus de 10 ans que la papaye est utilisée pour lutter contre le paludisme, contre la dengue, et contre des maladies infectieuses, il n’y a rien de surprenant sauf si, en effet, on développe un traitement spécifique.

Mon ami d’enfance, Docteur en science, Consultant indépendant travaillant au Burkina Faso pour LVMH (Dior cosmétique en particulier), les produits Mustela, des laboratoires à Grâce et d’autres à Nantes, et plusieurs en Europe, et pour lesquels il a sorti pas mal de brevets, travaille depuis des années sur les feuilles de Papaye. Il est en partie à l’origine d’un nouveau dentifrice naturel à base de Papaye (chercher Esprit d’Ethique sur Google). Il a plusieurs fois fait des conférences (France, Afrique du Sud…) sur les vertus de la Papaye qui lui ont valu des contrats intéressants. Il n’y a donc rien de rumeurs ou autres, faut pas confondre avec certains Hoax de fruits guérissant le cancer.
Si en effet, un traitement spécifique est développé, et sur lequel beaucoup de labo travaillent depuis longtemps et ont même très bien avancé ces dernières années, ça serait très bien.

Compte tenu du fait que la baisse des plaquettes constitue le symptôme principal indésirable et problématique de la dengue (et qui met en danger la vie des patients), il est évident qu’un médicament ou un vaccin capable de contrer cet effet est hautement appréciable au plan clinique car il permet de stabiliser la réponse des anticorps chez le patient.
Non négligeable, n’est-ce pas?

Bonjour, Je suis l’auteur de l’article cité au tout début:
http://www.costarica.fr/actualites/soigner-dengue-jus-feuille-papaye/
Je réponds juste pour préciser, je ne suis en aucun cas médecin ni de la partie médicale. Je n’y connais rien en médecine. J’ai fait des recherches sur le net car j’ai eu la dengue. Mes sources ne sont pas cité car mon site n’est pas dédié au pro de la médecine mais aux voyageurs souhaitant visiter le Costa Rica, mais ce sont des articles trouvé sur le net. Notamment quelques uns cités par la suite.
Je ne préconise pas de faire cela, c’est une info à savoir après a vous de faire votre choix.
Juste pour vous donner un retour d’expérience, j’ai été soigné en 2 jours de la dengue grâce à ça (je n’ai pris rien d’autre que du jus de feuille de papaye) et je peux vous dire que le laboratoire d’analyse à été vraiment surpris de mon état.
Je me suis donc permis d’écrire cet article si ça peut aider quelques voyageurs…
Amicalement

Bonjour

la dengue continue ses méfaits, et ici il y a un individu qui se nomme barbibule et qui continue de le nier, comme il l’a deja fait pour le cholera, et pour tout le reste.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Il est vrai que nier la réalité, écrire des contre-vérités, désinformer, et créer des multiples pseudos pour donner raison à ses propres mensonges et inventions, est un grand signe d’intelligence. Tu vas passer en mat-sup (mat sans h bien-sûr).

On en avait déjà parlé il y a des années après la sortie d’une étude indienne ici :

La dengue peut se soigner avec du jus de feuille de papaye !

On a eu un témoignage positif et traduit aussi sous l’article, les témoignages de nombreuses autres personnes qui se sont soignés avec le jus de papaye avec succès.

Malheureusement, comme des groupes pharmaceutiques puissants tentent de créer un vaccin pour soigner la dengue (avec de nombreux effets secondaires…), les méthodes naturelles sont dénigrées.

Mais, personnellement, après consultation d’un médecin avant bien sûr, je n’hésiterais pas à essayer cette méthode naturelle et sans danger si j’attrape cette salo…

Tres bonne idee.
Le jus de papaye vous fera beaucoup de bien.
Vous avez des enfants ?
Vous devriez tester aussi votre methode sur vos enfants s ils sont malades , histoire de voir l evolution de la maladie avec la papaye.
Au moins les cubains aux USA sont contents d avoir les soins pour tout, dentiste et moindre bobos .
La premiere chose qu ils font c est d aller au centre de soins aux etats unis , de faire un check up pour tout, les vaccins , les soins dentaires.
Mais c est mieux en france qu aux USA ou tout est pris en charge par la securite sociale.
Vous etes francais , vous avez votre prise en charge pour tout.
Profitez bien de cela. Vous savez que vous serez bien soigne.
Et pour les autres la papaye.
La papaye c est tres bon.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Plus sérieusement…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage