La forêt pétrifiée

Forum Liban

Bonjour,

plusieurs guides de voyages conseillent de decouvrir au Liban, la forêt petrifiée, paysage minéral fabuleux d’ou surgissent des formes excentriques et impressionnantes, mais aucun lieu ni une autre indication n’est donné.
Quelqu’un sait t’il de quoi il s’agit ?

merci
Lucie

Bonjour

Je vis au Liban depuis ma naissance et je n’ai jamais entendu parler d’une forêt pétrifié.
Je sais par contre que certaine régions possédent des mongtagnes et des paysages magnifiques :des roc de formes etranges , des gouffres comme le grouffres de Balaa -des trois ponts ou encore de Batara , dans la région de Tannourine.

Il y a aussi le pont de pierre (Jisr al Hajar) à coté de Kfarzebian dans la région de Faraya
La vallée de la Quadisha dans le nord Liban posséde une trés belle nature

Il y a aussi un musée des Minéraux (MIM) trés bien fait , Rue de Damas, Quartier Hotel-Dieu Beyrouth - Est dans l’université St Joseph.

Si tu as une question n’ésites pas
Bonne Visite
Mathis

Bonjour Mathis,
merci beaucoup pour cette réponse.Même si je ne dispose pas d’une réponse à ma question, je trouve en ton message de nouvelles visites incontournables. Le gouffre est impressionnant. Merci beaucoup.Lucie

Bonjour Luciole_9,

Je ne sais pas si ta question est toujours d’actualité mais étant franco-libanaise, je n’ai en effet jamais entendu parler d’une forêt pétrifiée au Liban.

Par contre la 1ère chose qui me vient à l’esprit et qui pourrait s’en rapprocher sont les “rochers bizarres” qui se trouvent à Faqra, juste à côté des ruines et pas loin, en effet, du pont naturel et du petit temple phénicien.

Je te mets une photo ci-dessous :

Merci beaucoup pour cette proposition de visite. je pars bientôt.

Bonjour Mathis,

je suis allée voir le gouffre de Balaa. Souvenir différent de ta photo car il n’y avait pas toute cette verdure mais c’était magnifique et impressionnant. Dommage que le tourisme ne soit pas plus developpé au Liban et que des sites majeurs comme celui ci soient quasi abandonnés.

Merci de ton information très utile en tout cas. Lucie

Sujets suggérés

Services voyage