la Gaspésie en 4 jours

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami au nord est des etats unis 1 mois en juin.
Nous avons prévu 5 jours pour le quebec avec au programme 1 journée dans la ville de quebec et 4 jours en gaspésie.
La gaspésie reste très étendu, que me conseillez vous comme itinéraire en 4 jours pour profiter un maximum et ne pas être tout le temps en voiture ( nous louons une voiture ? quels sont les meilleurs coins ? des auberges à me conseiller ?

Merci par avance de votre aide !

Audrey

Bonjour ,
Il est vrai que la Gaspésie il faut au moins 1 semaine pour bien en profiter , mais en 4 jours vous pouvez faire 2 jours dans le parc de la Gaspésie près de Ste Anne des Monts (j’ai 1 adresse de chambre d’hôte ) , 1 jour dans le parc du Forillon et 1 journée à Percé pour aller sur l’ile Bonaventure y voir les milliers Fous de Bassan (j’ai aussi une adresse de chambre d’hôte )
Bien sur il y a d’autres endroits mais en 4 jours vous n’aurez pas le temps .
A bientôt
mamilou

Merci pour votre retour, vos adresses de chambre d’hôte m’intéressent particulièrement, quelle route dois je suivre pour votre itinéraire ? est-ce que je longe la côte ou est-ce plus vers l’intérieur ?

encore merci
Audrey

Bonjour,
En Gaspésie il y a une route qui longe le St laurent et fait entièrement le tour c’est la 132.
Tous les points de chute que je t’ ai donné sont en effet au bord de l’eau Ste Anne des Monts , Gaspé , Percé .

Pour Percé et Gaspé les deux parcs à voir sont sur place , par contre pour Ste Anne des Monts le parc de la Gaspésie est à l’intérieur des terres ( 15kms environ ).

Les 2 adresse de gîtes sont :

A Ste Anne des Monts "le gîte Monts et Mer " chez Andrée , une hôte adorable qui connait le parc comme sa poche.Gite très calme et impeccable
Site :www.montsgitemer.qc.ca
Tél: 00 1 418 763 3136

A Percé " la Révasse" chez Brenda et william, adorables eux aussi , gite très calme et impeccable

Tél: 00 1 418 782 2102

Le deux gîtes , tu peux appeler de la part de Mamilou

Voilà , si tu as besoin d’autres renseignements , n’hésites pas.
Bonne journée
mamilou

Bonjour Mamilou,

Est ce que vos conseils et vos adresses sont tjrs d’actualité 6 ans apres? :slight_smile: :slight_smile:

Merci bien

Bonjour ,
Concernant le gite Monts et Mer chez Andrée , il. est toujours ouvert …et Andrée est toujours aussi adorable et chaleureuse puisque j’y suis retournée en 2014 .
Quand à la revasse à Percé , ils ne fonctionnent plus de la même manière …ils louent la maison entière ( pour 10 /12 pers) …c’est dommage car Brenda et William sont adorables …je les avais revu aussi en 2014 …
Je suis désolée mais je ne peux pas vous en conseiller d’autre .
Sauf à la Pointe à La Croix dans la Baie des. chaleurs , en face le pont qui va au New Brunswick ,c’est la Maison Verte …gite sympa … mais vous n’avez peut être pas l’intention de faire le tour de la Gaspesie ??
Amicalement
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage