La Grèce en février

Forum Grèce

Bonjour,
Est-ce une bonne idée de partir une semaine en février en Grèce ? Nous pensons visiter Athènes, Santorin et Mykonos ou Sifnos et Milos ?
Quel est le climat pour cette période ? Y-a-t-il des liaisons ferry ou avion ?
Merci d’avance
Ingrid

De leur habitants le 1 et novembre
Plus sérieusement les avions et ferrys fonctionnent mais les hôtels sont loin d être tous ouverts et l ambiance peut être un peu tristounette
Le climat peu être humide

Froid, c’est l’hiver.
Une bonne période pour visiter Athènes au calme ainsi que les sites archéologiques tels que Delphes ou Epidaure si vous appréciez ce type de tourisme, mais pas une bonne idée pour les iles.

bonjour,
je souhaiterais partir également à Milos et Sibnos à paques entre le 27 mars et le 03 avril 2016, est ce conseillé ? en terme de météo, accessibilité, dispo des herbergements?
merci.

Bonsoir,

Pareil qu’en Février avec quelques petits degrés des fois en plus mais de gros risques toout de même de trouver des îles très tristounettes !

Cordialmeent

Merci de votre réponse…dommage, pouvez vous me conseiller sur les endroits agréables à visiter de la grèce à cette période ?

merci.

La Créte et le Péloponése sont de bons endroits

Bonjour, la Grèce en février moi je dis oui !
Bien sûr tout dépend de où vous allez… Les Cyclades ce n’est pas forcément une bonne idée, car à part des randonnées il n’y a pas grand chose à faire. Et pour faire de la rando il faut une météo sympa. Or, il n’est pas si rare qu’il pleuve (et parfois des cascades) ou qu’il y ai un vent fort. Il y a aussi des beaux jours, c’est un peu la loterie. C’est sur que l’avantage c’est qu’il n’y a quasi personne et donc les îles vous appartiennent, mais la plupart des magasins sont fermés (bien sur il reste des tavernes ouvertes et les supermarchés)
Sinon je vous conseillerai plutôt de rester sur le continent.
Pourquoi ne pas en profiter pour faire Delphes qui se situe dans un très beau paysage. Vous avez aussi Arachova, la première station de ski de Grèce au pied du mont Parnasse. Ce petit village tout mignon est animé en février.
Bref en hiver vous pouvez vous diriger vers les nombreuses montagnes que comporte la Grèce (les paysages près de Ioannina sont magnifiques également).

Bonjour,

je pense à la Grèce continentale tout bonnement.

Pour une très courte durée, ce peut être par exemple l’occasion de découvrir Athènes sans souffrir de la chaleur et en ayant moins de monde aussi.

Pour un séjour plus long ce peut être le Péloponnèse (région de Nauplie qui est une ville assez animée même hors saison) ou toute autre région de la Grèce continentale. Choix entre mer et montagne, mais dans tous les cas vous êtes toujours assez proche de la mer.

L’autre option peut être la Crête. C’est une île magnifique et qui elle, n’est pas “déserte” en hiver ! De plus vu sa situation géographique c’est tout de même l’endroit le plus chaud de Grèce en général.

Cordialement

Bonjour à tous,
super nous avons une semaine de congés fin février début mars, cela ne nous est jamais arrivé!
cherchons maintenant une destination, voyageons à 2, bus ou voiture de location. nous aimons marcher aussi Et évidemment nous sommes amoureux de la grèce (nous sommes déjà allés dans le pelion, sporades, santorin, amorgos, samos, ikaria, fourni et 5 fois en crète!).
Après avoir hésité sur andalousie, lanzarote… je me dis "athènes " évidemment (avions tous les jours à 20 min de chez nous!) ce serait l’occasion de visiter un peu (nous repartirons vraisemblablement en grèce en été , sifnos, milos…) et sans doute louer une voiture pour faire un tour vers le peloponnèse ou ailleurs tranquillement.(où?)
Est ce une bonne idée point de vue climat ??? Qu’en pensez vous?
merci beaucoup pour vos idées.
Christine

Sujets suggérés

Services voyage