La Havane-Trinidad-Varadero avec enfants taxi ou bus?

Forum Cuba

Bonjour à tous chers Routards!

Voilà, nous partons du 30 mars au 16 avril avec nos deux enfants de 6 et 8 ans à la découverte de Cuba.
Nous arrivons à Varadero et nous avons déjà réservé (via agence) un transport jusque la Havane (on arrive en soirée et, après autant d’heures de vol, cela me rassurait de savoir que le trajet de l’aéroport était organisé).
Nous restons trois jours à la Havane.
Direction Trinidad où nous restons 5 jours puis direction Varedero (6 jours) ou nous terminons notre séjour.
Nous n’avons réservé aucun transport car, par agence, c’est BCP trop cher.
Reste 3 possibilités:

1. Viazul (la moins couteuse mais la plus longue et ‘lourde’ avec les enfants je crois)
  2. Louer une voiture à l’avance soit pour 8 jours de la havane à Varadero. Soit juste pour les trajets… Mais, d’après ce que j’ai lu, les routes ne sont pas fiables, mal renseignées et c’est parfois galère pour trouver de l’essence… Je me trompe?
  3. Trouver un Taxi (clandestin ou non) qui serait d’accord de nous véhiculer. Moi, je privilégie cette option-là mais je me demande si c’est possible, à quel prix et si c’est sans risque…

Nous n’avons pas choisi Cuba avec des enfants pour vivre le grand luxe (nous partons du principe que s’ils ont de quoi dormir, manger et qu’ils se sentent en sécurité avec nous, il n’y a pas de souci) mais nous souhaitons être rassurés car on ne connait pas grand monde qui l’a fait…

Merci à tous pour vos bons conseils,

Our Family

Viazul est correcte le seul probléme est la climatisation poussé à l’extréme. Mais vous avez aussi le service Transtur de transfert de touriste, Vous avez les horaires, les destinations , les prix et la possibiité de resrver en ligne sur leur site officiel www.viazul.com

Pour Transtur vous pouvez consulter les horaires et les destinations à jour sur le site de leur filiale TO havanatour, ce service est ouvert à tous les touristes organisés ou independants www.havanatour.fr

Pour les routes vraiment pas de problème sur le circuit que vous envisagez, très peu de circulation surtout des touristes . Vous avez des Cupet station service dans à peu prés toutes les villes , à la remise du véhicule , le loueur vous remet une carte des stations Cupet

Un taxi officiel vous sera couteux , et ne pas prendre un taxi non officiel , par contre on troouve maintenant des véhicules privés avec chauffeur moins cher , masi bien vérifé si ilsont la licence pour du transport de passagers

il y a maintenant pas mal de taxis qui ont la licence officielle, la profession a été libéralisée … et aussi pas mal de clandestins, probablement moins chers !

le risque est juste de vous retrouver avec vos bagages au bord de la route si votre pseudo chauffeur ne passe pas le controle

à vous de voir…

Varadero / Havane / Trinidad / comparatif des coûts de transport

Bonjour

Informations très importante pour les voyageurs.

Bus Transtur.

A SAVOIR QU’IL EST IMPOSSIBLE DE RESERVER UN TRAJET EN BUS TRANSTUR PAR HAVANATOUR.

C’est réservé aux clients qui prennent un circuit, ou bien qui achètent des nuits d’hôtels.

Bus Viazul

Réservation sur le site Viazul.

Pour les départs de la Havane, il faut avoir réserver préalablement.

Bus Viazul et Transtur

Uniquement chez JDSDF pour imprimer, Tarifs, horaires, correspondances

Votre transport en Bus vous coutera pour 4 au total 180 cuc

Une voiture = 75 cuc / jour + essence à 1.4 / L.

Soit pour 5 jours = 375 cuc + taxe drop off.

En taxi +/- 250 / 300 cuc et à 4 + chauffeur !!!

Dans tous les cas un taxi officiel.

Surtout ne pas écouter des aberrations, a savoir de prendre un non officiel, avec tous les problèmes que cela engendre, comment peut on conseiller cela à une famille !!!

A vous de faire votre choix, le mien est fait …en tant que JD SDF a Cuba

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Je pense qu’une petite précision est nécessaire , j’ai dit pour Viazul on peut obtenir les horaires , les destinations et réserver en ligne sur leur site officiel www.viazul.com

Pour Transtur j’ai dit que l’on pouvait consulter les horaires et les itinéraires officiels dans la rubrique Transfert du site Havanatour filiale TO de Transtur ou dans leur catalogue, mais je n’ai jamais parlé de location en ligne
www.havanatour.fr

Merci pour vos réponses!Encore quelques questions:

1)Si on se décide pour un taxi (officiel) doit-on le réserver à l’avance ou se rendre sur place un jour avant le rdv ou le jour même du départ vers Trinidad?

1. Si on se décide pour la voiture, est-il simple de se garer (par exemple à Trinidad) afin de visiter?

2. Le site de chez transtur ne me donne pas d’infos quant aux trajets avec chauffeurs!

Les prix de location de voiture et de taxi officiel ne m’impressionnent pas de trop puisqu’à l’agence nous avons économiser entre 1500 et 2000 euros sans prendre les transferts!!!

Il est clair que le plus ‘économique’ nous intéresse mais, surtout, le plus dépaysant et relax possible car, il faut faire 6 heures de route avec 2 jeunes enfants (qui doivent faire pipi toutes les 10 minutes (non, je rigole hein…)).
Donc, le voyage en bus type viazul sera notre dernière possibilité.

Encore merci à tous pour vos messages, je me sens déjà un peu en vacances…

Pour un taxi officiel pour un trajet long , il vaut mieux demander la vieille , pas d’inquiétude le chauffeur sera présent à l’heure;
Attention il y a méprise dans les réponses entre un chauffeur clandestin à ne pas prendre et un chauffeur qui avec la nouvelle réglementation de libéralisation de l’économie peut utiliser si il a la patente son véhicule pour du transport de Client.
Il suffit de vérifier le timbres apposés sur le véhicule. Le coût par rapport à une compagnie comme CubaTaxi est diminué par 2

On peut se garer dans Trinitad, mais dans la partie historique c’est plus difficile mais toutes les casas ont un lieu ou on peut poser son véhicule.

Trantur ne donne pas de renseignements sur internet, seules filiale Havanatour donne des horaires et les destinations a jour et la possibilité de réserver en ligne si vous êtes Client de ce site. Il faut donc utilisé ce site pour informations si on ne veut pas avoir affaire à eux.

en voyageurs indépendants vous pouvez réserver à La Havane chez Transtur au début de la Rue Obispo

Pour ma part si le pb du budget ne se pose pas , je prendrai une voiture , avec les enfants et la liberté que cela vous donne , il n’y a pas photos

Sujets suggérés

Services voyage