Nous allons partir 15 jours au mois d’août prochain avec un couple d’ami et nos deux enfants de 15 mois et 8 ans à la Isleta del Moro mais il y a 1880 km de route donc je voudrais m’assurer que cela vaut le coup de faire autant de km.
Le climat est-il supportable ? Chaleur mais respirable en bord de mer comme en Algarve.
Comment sont les plages ? On m’ a dit qu’il y a avait une plage à la Isleta, peut-on s’y baigner avec des enfants? L’eau est-elle chaude et claire. Nous y allons surtout pour se détendre mais un peu de visites ne fera pas de mal et les paysages ont l’air magnifiques, qu’y a t il à voir dans le coin?
Merci de m’éclairer
Tagadass
clea352
Bonjour,
J’adore ce coin donc je vous dirais que ça vaut le coup d’y aller, mais… pas début août.
La plage et le site de la Isleta est très belle, l’eau est claire, chaude (à cette période dans les 26-27 degrés au moins) et l’avantage c’est qu’on peut y voir beaucoup de poissons de toutes sortes avec un masque juste devant la plage. L’inconvénient c’est que sur ces plages il y a des rochers (d’où les poissons), mais aussi des oursins, il faut donc faire gaffe où on met les pieds. Il y a certains endroits où il n’y en a pas il suffit de repérer avant d’en haut, l’eau étant claire c’est assez facile de voir les rochers et les zones à oursins.
Après concernant vos enfants, il faut savoir qu’il fait très chaud dans le parc à cette période et en général dans toute l’andalousie. Tout dépend si vous avez l’habitude de partir dans des climats comme ça et si vous partez début ou fin août. Si vous partez début août, il faut savoir qu’à cette période il fait facilement +40 degrés voire 50 dans les terres. En bord de mer l’air est plus supportable surtout le soir car il y a un peu de vent, dans les terres c’est la fournaise, mais difficile d’aller à la plage avant 18 heures avec cette température. Avec un enfant de 15 mois c’est peut-être pas la bonne période pour partir là bas, septembre ou juin serait plus indiqué. La région est volcanique (même si les volcans sont éteints) et assez aride dans les terres (végétation type cactus).
Cela dit c’est vraiment un parc magnifique, les paysages sont grandioses.
Concernant les plages, il y en a sans oursins à côté de la isleta, à los escullos ou sinon près de san josé et las negras. Ce sont des coins à voir, il y a pas mal de randos et dans les terres il y a quelques sites à voir (d’anciennes mines, des parcs botaniques, etc…). Pour idée, le climat est assez proche du Maroc à cette période.