La marée noire dans le Nordeste

Forum Brésil

Bonjour, quelqu’un aurait il plus de précisions locale sur la marée noire qui touche le nord est du Brésil…
Quels sont les etats touchés…
Faut-il éviter certaines régions…
Merci

On dirait que le ‘gros est passé’ et nettoyé jusqu’à Salvador et au nord de la ville.

Ce qui reste de la flaque déscend, tout en se dilluant de plus en plus, vers le sud.
Les dernières nouvelles parlent de la région Ilhéus - Porto Séguro.

Un bon site (brésilien, donc en portugais mais goggol vous aidera à traduire sans problèmes) est celui de Viagemnaviagem

On à fait un peu le tour des plages ici à Salvador hier et les gens sont de retour pour leur baignade.

Le bonjour tropical de Salvador

Ivan Bahia

Merci pour ces précisions, c’est assez difficile de trouver des infos fiables mais j’irai voir le site que tu mentionne…

C’est réconfortant de savoir que les bahianais sont de retour sur les plages… Aussi pour l’économie de la région et ces plages permis les plus belles du monde…

Bonjour,
Un guide sur place m’a confirmé que toute les plages depuis Natal jusqu’a RIO sont touchés.
On peux se rendre à Praia do forte, mais baignade impossible.

Si vous avez des meilleures nouvelles je suis preneuse :slight_smile:

Merci

Baignade impossimble à Praia do Forte ? Bizarre Sausset …

Tu étais là quand exactement ?Car moi j’étais là il y à quelques jours, pendant un tour des plages ou nous avons vu de gens se baigner à Arembepe, Jacuipe, Praia do Forte, Imbassai ;-)Pour les gens en doute, voici quelques photos pendent ce tour.

Plage de Pria do Forte, aucune pollution

Plages d’Arembepe, aucune pollution, au contraire sur les rochers il y avait pleins d’oursins en excellente condition …

Plage d’Imbassai, vierges et on y voyait régulièrement les tortues géantes à partir de la plage pour prendre l’air (peu de gens car pendant la semaine ça y est toujours très calme, donc un lieu parfait si vous cherchez des plages tranquilles pous vos ballades)

Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan Bahia Guide

Beaucoup de plages ont été polluées à un moment ou un autre dans le nordeste, depuis l’Etat du Piaui jusqu’à Bahia.

Les galettes de pétroles apparaissent régulièrement sur les plages du Ceara, dont certaines (Cumbuco, Paracuru, Prainha, Lagoinha) sont très touristiques.

Praia da Malhada à Jericoacoara a également été touchée. Les pollutions peuvent être sporadiques ou plus durables. Des plages très connues dans les Etats du Pernambuco (Tamandaré, Praia dos Carneiros), Alagoas, Bahia (Boipeba) ont aussi été atteintes.

Sur le lien ci-dessous vous trouverez la liste actualisée des plages qui ont été touchées depuis l’origine de cette pollution. Elle est régulièrement actualisée. Dans certains endroits il faut être prudent. Si la pollution n’est pas visible, cela ne signifie pas qu’elle a disparue.

Merci
Je serais dans la région de bahia du 5 au 10 janvier
J’espère pouvoir aller où a Praia do forte ou moto Sao Paulo et + ou - boitepica j’hésite encore
Merci de vos conseils

Non je n’y étais pas … c’est un guide avec qui je suis en contact qui m’à transmis ces informations
Mais le lien vers le site que vous avez publié sur le forum est très bien et rassurant
J’irais aux plages le 5 janvier sans craintes merci

Un dernier conseil plutôt Praia do forte ou morro Sao Paulo ?

Pensées pluvieuse de France .

Praia do Forte est plus facile d’acces à partir de Salvador (80km en voiture / bus) et cela vous donnera aussi plus de liberté des choses à visiter dans les environs (comme les petits villages de pecheurs Porto de Sauipe, Imbassai, Sitio de Conde ou aussi le parc de la Réserve de Sapiranga) et de vous éloigner un peu du gros tourisme de la période que vous allez voyager.

Morro de São Paulo, a l’exclusivité d’être une île, mais à cette époque plein plein plein de touristes (congés brésiliens !) et un peu plus compliqué d’acces avec un voyage mixte ferryboat/voiture/bus/bateau local OU via le catamaran par l’océan (n’oubliez pas les petites pilules contre le mal de mèr car le passage est réputé ‘mouvimenté’).

Bon voyage Sausset.

Ivan Bahia Guide

Obrigado
Vos conseils sont si précieux merci

Nous y étions à cette période (Icaraizinho), pas vu de problèmes, par contre l’affaire m’a intéressé et j’ai trouvé des choses intéressantes comme le rapport de l’UFAL.

Sujets suggérés

Services voyage