Bonjour
et voilà je me l’étais promis, je me lance aussi dans l’écriture du carnet de notre voyage en Namibie.
Le titre était tout trouvé, un simple hommage à Cathyves tant la lecture de son propre carnet m’a tenue en haleine quelques semaines avant notre propre départ en Afrique Australe. Vous le verrez au fur et à mesure de la lecture de ce carnet, notre rythme sera plus soutenu
J’en profite pour remercier dès maintenant tous les contributeurs à ce forum car vos conseils m’ont guidée dans l’élaboration du parcours. C’était la première fois que j’utilisais Le Routard pour organiser un voyage. Un remerciement appuyé à Tanit pour son guide qu’il envoie si gentiment sur simple demande.
Mais replongeons nous un an plus tôt : Dom, mon mari, a le rêve de faire un safari. Pour être honnête, ce n’est pas mon envie prioritaire, mais j’adore voyager depuis que je suis jeune et j’aime faire plaisir à mon mari qui n’a pas eu autant de chance. Alors, évidemment, on pense Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud. Mais après quelques recherches sur internet je lui présente ce qu’il est possible de faire en Namibie : un road-trip en 4x4, seuls, et Etosha en fin de programme ! Il n’en fallait pas plus pour qu’il dise “Banco” !
Le forum devient vite la lecture du soir quotidienne et j’y pioche les noms de 5 agences auxquels j’adresse mes demandes de devis pour la location du 4x4 et l’hébergement. Au début du projet, nous devions partir 2 semaines et au fur et à mesure de mes recherches, je convaincs Dom que cela ne sera pas suffisant. Quitte à partir loin, autant en voir le maximum : on ajoute une semaine !
Certains TO ne répondront pas, d’autres à côté; il m’en reste deux : Tourmaline & Namikala. Sur des programmes identiques, ils finissent pas être très similaires question tarifs. La différence se fera sur le montant de la garantie de franchise et nous choisissons Tourmaline & Michael.
Les billets d’avions sont réservés en septembre 2021 pour un départ le 20 mai 2022. Nous voyagerons avec Eurowings/Lufthansa : CDG /Francfort / Windhoek.
Pendant les longs mois qui nous séparent du départ, je paufine mon propre road-book, j’achète “l’indispensable” carte Traks4Africa, je fais les démarches (permis de conduire internationaux, enregistrement de nos vaccination sur Trusted Travel, report de nos données de vaccinationsur nos carnets de vaccinations internationaux, …). Au final, nous partirons à la bonne période et éviterons le test PCR avant le départ.
Bref, nous voilà fin prêts le 20 mai dernier. Nous “montons” à Paris et décollons en soirée.
Il fait beau et chaud, les orages en Allemagne retardent tous les avions. Nous décollons de Paris avec une heure de retard. Les deux heures de transit que j’avais prévues à Francfort se réduisent à une. C’est le temps qu’il nous faudra pour descendre de l’avion et traverser l’immense aéroport allemand pour arriver juste à temps et monter dans l’avion en direction de Windhoek !