La Namibie seul ou pas pour des safaris

Forum Namibie

Bonjour,
Je pense aller en Namibie soit début février soit fin mai.
Je n’ai jamais conduit de 4x4, j’ai juste rouler en Finlande sur des “gravels roads” en VW Polo et je n’étais pas super à l’aise.

J’ai trouvé un circuit en groupe “moringa” via Belafrica qui est plus axé safari que beaucoup d’autres.
Voici leur programme : J1 Windhoek / Otjiwarongo , j2 Otjiwarongo / Etosha, J3 à J4 Etosha, J5 Etosha / Palmwag ou Grootberg, J6 Palmwag ou Grootberg / Twyfelfontein , J7 Twyfelfontein / Swakopmund, J8 Swakopmund / Wavis Bay / Swakopmund, J9 : Swakopmund / Sesriem, Jour 10 : Sesriem / Sossusvlei, Jour 11 : Sesriem / Windhoek.

J’ai également trouvé ce circuit via une agence namibienne tenue par des français, le prix est identique, gloups! Je fais des safrais en Inde depuis 20 ans et les prix de mon agence indienne sont bien moins chers que les agences françaises. Quel est l’intérêt de passé par une agence namibienne avec un prix identique ? Je vais leur poser la question…

Que pensez vous de ce circuit? Prix demandé = 3100€ en chambre single fin mai aux dates qui me vont bien.

Je n’aime pas la fin, les jours 9 et 10. Que pensez vous de rester 1 jour de plus à Etosha et à Palmwag en remplacement des J9 et J10.
Swakopmund m’intéresse pour les otaries… je ne verrai pas ces animaux en Inde!

Quid d’une location de 4x4 avec (un plus pour les photos et la conduite) ou sans chauffeur?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il vaut toujours mieux réserver via une agence en Namibie en cas de problème!

La Namibie reste un pays cher!

Le circuit pour une découverte du pays est OK.

Je le laisserai comme tel.

On peut faire tout en self drive pas besoin de chauffeur. Une toyota Avanza suffirait aussi.

A plus
Annick

Merci Annick.

Sujets suggérés

Services voyage