Chavito vous me surprenez , vous vous accrocher à cette micro manifestation d’une centaine de personnes .
Cela fait des dizaines d’années que vous repetez pour votre propagande contre ce pays, que le peuple cubain va renverser le régime. Vous me faites penser à ces cubains riches qui se sont enfuis à l’arrivée de Castro , et qui jusqu’a leurs morts ont voulu croire au changement de l’histoire, on méme tenter de renverser ce régime avec une débandade memorable. (la baie des Cochons).
Bonjour ,
Ah oui. Spoliations, expropriations, pillage en règle… Grande victoire du communisme !
Bon maintenant. Qu’est ce qu’on fait des ruines ?
Hasta pronto
Chavitomiamor
Voila on comprend mieux tes regrets de la période avant la révolution.
Tu as du mal à admettre que le peuple à pu prendre les biens des gens qui les exploités comme United Fruit . Les patrons des grande Finca à la main d’oeuvre corveable pour rien sous le controle des milices de Batista
Chavito tu as le mérite d’étre clair sur ton engagement.
Mais tu devrais te poser la question pourquoi tous ces cubains se sont révoltés , pourquoi ils ne suivent pas vos appels .
Bonjour ,
Ah…ah…
Parceque l’ouvrière de fabrication des cigares avec son salaire en pesos n’est pas exploitée elle ?..
T’es un comique toi.
Les cubains ont tenté de manifester le 11J. Hop tout le monde en prison !
Monnaie d’échange dans les négociations avec les USA . A suivre.
L’espoir d’un changement et d’une vie meilleure est mort.
Résultat : émigration en masse. Surtout de la jeunesse.
Ceux qui restent, beaucoup d’anciens, gardent les ruines.
Et maintenant après l’adoption du dollar US , on nous parle du modèle économique russe pour sortir de l’ornière.
Les apprentis économistes.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Mais il ne faut pas non plus commettre l’erreur de les sous-estimer. Ses fondateurs ont été formés par le KGB et la Stasi. Ils ont hérité de manuels et de techniques qui restent fonctionnels malgré la rouille et le temps. Ils ont pénétré et contrôlé toutes les organisations de masse du pays, qui constituent en réalité leur plus grande force. Du FMC à la CDR, de l’Uneac à l’Anap, des syndicats à la FEU ; Toutes ces structures relèvent quotidiennement de la Sûreté de l’État et remplissent la fonction d’yeux, d’oreilles et de poings sur toute l’île.
La première fois que j’ai été « interrogé » par un officier du contre-espionnage, c’était à Holguín, peu de temps après avoir posé une quinzaine de questions qui ont automatiquement fait de moi une cible. J’ai appris par d’autres personnes que ledit personnage avait reçu l’ordre de s’approcher, mais il a lui-même avoué ne pas se sentir préparé. Il a donc passé quelques semaines à visiter le Conseil provincial des arts du spectacle, recevant un cours express d’art dramatique qui, si nous sommes honnêtes, ne l’a pas beaucoup aidé.
Ses premiers mots furent : “Nous savons que vous ne collaborez pas, mais cela ne nous intéresse pas non plus, car nous avons beaucoup de collaborateurs autour de vous.” Apparemment, je faisais partie d’une liste de jeunes leaders d’opinion et leur but était de m’avertir qu’ils me surveillaient de près, essayant de déclencher en moi la peur, la paranoïa et la paralysie.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Tania Bruguera, artiste dissidente cubaine : « La dictature de Pinochet ne pourra jamais être justifiée, pas plus que la dictature d’aujourd’hui à Cuba »
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
La réalité du régime cubain, c’est la dictature, la prison ou l’exil pour les dissidents, et une pauvreté croissante parmi la population.
C’est ce qu’explique dans l’interview ci-dessous Carolina Barrero, militante pour la défense des droits de l’homme à Cuba, auto-exilée en Espagne depuis février 2022 et que notre confrère Álvaro Peñas a rencontrée.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Cuba: 3 ans de prison pour une militante enveloppée dans le drapeau national
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Arturo Sandoval assure que Cuba est plongée dans la misère et le désespoir.
“Ceux qui soutiennent les dictatures et les régimes totalitaires, regardez ces images de La Havane, de Cuba, de notre belle île, plongée dans la misère et le désespoir”, a écrit le trompettiste cubain.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
“Cuba a besoin d’un changement radical. Ce que le peuple continue de subir est abusif, inexplicable. Nous avons besoin de liberté pour ne pas avoir à quitter notre patrie, pour ne pas avoir à émigrer à la recherche d’un avenir digne. Assez d’abus. Assez de répression. Patrie et vie”, a déclaré Malcom.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
El Funky appelle à la liberté de Cuba avec un défi musical
Hasta pronto
Chavitomiamor
On a tous envie d aller vivre et d aller faire du tourisme dans un pays communiste a parti unique.
Au vietnam la patronne d un geant de l immobilier vient d etre condamnee a mort , reconnue coupable de la plus importante fraude financiere du pays.
Quelle tristesse.
Ca ne plaisante pas là-bas, comparé à la France. Ma voisine m’en raconte de belles, elle y a encore ses parents. Elle dit que c’est pire que la Chine…
J’irai lui faire un coucou demain, histoire de parler de fraude à 304 milliards de “Tongs”…
Bonjour ,
Des militants dénoncent la « répression » à Cuba trois ans après le 11-J
Trois ans après les manifestations historiques du 11 juillet 2021 à Cuba, le gouvernement de l’île poursuit le « harcèlement » et la « répression » contre les voix dissidentes, militants et opposants dénoncés ce jeudi.
À Cuba, « l’État réprime violemment les citoyens pour empêcher l’exercice de droits qui sont même garantis par la Constitution », comme ceux de « la liberté d’expression, de circulation, d’association », a déclaré sur YouTube la prestigieuse universitaire Alina Bárbara López. , 58 ans, actuellement « assigné à résidence », comme il l’a déclaré.
Dans sa plainte, López a insisté sur le fait que « les prisons cubaines sont aujourd’hui pleines de prisonniers politiques (…) dont le statut en tant que tel n’est même pas reconnu ».
Près de 200 personnes, pour la plupart intellectuels et artistes, parmi lesquels l’auteur-compositeur-interprète argentin Fito Páez et le romancier cubain Leonardo Padura, ont récemment signé une déclaration dénonçant la « répression » déclenchée contre cette intellectuelle le 18 juin alors qu’elle se rendait à La Havane pour participer à une manifestation publique.
Les 11 et 12 juillet 2021, des milliers de personnes sont descendues dans les rues du pays aux cris de « Liberté » et « Nous avons faim », lors des plus grandes manifestations enregistrées depuis le triomphe de la révolution cubaine en 1959.
https://www.swissinfo.ch/spa/activistas-denuncian-"represión"-en-cuba-a-tres-años-del-11-j/83547400
Hasta pronto
Chavitomiamor