Bonjour ,
certains disent que la piste en terre de Monument Valley est praticable pour des voitures de tourisme d’autres Non … Qui croire ?
Merci de venir a mon secours … la balade en 4x4 decouvert ne me tente pas beaucoup ( j’aime pas la poussiere …) mais si c’est le seul moyen alors nous le feront .
Merci par avance mon sejour est planifié fin mai …
La piste de Monument Valley est elle praticable en véhicule standard
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
en dehors de périodes pluvieuses entrainant une piste gadouilleuse, celle-ci quand elle est sèche est praticable pour les véhicules de tourisme standard, d’autant plus que le parcours se fait à vitesse réduite.
Un passage au lavage est souvent nécessaire après…
Bonne préparation
Plusieurs fois pratiqué cette piste. Toujours en véhicule de type berline. Jamais eu de problème.
Il ne faut pas se laisser effaryer par le tout début qui est le plus dégradé. Il suffit d’y aller au pas, comme tout le monde.
Laver la voiture … jamais fait, on est tous à la même enseigne quand on en sort!
Il faut juste faire bien attention quand on ouvre le coffre la première fois pour ne pas se retrouver couvert de poussière rouge!!
Merci je suis rassuré
Bonjour,
Nous avons fait 2 fois la piste de Monument Valley, la première fois en Berline et la deuxième fois en SUV. Pas de problème en berline faire un peu plus attention. Tout dépend quand même de l’état de la piste qui parfois est plus détériorée qu’à d’autres moments. De toute façon vous ne serez jamais seul et il y aura toujours quelqu’un pour vous donner un coup de main si vous restez ensabler ou autre… En 2014 nous avons pu remarquer certains endroits limites pour les berlines, mais ça passer.
Cambodge, Laos, Vietnam - Ouest Américain (2014): USA-UT : Monument Valley-env.
Bonne journée
Michèle