La pompe à eau circuit sanitaire ne s'arrête pas et manque de pression aux robinets

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Nouvellement La pompe a eau sanitaire du c car marche même robinets fermés et ne s’arrête pas ? . Quand j’ouvre les robinets il n’y a que de l’air et qlqs faibles gouttes d’eau qui sortent des robinets . Avez vous des idées svp …Merci.

Bonjour Il doit y avoir une prise d air a l aspiration Vérifier le serrage des colliers et aussi surtout le filtre dont le joint est sans doute abimé ou la cuve en plastique fendue
pour essai vous pouvez temporairement remplacer ce filtre par un bout de tuyau en cuivre pour vériifier : si ça fonctionne ainsi , le filtre est en cause

Bonjour à tous,

Qui a dit qu’il y avait de l’eau dans le réservoir?

La sécurité du Truma n’est-elle pas déclenchée?

A suivre…

Merci aux collègues pour vos idées . Je continu de chercher . A priori bien qu’elle tourné je n’ai pas l’impression de voir trace d’eau dans la cuve transparente du filtre ?. C’est une Flamme Aqua 8.

Re bonjour a tous . Retour conçernant mon souçi de pompe a eau sanitaire .il n’est pas impossible que j.ai mal repositionné le joint carré blanc qui est entre le cartère transparent et la pompe . Il faut dire qu’il faut être contortioniste pour oeuvrer sur la pompe .De même que pour l’extraire il y a 2 vis sur l’arrière que l’on ne voit pas du tout . Donc elle est restée sur place .D’où la difficulté . J’ai replaçé le joint avec moults soins ?. Il semblerait que ça ne fuit pas . Je reviendrais dire la suite …

Me revoiçi . Ça y est . Ça re marche . C’était donc bien le joint du cartère transparent que j’avais certainement pas tout a fait bien mis en place …et pourtant j’y ai apporté de l’attention. Ne sachant pas de suite d’où le souçi pouvait venir , j’ai posé une durite souple transparente de 2 m a l’aspiration de la pompe .Je l’ai maintenu en l’air j’ai mis un entonnoir j’ai versé de l’eau dedans et mis la pompe en marche . C’est là que j’ai vu des gouttes d’eau sortirent de dessous le cartère . Sinon je n’aurai pas pu cerner la prise d’air . Merci a tous .

Bonjour à tous,

C’est Top

Merci pour le retour

Sujets suggérés