La question se pose souvent pour les hommes, mais et pour les femmes? rencontrer un vietnamien?

Forum Vietnam

et oui tout est dit dans le titre…
je part au vietnam suite a une rupture tres douloureuse, pour essayer de zapper…
et je me demandais donc, comment sont les vietnamiens? réservés?avenants? entreprenants?
es ce bien vu?
ou es tres compliqué pour une femme de rencontrer quelqun?
on voit tres souvent l’inverse, mais je me demandais si les rapport hommes viet,et femme française, sont envisageable?
(grande fan de marguerite duras et de son fameux “amant”)

Bonjour,
c’est vrai qu’on parle peu de cela,je ne peux pas vraiment t’aider.
tout ce que je sais c’est que les vietnamiens sont très attachés à leur famille et ont (plus que les français) tendance à suivre les conseils de leur famille dans les rapports amoureux.

Et je n’ai pas la moindre idée de ce que pensent les familles vietnamiennes sur le sujet.

Mai s ça doi têtre comme partout: il doit y avoir le cas general et des cas particuliers!

Bonsoir,

Très intéressante question : qui n’attire de ma part qu’à peu près la réponse au-dessus… - Il faut savoir qu’un Vietnamien est assez heureux chez lui avec ses habitudes et sa famille - Il peut peut être avoir envie d’épouser une, mettons Française, pour aller faire le Viet-Kieu en France, et avoir des sous plus qu’il ne peut généralement en espérer en vivant toute sa vie au Vietnam - Il peut également avoir envie de voir du pays …mais il faut savoir qu’il ne parle pas le Français, qu’il n’a en général pas de sous, qu’il faudra l’entretenir… - je ne vois pas trop de sentiments là-dedans.

La famille…??? c’est moins qu’avant, mais c’est quand même un écueil à mon sens - il y a tant de différence de vie entre le Vietnam et l’occident… - faut s’habituer et je sais de quoi je parle… - D’emblée je dirais que ce ne serait pas “une bonne affaire” et en tout cas guère perenne : le cas n’est pas répandu… parce que ça ne doit pas marcher - et il y a sans doute à redouter une question d’intérêt de la part du Vietnamien… qui demandera pour lui mais aussi pour sa famille… - je ne m’y risquerais pas…

Bon, j’espère me tromper et avoir des posts dans ce sujet plus optimistes.

Cordialement - Tigre de feu

et concernant une simple aventure de voyage? je n’ai pas du tout la tete a me remettre avec quelqun avant un bon bail, mais passer du bon temps depaysant je ne dit pas non,pensez vous qu’en ce sens ça soit simple ou bien va t’on me prendre pour la derniere catin du bordel?(pardonnez l’expression ^^)

[quote]
et concernant une simple aventure de voyage? je n’ai pas du tout la tete a me remettre avec quelqun avant un bon bail, mais passer du bon temps depaysant je ne dit pas non,pensez vous qu’en ce sens ça soit simple ou bien va t’on me prendre pour la derniere catin du bordel?(pardonnez l’expression ^^](/citation]

Bonsoir,

Je pense que ce sera difficile… mais après tout, pourquoi ne pas essayer ??? - le problème est un peu la langue : vous allez “prospecter” en anglais ? à moins que vous ne connaissiez le vietnamien ?

Oui pourquoi ne pas tenter, mais méfies vous des gourmands - ne succombez pas au charme très vietnamien du malheureux… qui sait attendrir à un point que vous n’imaginez pas… , et qui, fortune faite, peut très bien disparaitre au coin d’une rue… - moi, à votre place, je tenterais… mais sans fonder trop d’espoir là-dessus…et surtout sans avoir trop d’illusions… - vous pourriez quand même avoir le coeur brisé…ils sont beaucoup plus charmants et charmeurs que nos compatriotes…

Bonne chance - cordialement - Tigre de feu

oh! pour le coeur brisé ne vous en faites pas, je suis vacciné,si il ne s’agit que de simple coucherie, je mise sur le fait que tout les hommes soient a peu pres pareils aux quatres coin du globe, lorsqu’il s’agit de simplement jouer a l’etalon, a moins que chez eux, ça ne se fasse vraiment vraiment pas…ce dont je doute un peu,surtout si vous me dites qu’ils sont charmeurs.
:wink:

Bonjour,

" l’argent ne fait pas le bonheur".

tres peu d’homme vietnamien cherche une femme europenne pour devenir " Vietkieu" comme Tigre du feu a dit.
notez que les jeunes parlent bien le francais et ceci facilite la relation!!!

En fait, on est egal et j’ai quelques amis qui se sont maries avec les francaises sans raison de l’argent, mais de l’amour.

Bonjour,

Oui les temps changent un peu… mais là permettez moi de vous dire qu’on n’en est pas du tout arrivés à ce que vous dites : je ne doute pas que vous ayez des amis qui se soient rapprochés, en parlant français, de femmes occidentales… - mais c’est l’exception totale. - Déjà pour trouver des gens parlant français… grosse galère… - Mais bien sûr il y a des exceptions à toute règle.

Enfin, je renouvelle mes souhaits à notre forumiste qui veut un peu changer sa vie pour oublier un passé douloureux : mais je dis quand même “take care”…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Je suis un homme vietnamien de France.J’ai vecu au Vn pendant plus d’un an et en discutant avec mes amis locaux(apres bien les connaitre,car ils sont reservés),certains sont attirés par les européennes en effet.Notamment les nordistes(plus que les sudistes).La coucherie ou one night stand est chose tres populaire parmis les locaux,d’ou foisonnent les hotels de passe.De là,est ce qu 'ils seront prets a franchir le pas et devenir tres direct avec vous?je ne pense pas.c’est aussi a vous de le conquerir,car sachant que c’est un pays longuement fermé culturellement et sexuellement…On voit les etrangers comme un etranger,inateignable.Donc,si vous lui donnez la possibilité de vous atteindre(ou d’etre a sa portée)?Il ya une floraison de gigolos a Saigon(la plupart viennent du nord)qui eux,ne rechigneraient pas…(je ne veux pas insinuer quoique ce soit,veuilles m’excuser d’avance).
Par contre,les filles vietnamiennes sont menues.Ce qui est tout le contraire de la culture maghrébinne.Si vous faites partie des filles menues,ca passera mieux :-))
Voilà,mon points de vue.

merci pour ces differents eclairages sur cet aspect de la culture vietnamienne, oui je suis menue,et petite, on verras bien (a tout les coups je vais me retrouver avec des voyageurs français!! :smiley: ))
encore merci!

(a tout les coups je vais me retrouver avec des voyageurs français!! :smiley:

Bonsoir,

Alors rions un peu : c’est peut être la destinée : vous trouverez peut être un français qui en a vu lui aussi de toutes les couleurs… lol

Bon week-end- Cordialement - Tigre de feu

Personne ne peut repondre a cette question : Comment est il un vietnamien et est ce qu’il vaut une decouverte et aventure sentimentale

Viens sur place, et decouvre le pays et si par hasards, vous allez trouver quelqu’un de bien

Bof, un resume, si vous cherchez un gar aussi beau qu’appolo, il faut aller en Italie, si vous avez envie de quelqu’un fort et virile, c’est en afrique qu’'il faut vous rendre, si vous cherchez quelqu’un de romantique qui chante et faire de guitard, Espagne et Mexique

Si vous cherchez autres choses, peut etre Vietnam est une bonne adresse -))

Bonne chance, et je suis libre encore !

…Qu’il y aurait un beau Vietnamien, parlant bien le Français, qui aurait envie de venir faire le Viet Kieu Phàp…

Je vois que vous avez de l’esprit, alors je me permets cette joke…lol - J’espère que vous en rirez et que vous ne m’en voudrez pas …

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage