La Réunion à Noël?

Forum Réunion

Bonjour,

Comme beaucoup avant moi je me pose la question d’aller à La Réunion 10 jours fin décembre début janvier. Est-ce que ça vaut le coup? Nous souhaitons marcher , et paresser autour d’une piscine dans un hôtel.
Donc 2 questions: y a t’il beaucoup de nuages à cette époque, voire de pluie? Cela peut-il gâcher des randonnées?
J’hésite beaucoup avec l’Afrique du Sud côté Nord (Kruger, Durban) (pas le même voyage je sais mais je ne tiens pas à rencontrer beaucoup de pluie)
Merci
Sophie

Bonjour,

Autour de Noel, il peut faire très chaud, et surtout très humide, as toujours l’déal pour les randos. Les nuages sont quasi inévitables, une fois passé 10.00 du matin, surtout si vous allez dans les cirques donc mieux vaut être matinal. Les risques de tempètes tropicales, voire de cyclones sont aussi plus importants. Disons que les deux dernières années, un cyclone est passé début janvier, ce qui bloque quand même pas mal les possibilités de sortie de son hébergement mais la probabilité est sans doute faible qu’il y en ait encore un à la même date cette année!
l faut quand même savoir qu’il ne pleut pas tous les jours, toute la journée durant cette période, sauf si un bel épisode dépressionnaire passe par là!
L’avantage à cette période, c’est que l’eau du lagon est super bonne, 26°C, tout comme l’eau des cascades et bassins (sans doute pas aussi chaude quand même). c’est un vrai bonheur, mais pareil, il vaut mieux se rendre à la plage tôt le matin ou en fin d’après midi, car sinon le soleil cogne très très fort, et on peut vite se transformer en homard.
Tout dépend de votre niveau de forme, des randos que vous souhaitez faire (2-3 heures? 5-6 heures? sur plusieurs jours?)
Voilà pour mon avis, qui est encore un peu plus précis ici:

Bonne prise de décision!

Tout dépend s’il y a une dépression tropicale dans le coin ou pas, s’il en y a une, cela risque d’être un séjour très humide même si vous séjournez cote ouest. Dans ce cas, les sentiers seront glissants, ça peut être dangereux et les hauts seront dans la brume.

Accessoirement, les billets d’avion sont hors de prix à cette période là, surtout en s’y prenant si tard.

Coucou,

À l’île de La Réunion, durant la période de Noël, il fait vraiment très chaud. L’été bat son plein, mais c’est sûrement ce qu’il y a de mieux. Vous pourrez rester au bord de la piscine et faire quelques randonnées. J’y suis allée il y a deux ans et c’était un paradis avec des paysages magnifiques. Pour la pluie, ça dépend des jours, je pense. Au revoir.

La Réunion au moment des fêtes c’est très exotique: beaucoup de fruits, de fleurs, une eau dans le lagon à bien plus que 26° puisqu’en ce moment même elle est déjà à 28°! Les billets d’avion sont chers certes (c’est la très haute saison). Quant aux randonnées, 40 vols d’hélico c’est à la Nouvelle (mais tout le monde ne va pas à la Nouvelle), il y a d’autres endroits bien plus intéressants dans les cirques. J’ai très souvent randonné à cette période sans problème. De plus, il n’y a pas de cyclone tous les ans. Quant aux pluies, il s’agit de pluies tropicales qui ne tombent pas en continu.
Votre choix est difficile car Afrique du Sud et Réunion n’ont rien à voir. il faut savoir aussi qu’en Afrique du Sud à cette période c’est aussi la Haute Saison avec des prix qui grimpent très vite et très haut.

Mais arrêtez de dissuader quiconque de venir passer les fêtes de fin d’année à la Réunion!!! Après on va se plaindre du manque de touristes! Arrêtez de brosser un tableau aussi noir!

Tant mieux pour ceux qui ont la chance de pouvoir voyager en saison creuse! Pour les autres (c’est à dire une grande partie) c’est impossible lorsqu’on a la chance d’être parents ou actifs et encore pire lorsqu’on est les deux! J’arrêterai là ce débat qui est complètement stérile et ne cherche qu’une chose: monter les uns contre les autres! Nous avons la chance de vivre sur cette belle île (comme peu d’endroits au monde) alors laissez cette chance de la découvrir aux touristes!

Sujets suggérés

Services voyage