En octobre, nous allons faire le trajet suivant en voiture :
LosAngeles->Red Rock Canyon->DeathValley->Yosemite
=> Est ce un route “difficile” ?
=> Trouvons nous facilement des pompes à essence sur la route ?
=> Malgré le fait que l’on traverse des deserts, s’agit il de routes “fréquentées” et “sures” ? (en cas d’accident…)
Merci pour vos retours d’expérience.
mayannick2
Tout ça est un itinéraire bien passant et bien touristique avzc donc des routes parfaites.
On trouve même de l’essence dans death vallzy mais plus chere qu’ailleurs.
Ce qui est desertique c’est le climat mais ne pas imaginer un désert où l’on risque d’être seul au monde.
Donc aucun risque
Anonyme3
Merci pour votre retour.
=> En octobre, y a t il également beaucoup de touristes ?
=> Yosemite est grand … on y trouve également des pompes à essence ?
mayannick4
il y a plus de touristes à death valley en octobre qu’en été. Les americaons ont peur de la chaleur.
Si on troive de l’essence dans les parcs il vaut mieux ne pas en avoir besoin: elle est hors de prix!
Le principe suivant est le meilleur à mon avis: lorsque la jauge du réservoir est à la moitié, on fait le plein et on évite d’acheter dans les parcs
Anonyme5
Merci pour vos commentaires.
laurald6
Bonjour
Je reviens de l’Ouest, et une partie de mon circuit concernait une étape Yosemite vers Death Valley.
Donc dans l’autre sens, je peux vous conseiller Beatty, à la frontière Californie-Nevada. Nous y avons passé une nuit. La ville est agréable, et quelque peu “typique” (avec des stations essence). Elle pourrait vous permettre d’y dormir avant Death Valley. Notre hôtel et le resto choisis étaient tout à fait correct. Et puis pour aller vers Death Valley il y a la route 374 qui passe à côté de Rhyolite.
Entre Death Valley et Yosemite, il y a Lee Vining. très typique et agréable également, avec à proximité le village de Bodie et le Mono Lake.
Puis vous serez ainsi à l’entrée de Yosemite.
A votre disposition si besoin,
Laurent
mayannick7
la je n’arrive pas à suivre…
Quand on vient de Los Angeles on entre dand death valley par l’ouest. Pour ensuite se rendre à Yosemite on ressort aussi par l’ouest. Alors Beatty qui est à l’est me semble très excentré. Beaucoup de km pour rien.
laurald8
Autant pour moi :-/
J’avais lu “Las Vegas” … Je suis encore dans mon circuit !
Désolé !
gedea529
Bonjour,
je n’ai pas pour habitude de contester les apréciations concernant les lieux aux états unis, tout étant affaire de goût et de subjectivité, mais là tout de même, affirmer que Lee Vining est “typique et agréable” c’est un peu trop pour un hameau composé de quelques motels plus chers qu’ils ne devraient, de resto, et d’une station service, il y a plus typique dans l’ouest!! En revanche, je vous rejoints sur l’aspect pratique de ce village (sa seule qualité à mon avis) avec sa proximité de Yosemite, de Bodie et de Mono Lake.