Bonjour,
nous partons à Barcelone et avons reservé une chambre ds une auberge rue Sant Pau. De nb guides, la decrive comme insalubre et mal frequentée. Qu’en pensez vous?
merci
La carrer San Pau longe le théatre Liceo. Elle est étroite et conduit vers le “barrio Chino”. Elle n’est pas insalubre ni mal fréquentée.
Par contre on y trouve un excellent restaurant “Espana” fréquenté par les écrivains catalans ( à prix modiques et de qualité).
Vous pouvez fréquenter cette rue sans inquiétude, ce quartier est en pleine rénovation.
Merci bpc pr cette précision et l’adresse du resto!!
Fais attention quand meme, il n y a pas que des saints la bas. Renovation ou pas, ne signifie pas que tu ne dois pas faire attention. …A toi de juger. S il te voit en plan touriste, tu seras leur cible…
Tu as raison, a Barcelone faut faire attention. Ne prends pas tes papiers identite (seulement photocopie) ni carte de banque avec toi ou mets les dans une poche de ta chemise , vraiment sur toi pas dans un sac …faut etre discret … ils sont tres malins pour les vols mais pas avoir peur d’agression physique ! juste etre vigileant …
bon sejour , cette ville est sympa et pleine de vie jour et nuit …
Il ne faut pas exagérer.
Barcelone, comme toutes les grandes villes, connait ses problèmes. mais nous sommes très loin de Chicago, de Naples ou de Palerme.
Les précautions “normales” sont de mise, comme dans le dernier village du Cantal ou de Normandie, mais au vu des statistiques, la criminalité est inférieure à celle de Paris…
Je vis près de 4 mois par an à Barcelone et ce depuis 25 ans et je n’ai jamais connu de problème.
4 mois/an a BCN, c est la classe!
Tu dois avoir 1 bon job qui te permet de bouger autant
Moi, j ai réussi a quitter Paris pour aller m installer à Nice, c’est déjà pas mal…
Mais BCN me manque toujours depuis que j’y ai gouté!!
4mois/an je signe de suite!
C kler je signe tout de suite .jsuis rentrer de barcelone ya 2 jours é g k1 envi c di retourner !trop bon kom ville.c kler kom il lon di precedement fo faire gaffe mais c kom tout lè grande ville on sy habitue !!!en tt k fo pa avoir peur ,perso jtrouve ke paris craint bocoup plus !!
Moi je n’arrive pas a comprendre coment vous avez supporter le nationalisme ambient. Les Catalans ont pour hobbhy principal le mepris et la discrimination dans le travail alors si vous avez ete etudiant je peux le comprendre sinon, je n’arrive toujours pas a me faire a l’idee que l’on peut supporter cette attitude. Meme notre Le Pen nationale n’induirait jamais un tel comportement chez la population francaise.
En dhors de cela, ca reste une ville sympa du moment que l’on ne cherche pas a y avoir une activite qui va engendre la jalousie des Espagnols et encore plus celle des Catalans.
Les Catalans, sont comme les autres : bretons, auvergnats ou corses…
Respectez les et vous serez respectés !
Ils ont souffert sous Franco, et avant les espagnols, français (et oui!) tous ont tenté de détruite cette Nation qui fut la Reine de la méditerranée aux 12 et 13eme siècles.
Le Catalan est accueillant. Que vous soyez étudiant ou travailleur, même immigré.
Essayez de comprendre leur langue et de vous intégrer. Le terme “auberge espagnole” vaut aussi en Catalogne.
Vous y trouverez ce que vous apportez
exemple type du comportement auquel tout nouveau resident en Catalaogne devra faire face: l’acceptation de la grnadeur catalane sinon dehors. Preparez-vous aussi comme le dit si bien Jose Louis a etre incollable aen Catalan sinon integration difficile.
Qunat a l’auberge espagnole, tout a fait d’accord Jose Louis, mais je crois que tu n’est pas au courant que c’est tres pejoratif l’expression “auberge espagnole”. Tu n’y trouves que ce que tu y apportes contrairement a la France ou tu peux esperer un peux d’aide des otoctones. En Catalogne c’est effectivement loin d’etre le cas comme tu le dis toi-meme, surtout si tu produit un meilleur travail que l’equivalent Catalan. Dans ce cas bonjour le mepris et la discrimination!
Salut,
Elle est comment la rue Sant Pau ? bien ou pas ?
stephane
Ma fille ayant eu l’occasion -depuis 4 ans - de fréquenter cette auberge de jeunesse avec ses élèves (étudiants de 17 à 19 ans) s’en trouve très bien.
Tant la propreté que le service attirent les louanges annuelles de plus de 20 jeunes et 3 professeurs.
Seul bémol : après 2 h du matin, la rue est fort déserte…
Bonjour,
Cette rue, située dans un vieux quartier, n’est pas dangereuse en terme d’agression physique, on ne va pas se faire égorger ni tabasser !
C’est un des vieux quartiers qui est le terrain de jeux des petits gamins (10-15 ans) dont l’activité principale est le vol à la tire envers les touristes se balladant avec un sac (sac plastique ou sacoche), surtout en journée.
Petite anecdote:
En traversant le quartier en 2000, je me suis fait braquer ma sacoche, nous avons réagi de suite en criant, un passant a intercepté le gamin qui a rendu la sacoche. En 2003, en touriste très avertis…nous nous promenons dans cette rue sans sacoche (tout dans les poches intérieures) mais je tenais à la main un cornet contenant un petit cadeau acheté juste avant. Un gamin me l’arrache et disparait dans une petite rue adjacente. La surprise ne m’a pas fait réagir, et ce n’était pas grave! je riais tellemnent que personne n’a compris ce qui se passait .
A part cela, des petits bars restaurants et petits magasins sympas…
Malgré ces mésaventures, je ne garde pas un mauvais souvenir de ce vieux quartier qui j’espère gardera son âme catalane après toutes les rénovations.
momo
ca a du bien changer encore depuis
le quartier RAVAL monte en fleche
une ancienne usine textile est remmplacée par une salle fitness et piscine 26 m
et une “caserne” de la guardia civil se trouve en face du petit parc près de l’eglise san pau
le quartier se renove encore et toujours
a tel point que j’y acheterai bien un pied a terre
Et des boules Quies !
Dans la carrer Sant pau, au n° 31, une institution du quartier, le"Pollo Rico" un resto populaire qui ne paye pas de mine mais où l’on mange très bien pour pas cher et c’est “maison”.
Au rez de chaussée, on mange au comptoir face aux cuisiniers;
au 1er étage, on mange à table.
merci de l’info poulet
perso je suis plus vers le N° 100 donc loin de la rambla