bonjour
nous partons le 31 mars 2020 pour 15 jours à PHUKET !
nous recherchons des informations aupres de personnes qui en reviennent ! c’est pour svoir comment est l ambiance las bas avec cette histoire de coronavirus ?
il ya t il vraiment moins de touristes ? faut il se proteger avec un masque ou pas ? les commerce et restaurants sont tous ouvert?
merci pour les infos
Bertrand
phitsanu2
Pour la plongée le masque est fortement recommandé.
Les restaurants chinois sont très tendances
Avoir des amis chinois est un plus Indéniable pour avoir un bel espace privatif sur la plage
romain_alek_en_thai3
555
troillongan4
Top.
scirocco145
Bonjour
je suis actuellement à Phuket depuis le 18 février. La situation est tout à fait normale ici.
personne ne porte de masque sur les marchés, Resto et plage. le seul endroit où on voit des protections sont aux différents aéroports et transit internationaux.
lucie_16
Bonjour,
Nous avons passé 2 jours à Phuket et RAS.
Très peu de masque, pas de contrôle de température à l’aéroport…
on est loin de la paranoïa qui semble s’amplifier en France.
Nous sommes actuellement à koh Lanta. Il y a beaucoup de famille avec enfants en bas âge, comme nous et tt le monde est détendu !
Il y a sûrement moins de touristes mais il y a pas mal de monde tt de même! Mais très peu de chinois.
Notre vol d’abu dahbi à Phuket était à moitié vide, ce qui est un point positif, nous avions de la place de dormi! En revanche, le ferry Phuket-lanta était blindé !
Ne vous inquiétez pas trop et suivez les recommandations de l’OMS. …
On est un peu déconnecté des infos en ce moment mais j’ai l’impression que la situation peut vite basculer ️
Je vous avoue que d’ici quand je vois qu’il y a des évènements d’annuler ds le sud, je trouve ça ridicule ment exagéré mais je suis peut être trop zen dans ma bulle Thaïlandaise faite de mer chaude, de soleil, de chang et de pad thaï !
bertrand854407
merci Lucie pour toutes les informations et plutot bonnes nouvelles ! nous allons pouvoir partir rassuré ! il n y a plus que Le gourvenement Francais qui pouurait nous interdire de voyager à l etranger car ici en France la situation sur le coranovirus ne s"ameloire pas ???
BONNE FIN DE VANCANCES
Anonyme8
bonjour Bertrand,
pour repondre a ta question j’ai des amis qui vienne de revenir de phuket,
ils ont voyager en famille,ils m’ont dit que la vie etait normal pas de souci particulier,
pas de touriste chinois.
Je compte moi aussi m’y rendre le 27mars!
bonne vacance!
valou36159
[quote]
bonjour
nous partons le 31 mars 2020 pour 15 jours à PHUKET !
nous recherchons des informations aupres de personnes qui en reviennent ! c’est pour svoir comment est l ambiance las bas avec cette histoire de coronavirus ?
il ya t il vraiment moins de touristes ? faut il se proteger avec un masque ou pas ? les commerce et restaurants sont tous ouvert?
merci pour les infos
Bertrand
Je suis actuellement a kho tao depuis deux jours a partir de jeudi 19 mars tout les bars les lieux de fête les ecoles les salons de massage et les boutiques ferment pour sur durant 15 jours sur toute la Thaïlande il n’y a que très peu de monde et a partir de demain il ne restera que la plage comme distractions pour l’instant les moyens de transport fonctionnent (ferry tuk tuk bus …)
Ça casse un peu le délire
oeintre-jules10
PHUKET : Le maire de Patong, Chalermsak Maneesri, a confirmé que les pubs, bars et autres lieux de divertissement de Phuket seront fermés pour la réouverture de l’île le 1er juillet
hk311
Je dirai qu’il faudrait multiplié ce chiffre par 1.000 pour avoir une idée de la catastrophe ici !
Thaïlande a signalé ce mardi (22 juin)2021 encore un record de 35 décès supplémentaires dus au Covid-19 et de 4 059 nouveaux cas diagnostiqués au cours des dernières 24 heures
Est il utile de multiplier par 1000 les chiffres comme vous l’écrivez à longueur de posts ?
hk312
Personne ne t’a dit que le bureau des légendes ne se trouvait pas chez Ikea ?
Pense à ramener des Daim à ta maman
Quand à recopier des chiffres que l’on retrouve partout sur tous les réseaux sociaux, ça semble être ta seule capacité.
shirinkul-kazakhstan13
La Thaïlande signale un Record de 91 décès et 9 326 nouveaux cas de Covid-19hé bien ça s’empire , ça va ressembler à l’Inde