bonjour,
partant en interail au mois d’aout, nous aimerions aller faire un tour sur la butterfly valley… Mais es-ce reelement la valley des papillons ou plutot la vallée des pigeons? (ca vaut le coup ou c’est faussement aventure?) voila merci!
Bonjour,
Je suis allé à la vallée des papillons au mois de mai. Il y avait trés peu de papillons, mais le paysage est magnifique. Il parait qu’il y a des papillons de juin à septembre.
Il y a une ballade dans la vallée jusqu’à une cascade.
Je crois que l’on peut également louer des petites cabanes (juste un lit) pour passer la nuit. Possibilité de camper en bord de plage.
Attention, il n’y a qu’un restaurant et l’accés a cette vallée n’est possible que par la mer.
Il y a quelques photos sur http://pageperso.aol.fr/coconut052004
naté
Bonjour,
j’ai besoin d’urgence d’un break au soleil, sais tu a partir de quand exactement , il fait “chaud”, faut- il attendre mai? et fin avril? ce serait super s’il pouvait faire super, super chaud du 15 au 26 avril 2007, qu’en penses tu?? des fois a 15 jours pres, on se gèle…
merci d’avance
lisa
Bonjour,
Je suis déjà parti début mai, et j’ai eu un temps variable jusqu’à la mi mai (pluie et soleil et température de 16° à 28°). Depuis, je pars vers la mi mai, et pas de problème.
je déjà allée plusieurs fois en Turquie et je n’ai jamais entendu parler de cette vallée?à Rohdes (Gréce) il y en a 1 beaucoup de papillons mais tous les memes@
salut! je voulais juste partager mon experience.
Bonjour,
Nous souhaitons passer une nuit à la Vallée des papillons. Cela vaut le coup au mois d’aout? Y a t-il des papillons a cette epoque de l’année? un nuit est ce suffisant?
Merci bcp
La vallée est accessible depuis faralya mais la descente est vraiment très abrupte et parfois dangereuse (réellement), mieux vaut ne pas craindre le vide et etre en forme le jour ou vous vouler tenter.
Les prix des “bingalots” avec lits double sont de 40€/nuit et les tente sont à 20€/nuit (juillet 2017), repas et petit dejeuner inclus).
Rien d’intéressant en ce qui concerne les fonds marins, vous en aurez vite fait le tour.
Loin d’etre un espace préservé du tourisme comme on peux le lire sur certains sites, la plage et la vallée des papillons acceuille des arrivages de bateaux d’excursions régulièrement en journée. On se sent vite envahi par environ 150-250 personnes qui arrivent sur la plage pour se prendre en selfies et repartir l’heure suivante pour la suite de leur excursion.
Quant à la ballade vers les “chuttes d’eau”, là aussi petite deception, environ 20min de marche sur un sentier pour pas grand chose.
Cette vallée n’a rien de magique mais elle reste un des endroits de la cote turc les moins touristiques.