Bonjour,
J’ai loué une voiture pour notre voyage au Guatemala le mois prochain.
Dans mon itinéraire nous faisons dans la journée San Pedro de Laguna (Lac Atitlan) - Lanquin.
Au vue des echanges et blog, il semblerait que ce soit tres long.
Avez vous deja fait ce trajet en une journée en voiture de location?
Est-ce que ca se fait? Et avez vous des conseils? J’imagine un depart à 7h30 de Panajachel au plus tard.
Merci de vos retours
Bruno
pascalou2
J’ai déjà fait plusieurs fois le trajet mais jamais sur la journée!! Enfer assuré!
2 itinéraires possibles mais tout aussi long et dure.
Tu partiras de San Pedro ou de Panajachel?
Suivant l’option choisie, il te faudra un 4x4
Quelques idées de durée :
Coban-Lanquin = 2h
Lanquin-Semuc = 1h (4x4 obligatoire)
Guatemala-Panajachel = 4h (6h si tu choisis le mauvais jour)
Guatemala-Coban = 6h (voire beucoup plus si tu passes en heures de pointe à travers la capitale)
Panajachel-Coban par le Quiché = 8h voire plus… avec 2 bonnes heures de piste sur la fin (c’est-à-dire dans l’obscurité du soir… De même pour la dernière heure pour arriver sur Lanquin… bon courage).
J’ai fait tout ça avec ma Duster de base. Mais je conseille quand même un bon 4x4!
Faire cet itinéraire sur la journée me semble carrément dément. Les routes sont sinueuses, encombrées, avec soit des trous soit des méga dos d’âne… Tu seras pas sur l’autouroute à la française avec des petites aires de repos
Si tu pars vraiment en voiture de San Pedro, il te faudra +2h sur ta douzaine ou vingtaine d’heures suivant le trafic.
Si tu prends le bateau puis la voiture à partir de Pana, il te faudra prendre le premier.
1 « J'aime »
tigerfly3
Merci !!! Oui je sais que ca va etre l’enfer, c’est vraiment le gros point noir de mon itineraire.
On partira de Panajachel vers 6h30 et nous comptons passer par Guatemala car nous n’avons pas de 4x4.
Nous prévoyons de faire cette journée d’enfer !! le dimanche 4 mars … (cela devrait etre mieux au niveau de la circulation en heure de pointe, non?)
Bref merci pour les temps de trajet … Et si c’est vraiment trop long, on s’arretera dormir à Coban !!!
pascalou4
Oui sur un dimanche c’est le mieux. Il y aura un peu de circulation aux alentours du brunch dominical.
Je vous conseille en effet de vous arrêter à Coban car la dernière heure avant d’arriver à Lanquin sera de la bonne piste escarpée et non éclairée.
Bonnes vacances prochaines!
tigerfly5
Merci bcp
martinod6
Bonjour Tigerfly,
Avez-vous finalement fait ce trajet, et avec quel type de voiture de location ?
Et plus généralement pouvez-vous me donner des indications sur votre expérience de location (vous étiez bien 5 ?) et une idée des tarifs, nous partons l’été prochain à 5 et nous nous posons la question de louer une voiture sur une partie du trajet, alors je suis intéressé par des expériences similaires !
Merci d’avance