Lac Baringo - Retour

Forum Kenya

Bonjour,

Le T.O. qui a conçu proposé et réalisé notre voyage ne m’a pas demandé de parler de lui sur le forum … comme apparement beaucoup de prestataires semblent le faire !!! Mais je vais vous parler d’un élément de ce voyage.

J’étais allé au Kenya il y a 30 ans puis à nouveau, il y a 20 ans … et voilà, j’y suis retourné !

On ne parle pas beaucoup du lac Baringo sur ce forum. alors je vais vous en parler un peu.
C’est un des grands lacs de la vallée du rift, malheureusement il est très loin de Naïrobi mais c’est une “bonne” route qui y mêne.

Si vous aimez les oiseaux (toutes sortes), encore plus si vous êtes fan d’ornithologie, si vous aimez les randonnées paysibles en bateau, vous devriez comme nous, aimer le lac Baringo. Nous y avons passé 2 jours complets (3 nuits) et ce fut un régal.
Nous logions au Tumbili Cliff lodge, un joli petit établissement paisible situé sur la falaise au bord du lac .

Peu de monde va à Baringo et donc peu de monde au lodge, mais peu importe. Le service est discret mais très agréable et fort sympathique.
Il y a un grand parc clos et gardé. Et il y a une grande piscine. D’habitude ce genre d’accessoire ne m’interesse guère, mais j’ai succombé.
Piscine très propre (dans les 20/25 m)avec jets massants à une extrémité: mon dos et mes lombaires ont bien apprécié.
Les Bungalows individuels sont vastes et dans le notre, il y avait un lit circulaire (je n’en avais jamais vu avant )
Le tout est très propre et arboré. on oublie tout et on profite du calme.

Le lodge appartient au T.O. (pour info c’est M.P.S. dirigé par le Kenyan Simon Chebon et Tony Crocetta le grand photographe …).

Pour les excursions sur le lac, il existe une association de bateliers. Nous n’avons pas eu à nous organiser, c’était prévu par M.P.S.
Nous avions les services d’un Guide Ormithologue local : Titus, que je vous recommande pour son amabilité, ses compétences, sa discretion et son coup d’oeil. Nous sommes aussi allés sur une île qui sert à preserver quelques rares girafes de Rotschild qui survivent au Kenya sous la surveillance de rangers. Il y en a qq. autres au lac Nakuru.
Et la dernière A.M. Titus nous a ammené non loin du lodge voir des oiseaux qui ont un mimétisme extraordinaire avec le sol dont l’Engoulevent. Sans sa perspicacité nous ne les aurions jamais vus.

Entre un séjour à Samburu et un séjour au nord du Massai mara dans le camp exclusif de M.P.S. ce court séjour au lac Baringo fut un havre de paix , dont nous ramenons beaucoup de belles images .

Salutations.

Puma

Précision: M.P.S. = Melting Pot Safari …

Salut.
Enfin, tu l’as “fait” le samburu de tes rêves de 2009…
Bravo.

Sujets suggérés

Services voyage