Lac d'Annecy

Forum Alpes

Bonjour,

Nous souhaitons faire une étape de 2 jours au lac d’annecy ou environs.Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous voudrions faire une ballade sur le lac, et peut etre du vélo aux bords des rives, découvrir le vieux annecy si ça en vaut le détour. Merci pour vos conseils et… en prime nous cherchons un logement à petit prix. Nous attendons vos bons tuyaux.

Franck

Bonjour,

Effectivement, la Vieille Ville d’Annecy (=centre historique d’Annecy, à ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux commune voisine) vaut vraiment le détour. De nombreux canaux fleuris la parcourent ce qui lui confère son aspect pittoresque de “Venise des Alpes”.

Pour votre balade sur le lac, les possibilités sont nombreuses :

• croisière (différentes formules de 35 min à 2h en fonction des croisières, également déjeuner ou dîner-croisière possible). Je vous conseille de consulter le site de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy pour faire votre choix.
  • vous pouvez aussi opter pour la location de bateau possible sans permis. Là aussi vous retrouvez les différents prestataires proposant cette activité sur le site de l’Office de Tourisme.

Pour le vélo c’est une très bonne idée. Le Lac d’Annecy bénéficie en effet d’une voie cyclable qui longe sa rive ouest sur plus de 30 kilomètres avec un accès direct aux plages. Si vous n’avez pas vos propres vélos, vous trouverez facilement à en louer sur place.

Enfin, concernant le logement, tout dépend si vous souhaitez être sur Annecy même ou aux alentours et le type d’hébergement privilégié. Comme vous êtes 4, je pense au Camping les Rives du Lac à Sevrier qui propose des mobil-homes pour une durée minimale de séjour de 2 nuits à un prix très raisonnable. En plus le camping est au bord de la piste cyclable, loue des vélos sur place et dispose d’une plage privée.

En vous souhaitant un bon séjour au Lac d’Annecy !

Julien

Bonjour !
Je cherche un hôtel sur le lac d’Annecy pour une semaine avec mon mari (bon confort, nous y allons pour nous reposer !) mais je ne trouve rien !!! Un hôtel complet, les autres ne donnent pas sur le lac ! Je ne connais pas du tout, auriez-vous la gentillesse de m’aider ? Je préfère vous demander plutôt que contacter l’office du tourisme, je pense que vos réponses seront + “vraies” …!!! Merci par avance si vous pouvez me consacrer qq mns, de toute façon, bon congé à vous !
Cordialement.

Il y en a des dizaines…
mais il ne faut pas chercher à AnnecyMais à Veyrier, Menthon, Talloires, Principalement
mais aussi sur la rive gauche Duingt, Saint Jorioz, ou Sevrier…
cependant mon aide sera limitée: étant habitant du coin je ne fréquente pas les hôtels…

J’aurais bien regardé dans les alentours mais nous ne serons pas véhiculés, nous arrivons en train !!! Merci encore à vous, bonne journée !

vous avez des bus (rive est ) et bus ( rive ouest)ou le bateau Regardez les Liens des horaires cela vous permettrait d’élargir votre choix
bonne journée

Bonjour armand8488,
Pour être tout à fait transparent avec vous je travaille à l’Office de Tourisme. Ce qui ne m’empêche pas de vous conseiller de façon la plus objective possible par rapport à ce que vous recherchez. Du reste, partager à titre personnel des informations sur notre belle région est toujours un plaisir :wink:
Pour essayer de vous aider dans votre recherche quelques informations complémentaires pourrait m’aider :
Que recherchez-vous exactement ? Un hôtel donnant directement sur le lac ? Où un hôtel avec vue sur le lac ?
Car à Annecy même seul l’Impérial Palace donne directement sur le lac, et là tout dépend de votre budget… (c’est un hôtel 4 étoiles). Après vous aurez quelques possibilités en plus sur des hôtels à proximité du lac, ou avec vue lac.
Sinon, comme l’a suggéré Septante quatre, vous aurez davantage de possibilité en vous éloignant un peu du centre-ville pour des communes bordant le lac.

J’ai trouvé un apparthôtel non sur le lac mais aux abords du vieil Annecy, proche du lac. Cela nous convient, en espérant ne pas être déçus …
Merci encore à vous 2 d’avoir été si réactifs ! (Julien, je vous “soupçnnais” de travailler dans le tourisme, à la façon de présenter les choses !!! lol, merci encore !)

Super, je vous souhaite donc un bon séjour au lac d’Annecy !
Et n’hésitez pas à nous rendre visite sur place si besoin, nous vous renseignerons avec plaisir.
Bien à vous.

Julien

Bonjour, de mon côté j’aimerais faire le tour du lac en bateau avec ma compagne, pour le moment, j’ai trouvé ce site (https://location-bateau-sans-permis-annecy.fr/). Je ne sais pas cce que vous en pensez, mais vu qu’il y a l’ai d’avoir quelqu’un de l’office du tourisme ici j’en profite :slight_smile:

Cette discussion a plus de dIx ans ! Entretemps, il y en a eu plein d’autres sur le lac d’Annecy sur ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage