Lac de l'Ouest - un endroit zen d'Hanoi

Forum Vietnam

C’est le plus
grand lac d’Hanoi. Des sentiers conduisent dans les villages floricoles de Nhat
Tan, Quang Ba et Nghi Tam. En été (mai, juin, juillet), on trouve aux alentours des petits lacs de
lotus parfumés qui nous donnent une impression très agréable. Après une longue
journée de travailler ou de visiter dans le centre ville, c’est idéal de faire
un tour en vélo où à pieds pour profiter un moment tranquille dans cet endroit.

Les plantations sont en voie de dispartition , il me semble , oui, il y en as mais pas beaucoup et sont dechirees

Bonjour à Tous,

Oui j’en ai connu beaucoup près du restaurant buffet réputé SEN" très hauts et très beaux,mais il semble que ça disparaisse effectivement au fur et à mesure des années - Là je suis allé à ce buffet il y a une petite quinzaine de jours… et bien je ne crois pas qu’il y en aura en juillet… ou alors il faut qu’ils poussent et fleurissent vite …lol. - une hanoïen me dit qu’ils seraient volés ???

Le buffet en question me semble aussi avoir baissé de niveau… peut être parce que j’y suis allé un dimanche…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour

En ce moment cest la saison de lotus et il y en a 2 petits lacs, situes a cote de Restaurant Sen, avec ls fleurs et les locaux viennent beacoup pour photographier les fleurs et les filles ,surtout tot matin samedi dimanche , des centaines de filles en costumes traditionnels la bas, ca va pas durer longtemps, les lotus, en 1 mois, d’ici juillet , et mantenant, c’est l’occasion de les voir

Pour le resto, ca n’a pas baisse mais il y a des travux a cote donc c’est pas terrible de manger avec les bruits a cote, mais il a des adresses dans la ville,plus chic, vers L’opera, a cote de Metropole, un nouveau resto de meme branche , c’est tres beau, a recommender

Bonsoir,

Je n’ai pas eu de bruit il y a deux semaines, peut être parce que c’était un samedi… mais nous avons été trois à être malades… sans doute les hai san grillés à l’extérieur de la salle qui n’avaient pas l’air de première fraicheur…les huitres gratinées non plus, très grosses, peut être mal cuites

Nous avons l’habitude d’y aller très souvent car notre famille aime bien le lieu, et nous aussi, mais là j’ai noté un fléchissement dans la nourriture - j’y retourne d’ici quelques semaines, je verrai c qu’il en est…

Cordialement - Tigre de feu

En realite, Sen n’est pas l’endroit pour une haute cuisine, c’est plutot un magasin ou super marche bien jolie et offre des multiples choix aux clients, et ca fait quelque chose de different , l’ambiance surtout, et ca ne m’etonne pas de voir les gens se plaindre sur les aliments, d’une qualite jamais stable , entre bon et mauvais

Donc vous aurez l’occasion de faire un test dans leur nouveau etablissement ouvert il y a moins de 3 mois , accueil sympas, services presque personnalises, ambiance plus calme que l’ancien, moins de mouvements, cadre plus francais car c’est situe dans la quartier colonial a cote des bels immeubles et l’interieur bien stylish, prix presque pareilet la cuisine un peu plus soignee, c’est mon avis, mais c’est pas toujours la meilleure chose que j’ai mange de ma vie

Si vous voulez manger des choses, bien typiques, et haute cuisine, non, je ne le recommende jamais, j’ai une autre adresse: mais c’est un peu loins du centre Hanoi, vers caugiay, c’est le resto Trong Dong , et c’est la que j’ai trouve un vrai bonheur de table

NHÀ HÀNG TRỐNG ĐÔNG SƠN; Địa chỉ: 1 Trần Đăng Ninh, Cầu Giấy, Hà Nội;

Sujets suggérés

Services voyage