Lac Natron ou lac Manyara ?

Forum Tanzanie

Ns partons debut mars pour 10 jours en safari; on doit choisir entre lac Natron (ce qui nous fait environ 7h de trajet en plus) et lac manyara qui est sur la route du retour du Serengeti ; Quel conseil ?

Bonjour Tilsa,

De mon experience au niveau des safari, le lac manyara me semble mieux par rapport au Lac Natron, pour raisons suivantes:

• Une longue distance pour le lac natron
  • Pres memes attractions que le lac Manyara,
  • Vous trouverez les lions dans les arbre une attraction unique de ce parc.
  • Vous y trouverez les hypopotames,
  • Egalement les flamant roses sont a ne pas oublier,

Merci de choisir selon vos attractions.

Bonne preparation,

ISSA

On ne va pas au lac natron pour le safari mis pour le paysage et faire des ballades. Vous verrez des animaux le long de la route, pourrez balader au bord du lac avec un guide masai et faire l’ascension du mont lengai si vous êtes sportifs.Personnellement je trouve que cela change des réserves mais il faut au moins avoir 3/4 jours pour en profiter car effectivement c excentre
J en garde un très bon souvenir

Bonjour,

Les deux lacs sont des destinations très différentes.

Si c’est pour du Safari allez à Manyara. En plus cela fera une coupure sur la longue route vers Sérengeti, mais demandez à votre guide de passer assez vite les 3 ou 4 premiers km après l’entrée (on s’y arrête souvent longtemps à cause des singes ) Il faut essayer d’aller au point de pique nique car la vue est belle et la forêt plus clairsemée permet de mieux voir les animaux, et bien sur au “bain des hippopotames”
En 10 jours le détour par le lac Natron vous prendrait beaucoup de temps .

A part la magnifique vue sur le Mont Lenguai, je n’ai pas trop apprécié ce passage au Natron. C’était lors d’une terrible période de sècheresse et il y avait du bétail mort partout tous les 300 m .
En plus le bord du lac est boueux et vaseux et on ne voit les flamands nains que de très loin . Et puis dans cette région les Massaîs sont très “atteints” par la fièvre du tourisme et de l’argent. Cela frise le harcèlement parfois .
(Rien à voir avec ceux de l’émission R.V. en terre inconnue sortie la semaine passée .

Ce n’est que mon avis perso.

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage