Lac Thac Ba ou Ba Be au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour

Je prépare mon itinéraire Vietnam et malgré mes recherches je n’obtiens pas de réponse…
J’ai bien vu un bus sans problème de Hanoi pour Thac Ba par contre de Thac Ba je souhaiterais aller au parc national de Ba be…et là…oups…impossible de trouver un renseignement s’il y a des bus…donc si vous avez fait ce trajet merci d’avance pour les renseignements.

Par ailleurs de Ba Be à Bac Ha …y a t-il des bus également?

En fait je voudrais faire…

Hanoi…Thac Ba…Ba Be…Bac Ha…Sapa…

Merci pour vos réponses

Caroline

Le lac Thac Ba est moche, une grande mone étendue d’eau entourée de collinnes pelées d’un côté et boisées de l’autre, avec une balade en bateau nullisime. Allez direct à Babe (minibus directs Hnaoi-Pac Ngoio), c’est magnifique. 3 jours minimum, 4 si vs voulez faire du trekking dans le partc national. Mes notes de voyage :

OÙ DORMIR ET MANGER Chez les Thay à Pac Ngoi. Charmant petit village de maisons sur pilotis au bord de la rivière, à 10 mn à pied du lac. Les villageois vous reçoivent chez eux. Je dors toujours à la Maison Duy Tho, (tél. 0281 389 4133). Patron super sympa toujours hilare adorant les français et parlant un peu anglais et français, lits avec matelas (et non nattes en bambou) en chambres séparées, et, surtout, Duy Tho et sa femme sont deux grands Cordons Bleus, on se régale vraiment ! Prix par personne : lit 5$ par personne, pt déjeuner 2$, déjeuners et dîners 5$. Bicyclettes gratuites pour se balader le long de la rivière (succession de petites plages toute mignonnes). Duy Tho organise la balade en bateau du lendemain. QUOI VOIR Une magnifique journée en bateau commençant par la traversée du lac du sud au nord. Le bateau coûte 35$ quelque soit le nombre de personnes, donc, essayer de le partager avec d’autres touristes sur place. Vous remontez la rivière Nang jusqu’à un endroit extraordinaire, la grotte de Hang Phuong, un gigantesque tunnel de 300 m de long par 30 m de haut que la Nang a creusé pour traverser la montagne. Impressionnant travail de la nature ! Vous descendez ensuite la rivière - un rêve de photographe - pour aller aux chutes de Dau Dang, à 2 km à pied d’un petit village-bout-du-monde où vous déjeuner chez la fameuse Pirath, un autre Cordon bleu. En 2013, elle a construit derrière le restaurant une belle maison thaïe avec dortoir et sanitaires communs, le tout impeccable. Retour à Pac Ngoi vers 16h. Superbe autre balade : Vous suivez la rivière de Pac Ngoi (Song Leng – route 257B) jusqu’à un embranchement droite direction HOANG TRI. Vous montez un col de 3 km et débouchez sur une superbe « vallée perdue » ; traverser le village, prendre à droite petit col et vous arrivez au pied de la chute de Thac Tat Ma (inscrite faussement sur les cartes locales comme « Thac Bac »). Petite marche jusqu’au pied de la chute, retour sur la route principale, tourner à droite et visiter la grotte de Hua Ma (faussement inscrite sur la petite route de Hoang tri). Demi-tour pour retour au bercail. Duy Tho propose également des trekkings d’une journée dans le parc national.

Bonjour

merci pour tout çà…mais je n’ai toujours pas de réponse si un bus existe de BA BE à BAC HA…
Bonne journée

Aucun bus de Babe à Bac Ha. Trajet très compliqué, surtout sans parler le viet. Préférable retourner à Hanoi et bus de nuit direct Hanoi-BH

Merci beaucoup Larsay

Bonjour

j’aimerais donc faire Hanoi …ba be puis bA be .lao cai…et lao cai…sapa…
y a t-il des bus pour chacun de ces trajets…
merci

Hanoi-Babe (PAC NGOI)° se fait en minibus direct.

Babe-Lao Cai est une galère : 17 km de mototaxi Pac Ngoi-CHO RA, enuite bus CR-Thay Nguyen + bus TN-Lao Cai = 2 jours.

Bonjour

oula oula en effet trop galère…Je pense que je renoncerais même à faire le lac BABE du coup car trop difficile même si je fais Babe …sapa…quel dommage…il me faut faire un choix donc direct Sapa …
Merci pour vos précieuses infos.
Caroline

Bonjour,

Faire une simulation… Réserver en ligne… :
https://12go.asia/fr/

Bon séjour !

Pierre-Yves

Dommage en effet, car Babe est très chouette. Vs pouvez retourner à Hanoi et prendre le minibus DIRECT AR Hanoi-PAC NGOI

Sujets suggérés

Services voyage