Je pars au Pérou cet été avec 2 amis et nous serons au Lac Titicaca pour la première semaine de juillet. Nous avons prévu d’y passer 2jours 1/2 du côté péruvien (la fin du 3ème jour est prévue pour le trajet vers Copacabana), et on aimerait le découvrir depuis la presqu’île de Llachon/Capachica histoire d’éviter un peu le flot de touristes.
Je me demandais si même en juillet on peut arriver sur place sans avoir réservé et trouver facilement un logement chez l’habitant (on n’est pas difficiles mais on a un petit budget)? Et j’ai lu qu’on pouvait visiter les Uros Titinos (je ne sais pas si je l’écris bien) depuis Llachon: y a-t-il des bateaux réguliers qui y vont en juillet ou bien est-ce qu’on est obligé de réserver et payer un bateau entier? Même question pour aller à Amantani depuis Llachon. Et dans ce cas, où se trouve l’embarcadère (pour dormir pas trop loin) et quel budget faut-il prévoir?
Merci d’avance pour votre aide,
Agathe
xav37382
Bonjour, désolé que personne ne vous ait repondu, mais j’imagine que vous avez fait votre voyage, pourriez vous me renseigner, peux-t-on aller de Llachon a Amantani ou faut il y aller depuis Puno? merci d’avance ps si vous pouvez aussi me raconter votre sejour au lac Titicaca je suis preneur
artemisg3
Salut, la réponse m’intéresse aussi…Merci !
agathe004
Bonjour,
On peut tout à fait aller de Llachon à Amantani/Taquile, c’est en petit bateau privatisable: l’habitant avec qui vous arrangez ça vous emmène pour la journée. Il faut payer pour le bateau complet, c’était 100S de mémoire pour Taquile, peut-être un peu plus cher pour Amantani car je crois que c’est un peu plus loin (nous étions 3, mais je pense que 2-3 personnes de plus tenaient sans souci). Il est aussi possible de faire l’AR vers les îles Uros-Tintino pour un peu moins cher.
Concernant le lac Titicaca, j’y suis allée depuis Cusco (en prenant un bus direction Puno qui m’a déposée à Juliaca -je pense que tous les bus qui vont à Puno peuvent s’y arrêter, il suffit juste de bien le préciser en achetant son billet). Nous avons passé 2j/3n chez l’habitant à Llachon. C’était très reposant et dépaysant, une bonne pause dans notre périple d’un mois. C’est encore assez authentique, même si de nombreux habitants vivent désormais du tourisme. Nous avons fait un AR aux Uros Titino (pour avoir fait les Uros au départ de Puno également: c’est certes un peu plus authentique, mais c’est tout de même un peu Disneyland…), un AR à Taquile, et une promenade à Llachon. Nous avions aussi la possibilité de faire du kayak, de la voile… Attention, il fait froid!!!
Si vous avez 3j à consacrer au lac Titicaca, c’est une façon très sympa de découvrir le coin avec un peu moins de touristes. En plus visiter Amantani/Taquile depuis Llachon permet de ne pas être synchronisé avec les autres touristes: nous n’avions croisé personne début juillet!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, et bon séjour
xav37385
Merci beaucoup pour votre réponse Agathe00
steph78116
Bonjour,
J’aurais également quelques questions dont je ne trouve pas les réponses sur le net … Je serais sur Llachon en Août prhcain et je voulais savoir s’il était possible de faire les îles Amantani et Titinos dans la même journée, et en combien de temps ? Je n’arrive pas du tout à localiser Titinos sur la map … Titinos est dans quel coin par rapport à Llachon et Amantani ? Est-ce à peu près dans la même zone ? Et enfin, y a t-il des bâteaux collectifs réguliers ou sommes-nous obligés de prendre des bâteaux privés de chez nos hôtes ?
Merci d’avance !
Stéphanie.
el_nino7
Bonsoir
apparement, tu cherches mal…tu fais une recherche sur google avec " isla titino map"…dans images tu as la localisation que tu cherches
Dans mon souvenir les îles Titinos sont à l’opposé d’Amantani par rapport à Llachon, et si les Titinos se font très bien en une petite demi-journée, il faut plutôt compter une journée complète pour faire l’aller-retour sur Amantani et avoir le temps d’en profiter. Il n’y avait pas de bateau collectif pour l’une ou l’autre de ces destinations, il fallait l’an dernier prendre des bateaux privés des habitants et je ne pense pas que cela ait changé.
Si vous aviez un choix à faire entre les deux, je vous conseillerais d’aller plutôt sur Amantani.
Bons préparatifs !
steph78119
En effet, je ne suis pas très douée… Merci el Nino, ça m’aide à y voir plus clair !
Merci pour tes renseignements Agathe, pour les îles, nous irons à coup sûre sur Amantani. Pour Titinos, l’interet était de voir une île en roseaux autre que les uros blindées de monde, et surtout pour la curiosité de voir une île différente. Vaut-elle le coup de faire le détour ? Je comptais faire aussi dans la même journée et pour le coucher de soleil le point de vue de Carus sur Llachon, mais vu l’opposé des 2 îles, ça paraît ambitieux j’imagine ?
Dernières question, l habitant qui t emmenait sur les îles circule au plus tôt à quelle heure ? Et au plus tard ?
Merci !
Stéphanie.
agathe0010
Honnêtement pour avoir fait les Uros et les Titinos, la seule différence est qu’il y a un peu moins de monde aux Titinos, et encore, nous n’étions même pas les seuls à visiter l’île quand nous y avons été… mais sinon pour le reste c’est exactement la même chose!
Je n’ai pas du tout marché sur Llachon donc suis incapable de donner des renseignements sur ce point.
L’habitant chez qui nous étions s’était adapté à nos horaires (pas très contraignants).
el_nino11
bonsoir
c’est normal puisque ces 2 iles sont dediées au tourisme
pour avoir plus d’autenthicité et beaucoup moins de monde, il faut aller dormir chez l’habitant sur l’isla Kantati… C’est aussi une ile flottante, mais celle là est authentique
el nino
frederic12
Bonjour
J’ai envoyé un mail à Felix mais pas de réponse après un temps certain.
Quelqu’un dispose-t-il de numéros de téléphone d’habitants chez lesquels vous auriez séjourné afin de les appeler (plus exactement les faire appeler vu mon espagnol) directement.Merci d’avance
Frédéric
susurremoialoreille13
Bonsoir, nous préparons notre voyage pour le Pérou pour le mois prochain et nous aurions voulu savoir si il est possible de rejoindre PUNO a LLACHON en bateau?
Nous ne souhaitons pas dormir chez l’habitant à Llachon ni sur les iles. Y a t’il des petits hôtels à Llachon? Merci de vos réponses. Louloutte
agathe0014
Bonjour,
Je n’ai malheureusement plus le numéro de l’habitant chez qui j’avais dormi… mais je sais que plusieurs des habitants qui accueillent le font aussi pour des agences basées à Puno, donc ça doit être possible de les contacter par cet intermédiaire. Après je ne sais pas quand vous arriverez au Pérou et si vous y visitez d’autres choses avant Titicaca, mais si c’est le cas vous trouverez sûrement, dans vos hôtels ou ailleurs, des gens pour vous donner des bons plans: ce sont des Français croisés dans un hôtel d’Arequipa qui nous avaient donné la carte de notre hôte.
Pour la liaison Puno-Llachon en bateau, il me semble que ça doit pouvoir se faire, mais forcément avec une agence, donc en réservant un tour. Je ne suis pas certaine que faire l’AR dans la journée permette de voir beaucoup de choses, et je ne me souviens pas d’avoir vu des hôtels à Llachon. C’est encore assez peu développé, mis à part l’accueil chez l’habitant.
tom-peru15
Pas d’hôtels, seulement du logement chez l’habitant à Llachon avec un niveau de confort variable selon les endroits mais généralement supérieur aux iles.
Oui il y a des bateau publics et privés entre Puno et la péninsule de Capachica.
Thomas
Anonyme16
Bonjour
je me permets d ajouter mon expérience à LLachon chez une famille extraordinaire. nous avons passé 2 nuits chez eux ils nous ont accueilli à bras ouvert ceci constitue notre plus belle expérience en Amérique du Sud chez l habitant. ils ont une maison double (1 pour eux / 1 pour vous) au bord du lac titicaca accessible en combi facilement depuis Puno. Possibilité de nuitée / pension ( petit déjeuner à couper le souffle et repas du soir délicieux on en rêve encore )
possibilité pêche ou excursion à la journée en bateau + visite île hors des sentiers battues avec les touristes car monsieur est pêcheur
bref nous regrettons encore de ne pas être resté plus car ceci reste une de nos plus belle expérience que le continent 4 ans après
voici leur coordonnées
Familia Llachon Lago Titicaca
Gabriel Quispe Huatta
Pelagia Mamani Oha
Casa 76
tel 951015261
ne pas hésiter à prolonger car depuis chez eux vous pourrez profiter de tout