Lac Titicaca

Forum Pérou

Hola
Concernant mon séjour sur le lac , je voulais dormir sur les îles Taquile et amantani mais je n ai pas entendu du bien sur Taquile , pouvez vous me donner votre avis et éventuellement vos conseils ?

Bonjour,

Au Pérou cet été, nous avons pu profiter des services d’Olga (olga_yina@hotmail.com) dont je vais vous faire un retour. Olga parle espagnol et un peu le français, pour moi qui ne parle malheureusement pas espagnol, cela n’a pas été un frein.
Olga propose plus qu’un tour des îles à tarif très attractif, elle propose aussi de l’authentique et beaucoup de gentilesse. Nous en garderons un très bon souvenir.

Elle vient vous chercher le matin à votre hôtel à Puno, direction le port où nous prenons un bâteau avec d’autres touristes, visites des îles Uros, puis on débarque, vers midi, sur Amantani sans le groupe de toursites. A ce moment là, nous sommes les seuls touristes de cette partie de l’île et c’est vraiment appréciable. Nous montons jusqu’à la maison de la mère d’Olga, Victoria qui nous accueille chez elle. Les lieux sont indescriptibles, il y a quelque chose de magique. L’après midi, ballade sur l’île avec Olga qui nous explique certaines choses et prévoit le nécessaire pour faire des offrandes au temple.
Retour à la maison où Victoria nous accueille avec le meilleur chocolat chaud que j’ai jamais bu. Nous lui achetons les bonnets péruviens qu’elle vient de tricoter.
Le repas est à la bougie, Olga nous propose de rejoindre le groupe de touristes qui passe la soirée à se déguiser autour d’un feu (d’après ce qu’on a compris) ou rester à la maison. Nous choisissons de rester et la soirée fut vraiment sympa où Olga a pu nous raconter des légendes incas, génial!
Le lendemain,nous rejoignons les autres toursites pour la visite de Taquile et retour à Puno.

Sujets suggérés

Services voyage