Lagon de Balos en quad ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je vais partir en crète dans 12 jours et j’ai une question pour la visite de Balos.
Je serai à l’hotel à AGIA PELAGIA. Combien de temps faut il pour se rentre jusqu’a Kissamos ?
J’ai lu que le chemin pour aller jusqu’au parking était chaotique. Est il envisageable de louer un quad à kissamos et de monter au parking en quad ? Car j’aurai une voiture de location 8 jours mais pas un 4x4. Donc louer un 4x4 une journée va revenir cher en supplément de notre voiture de location.

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour,

pour aller à Balos, la piste est praticable avec une voiture normale à condition de ne pas se prendre pour un pilote de rallye.
elle n’est pas trop défoncée et il y a une seule courte montée qui est difficile mais elle est bétonnée, donc pas de gros souci.
j’en rentre ces jours-ci et bon nombre de voitures y accédant ne sont pas des 4x4.
kalimera !

BonjourLe trajet de la baie de Agia Pelagia (à proximité d’Héraklion) à Kissamos se fait parla nouvelle route (qui est en fait une autoroute à double voie), et il fautcompter 2 bonnes heures.Pour aller à Balos inutile de prendre un 4x4 la piste refaite est totalementpraticable avec un voiture citadine (quelques passages nécessitent de roulerdoucement cependant).Ayant pris nous 4x4 cela c’est avéré inutile (nous avons comptés 6 4x4 sur les 70 véhicules qui étaient sur le terrain qui sert de parking) Désormais un péage à l’entrée de la piste vous demande 1 Euro/personne pouraccéder a la route et au site qui est réellement magnifique. Attention prévoir 30 mn de marche depuis le parking et 40 mn au retour pour laremontée…avec la possibilité de faire une partie du parcours (la plus plate) à dosd’âne !Site splendide PS en Mai 2013 il restait des résidus d’hydrocarbure ! Bonne visite

merci à tous pour vos réponses. J’ai lu des gens qui disait qu’avec des voitures de locations, nous ne sommes pas assuré sur ce genre de route. Je ne voudrais pas avoir de souci en cas de crevaison. Mais merci pour vos commentaires. Savez vous si on peut monter en QUAD ? Si oui y a t-il une ville assez grand aux alentour (pas trop loin non plus) ou en louer un ?

Merci

Bonjour,
Dès que vous quittez l’asphalte avec votre voiture vous n’êtes plus assuré…
Perso, j’adore l’excursion depuis Kastelli Kisamos qui permet de visiter également deux îlots…
Gérald

Bonjour,

Je rentre de crête et nous avions louē un 4x4 il faut compter 70€ pour la journée avec la full couverture et cela en vaut vraiment la peine car en effet il y a bcp de petites voitures qui montent mais a du 5kms/h et avec bcp de risques d abîmer le véhicule , certaines avaient le bas de caisse qui touchait !!
De votre hôtel il y a +_ 130 kms il faut compter 1h30 de route en respectant les limites de vitesses car attention la police verbalisé à la jumelle comme en France !!
Bon voyage et Blais est à voir même si le site est devenu très touristique

Sujets suggérés

Services voyage