Bonjour à tous. Nous allons à chania à la fin de notre sejour en crete et j’hésite fortement entre une journee a elafonissi et la journee lagon de balos. J’aurais rendu la voiture de location donc ce sera le gros bateau touristique pour le lagon, et le bus pour elafonissi mais apparemment y’a 2 heures de trajet en bus sur une route tres sinueuse … le but c’est de passer une journée sur une plage de rêve sans trop de contrainte non plus car ma fille est jeune … Si quelqu’un pourrait m’aider à choisir ? D’avance un grand merci
Bonjour
Les deux lieux sont magnifiques mais très fréquentés…
Nous les avons faits tous les deux mais en voiture.
De Chania (où nous logions), la route pour Elafonissi est effectivement assez longue.
Le bateau pour Balos partant de Kissamos, il vous faudra aller jusque là…
Les 2 journées seront donc forcément longues.
Pour vous aider à choisir, je peux vous envoyer (en privé) le film que j’ai réalisé sur notre séjour où vous verrez les 2 lieux cités.
Toujours à votre écoute
Patrick
Bonjour
merci pour votre reponse ! Volontiers pour les videos !
j’avais en effet notion que c’étaient des excursions qui prenaient une journee complète : pour balos il me semble que la route pour aller de chania a kissamos est quand même moins longue que pour aller a elafonissi ? Mais apres il faut prendre le bateau pendant plus d’une heure avec une escale de 2 heures… Donc au final une journee avec beaucoup de transport , pour elafonissi c’est 2 heures de bus apparement … avez-vous une idée du trajet entre chania et kissamos: durée, état de la route ? Encore merci
Julie
Bonjour.
Quelque soit votre choix, vous arriverez avec la cohorte de touristes ce qui gâche un peu le spectacle.
compte tenu du prix du bus et du bateau, pourquoi ne pas plutôt louer une voiture pour une journée voire demander à votre loueur de retarder d’un jour la remise du véhicule. En vous levant suffisamment tôt,vous pourrez alors mieux profiter du site.
Bonnes vacances.
Re-bonjour Julie
Pour éviter la foule à Balos, il faut arriver tôt et en repartir quand le flot de touristes débarque du bateau vers 14h00…
Pour éviter la foule à Elafonissi, il faut ne faut pas rester sur la plage principale mais traverser la lagune pour trouver des criques tranquilles sur la Presqu’île…
C’est ce que nous avons fait (vous le verrez sur le film que je vais vous envoyer en privé).
Je rejoins “Jlma59” au sujet de la location de la voiture pour une journée supplémentaire aussi bien pour le côté financier que pour le côté pratique.
Toujours à votre écoute
Patrick
Bonsoir
merci à tous pour vos réponses . J’aurais rendu la voiture de location 2 jours auparavant (ne souhaitant pas conserver une voiture car nous logeons dans le quartier piéton de chania). Je ne me sens pas du tout la conduite sur la route qui mène au lagon … Et la descente à pied sera impossible au retour en plein soleil avec ma fille. Pourtant je pense en effet qu’arriver à pied est le plus beau. Je pourrais faire cette excursion le 26 aout donc j’espère qu’il y aur beaucoup moins de touristes , le bateau s’impose je crois … Le mieux se serait d’arriver en taxi et de repartir en bateau mais ce n’est pas possible malheureusement !
Bonsoir !
Super site que Balos mais pourquoi ne pas vous renseigner pour cette excursion sur place dans une agence locale.
La cas échéant, si plus de voiture et trajet en bus trop long, esssayez de nouer connaissance avec d’autres personnes là où vous logez pour faire le trajet vers Elafonissi en voiture.
Bien sincèrement et bonnes vacances !
Bonjour,
Nous hésitons à faire une nuit ou deux à Elafonissi… Que pouvez-vous nous conseiller? merci d’avance.
Salut
Si c’est en pleine saison touristique, une nuit suffira largement… perso, je n’y mets jamais les pìeds en saison touristique : invasion … euphémisme. En début novembre, c’est le pied, presque personne… et toutes les paillottes sont démontées…
Salut Gilles.
Bonsoir,
Elafonissi, il y a aussi l’avant-saison qui est très calme ! Nous y étions début mai 2017, pas de paillottes non plus.
Après 17 heures - presque plus de voitures non plus ! Nous y étions allés il y a 8 ans et là il y avait du monde en juin
En haute- saison, il est conseillé de venir avant les vacanciers et de profiter aussi de la plage après leurs départs.
Bonnes vacances
Salut Gilles,
Parfait merci à toi pour ton conseil. Et oui c’est au mois d’aout malheureusement…
Bonne journée à toi
Bonjour,
De Kissamos, nous avions loué pour 2 nuits à Kefali, c’est plus près, il y a des studios, restaurants, un café (avec mini coin épicerie) où les habitants se retrouvent le soir devant la télévision !
Tout petit village, juste traversé par une route,surplombant une vallée d’un côté et de l’autre aussi la montagne. on ne peut pas le louper il est situé à l’intersection des deux routes menant à Elafonissi. Attention, en descendant par la route intérieure qui passe par Mili - Elos, il faut prendre à droite.
Ce coin est très sollicité, On y était début mai en 2017, tout était complet et nous avons vu je ne sais combien de personnes chercher des chambres, il faisait nuit et la route n’est pas facile dans le noir. Soyez prudents.
Bonnes vacances.
Bonjour
En relisant ton message Horizon, je m’aperçois que j’ai confondu Sfinari et Kefali. Je réécris donc mon message. Désolé, je vais demandé la suppression de mon message erroné.
Bonjour
En aout, il y a vraiment beaucoup de monde à Elafonisi, le lieu, magnifique, en perd tout son charme, peronnellement je fuis ce genre d’ambiance, les parkings sont archi combles, des voitures partout, c’est hallucinant, et les rares hôtels sont complets. La dernière fois en été , il y a 2/3 ans, on a fait 1/2 tour immédiatement. Les deux hôtels qui sont à Elafonisi même sont complets, et offrent un rapport qualité prix très moyens. Prix vraiment élevés. En hors saison, l’hotel Glykeria (je ne suis pas sûr de l’orthographe, voir le net) à 2/3 kms de Elafonisi,récent, confort, à côté du monastère Chrysoskalitissa (très beau monastère, pas sûre orthographe) est pas mal , avec piscine. Mais il est cher en saison, et ridiculement bon marché en avril, octobre.
Comme dit Horizon, tous les bars restos de plage sont démontés en hors saison, et le lieu est magique.
A la rigueur on peut retourner à Kefali, (nord ouest, sur la route ouest) petit village sympa, calme, où un hôtel est très correct et tarif doux: j’ai oublié le nom. Une ou deux fois on a dormi là et ce fut toujours très agréable. Un vrai petit village crétois.
Bon séjour
Pfff … à quand un correcteur orthographique ? Rien de compliqué en mettre en place… allo webmaster …
Curieusement en éditeur basique le GDR possède un correcteur orthographique.
Correction:
.je vais demander.
.personnellement.