L'Andalousie entre Culture et Nature

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
De retour d’une semaine mi-octobre en Andalousie en couple nous avons mixé Culture et Nature pour notre plus grand plaisir .
Des petits villages perchés ,des villes majestueuses avec leurs vieux quartiers ,de grands bols d’air dans les parcs naturels mais aussi une météo très agréable et une gastronomie colorée et délicieuse
Jour 1 Malaga
Après un petit déj plaza do toros direction la Citadelle et le Castillo puis visite de la vieille ville

Déjeuner Tapas chez l’incontournable Casa Lola ,ambiance chaude et Tapas délicieuses
Direction Grenade en fin d’après midi
Jour 2 Grenade
Notre choix d’hébergement s’est porté sur un Carmen dans le quartier de l’Albaicin à 300m du Mirador St Nicolas et sa vue imprenable sur l’Alhambra -Carmen de Ramilla
Soirée à flâner et repas à El Higo que je recommande
Jour 3 Grenade
Visite de la majestueuse et séduisante Grenade en passant par le quartier du Sacromonte ,de la Capilla Real ,du Monasterio de la Cartuja , repas Tapas au Mercado San Augustin

Retour au quartier de l’Albaicin pour un assister à un spectacle de Flamenco dans un Tablao (petite salle ,les artistes sont à 1m des spectateurs ) Magique de part l’ambiance ,l’intimité ,les émotions transmises

Jour 4 Région de Guadix
Découverte des Troglos en s’arrêtant à Purunella ,belle vue sur la cathédrale à l’entrée de Guadix
Repas sous les arcades de la belle place ,plats délicieux et très bons vins
Balade digestive au Barrio de las Cuevas ,des centaines d’habitations troglodytiques, nous sommes dans un autre temps …

.Départ pour vivre et explorer le Désert de Gorafe
Accueil de Manuel notre hébergeur et guide
Repas à la Meson la Ilusion (Bravo Nabila ,tout petit village -1 restaurant ,50 couverts à chaque service ) ambiance chaleureuse repas simple et très bon

Jour 5 Gorafe
Départ dès 9h ,visite guidée du Désierto de Los Colorados de Gorafe ,collines ,falaises, canyons qui rappellent le grand Ouest Américain ,des panoramas grandioses

Merci Manuel pour les explications sur l’étonnante géologie locale et l’histoire de cette région
Repas au restaurant du village
Après midi consacré à la découverte du Lac del Negratin qui se voit du désert de Gorafe,arrêts jusqu’au Mirador du Jabalcon puis balade jusque l’aqueduc del Toril …source d’eau chaude à 30°
Jour 6 Les Alpujarras
Nous rejoingnons notre destination Pampaneira en passant par le village de Calahorra et sa forteresse et la belle route du col de Puerto de la Ragua
(malheureusement pour nous la brume était de sortie )nous passons du désert à la forêt ,traversons plein de petits villages de montagne de toute beauté avec vue sur la Sierra Névada
L’arrêt déjeuner se fera à la Rabita en bord de mer . Bon repas
Nous longeons la côte en découvrant les invernaderos (serres) pas très écolos !!!
Arrivés à Pampaneira,village à flan de colline ,surprise nous n’étions pas tout seul ,les ruelles pentues grouillaient de locaux et de touristes ,c’était dimanche !

Très bon accueil de notre hôtelier ,Estrella de las Nieves ,diner typique et délicieux au Mulhacen
Jour 7 Frigiliana
Au réveil nous consultons la météo ,journée nuageuse et brumeuse nous décidons de ne pas faire la rando prévue ,rejoindre Budio et Capileira
nous allons faire une halte à Nerja avant de filer sur Frigiliana
Trop de monde à Nerja très touristique ,nous l’ avions visité il y a 25 ans ,ça a bien changé!!
Nnous arrivons dans le charmant village de Frigiliana élu plus beau village d’Andalousie en 1988
Notre hôtel un peu en retrait de la vieille ville et de l’animation était un bon plan ,superbe vue sur la vieille ville ,très bon petit déjeuner
En soirée l’orage qui menaçait nous a bien arrosé ,le restaurant au dessus du jardin botanique nous a servi de refuge Merci au Pura Cepa ,tapas excellentes et très bon vin

Jour 8 notre dernier
Re-petit tour de Frigiliana puis direction le Bord de Mer de Malaga ,le paseo de la Malagueta
Barbecue de sardines et Paëlla

Bilan
Cette petite semaine nous a beaucoup plu ,nous aimons la Nature ,la Culture et vous l’aurez compris en lisant ce récit la Bonne Cuisine et le Bon Vin
En Bref
Vol : Volotea
Voiture :Malaga-car
Conseils,Avis ,Bonnes Adresses,: Routard Andalousie
Si vous souhaitez des infos plus précises ce sera un plaisir d’y répondre
Chantal et Thierry

3 « J'aime »

Merci pour ce sympathique CR qui fait bien envie.

Juste un petit détail pratique : quand vous mettez du texte directement sous une photo, il est écrit dans une police plus petite (c’est pratique pour les légendes). Du coup, si on veut que le texte soit toujours de la même taille, il faut laisser une ligne blanche après une photo…

Bonjour,
Merci pour ce partage. J’aime aussi beaucoup Granada, l’Alhambra vu du balcon St Nicolas, magique !! :hugs:

1 « J'aime »

L’Alhambra vu de l’intérieur est aussi magique …

Dans la douce lumière du matin avant de découvrir les Palais Nasrides :hugs:

2 « J'aime »

@chantallv
Votre compte rendu de voyage est tres bien.

Sur le Routard Andalousie on ne voit jamais ce que vous avez mis:
Guadix et ses cuevas (sauf 1 internaute),
un tablao de Granada , bravo a vous,
le Desert de Gorafe ,
Calahorra :clap:,
le lac de Negratin ,
les Alpujarras👍

Pour l instant , a part Guadix (1 autre internaute), vous etes la seule a avoir mis en photo et parle de ces endroits en donnant des petits restos et hebergements dans la campagne.
C est cela qui est important , que l on voit autre chose que les monuments ou les lieux les plus visites d Espagne.
Bonne continuation et Bravo,
j ai beaucoup aime :pray:

Bonsoir
Merci ,je ferai attention au prochain post

Bonsoir ,
Merci pour vos gentils commentaires ,
Plusieurs de vos post m’ont servi pour préparer les voyages :pray: :pray: :pray:

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage