Lang Son - Cao bang - Bac Ha

Forum Vietnam

Je sais qu’il ne fait pas chaud au nord mais j’envisage d’y aller 15 jours (à compter du 8 janvier). Et puis il y aura moins de touristes !!!
Je voyage en solo par le bus et je pensais faire :
HanoÏ - île de Cat Bat puis rayonner sur place.
De là rejoindre Lang Son puis Cao Bang, lac Ba Be, Bac Ha puis Sapa avant de rejoindre Dien Bien Phu puis le Laos.
Le guide du routard dit que les transports sont très aléatoires !!! Qu’en est il exactement ? Est ce que je risque de rester en rade ?

Merci

Aller à Babe en bus public est une galère, et aucune possibilité de le faire par Langson, qui est sans grand intérêt, vu en plus votre temps limité. Je vs conseillerais plutôt de prendre le bus direct Hanoi-Cao Bang, mais si vs insistez sur Babe, c’est un bus Hanoi-Bac Kan + Bac Kan-CHO RA + moto Cho Ra-Pac Ngoi (17 km) ; pour Cho Ra-Cao bang, il y a des bus. Franchement, ça fait de grosses complications pour un lac !

Cao Bang-Bac Ha pratiquement impossible ! Il faut faire Cao Bang-Lao Cai (looooooooooooooong !) et Lao Cai-Bac Ha. Ensuite, c’est facile pour aller de BH à Sapa. De Sapa, il y a un bus par jour Sapa-Dien BIen Phu

Et n’oubliez pas les vêtements d’hiver, vs aller avoir froid dans les montagnes (ça peut descendre à 0° la nuit à Sapa)

merci pour les infos sur langson - cao bang …

En fait j’ai 15 jours au départ de Hanoï (ou Haiphong) et je peux rallonger car j’ai 7 semaine pour ralier le Cambodge via le Laos (et je connais déjà le nord ouest du Laos).
En fait si je voulais passer par Lang son, c’est pour éviter de prendre les chemins habituels (train Hanoï - Sapa) comme tous les touristes (je voyage comme ça depuis 40 ans). Et puis je voulais aller au marché aux buffles de Tra Linh (tous les 5 jours je crois).
Je viens de lire ton message sur Ha Giang et Dong Van ; c’est vrai que c’est une autre possiblité pour sortir des chemins classiques.
En fait je pourrai faire Hanoï - Babe (via Bac Kan et Cho Ra - est ce possible dans la journée ?) puis à partir de là je voudrai aller sur Dong van, puis Bac Ha et Sapa avant de rejoindre Dien Bien Phu. J’aimerai ton avis si possible. Je souhaite au maxi prendre les bus et mini bus mais je peux auusi prendre une voiture avec chauffeur sur 2 ou 3 jours. En connais tu le coût ?
Pour le froid, ça devrait aller, je le savais et puis en France en décembre, on a l’habitude… Je retrouverai la chaleur au Cambodge.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage