Lao Cai ou Ha Giang ?

Forum Vietnam

Bonjour ! Au Vietnam en décembre, je me “tâte” entre la boucle de Ha Giang / Meo Vac et aller à Bac Ha pour visiter les marchés des Hmongs fleuris de Thalong et Can Cau notamment, très authentiques. Je me demande si le paysage est aussi beau dans ce coin-là et si on peut aussi faire ces marchés en scooter ? Je ne dispose que de 5 jours. Plus facile également de Ha Noi, non ?

Gros dilemne ! En effet les marchés sont très intéressants et l’accès facile par bus de nuit direct Hanoi-Bac Ha-Hanoi (+ excellent trekking autour de Bac Ha). D’un autre côté, la région au nord de Ha Giang est la + époustouflante du Vietnam MAIS il y a un problème de transnport : Hanoi-HG se fait en bus de nuit, mais, après, plus de location de moto sans permis international, récent ordre de la Police après plusieurs acciedents mortels de touristes conduisant trop vite (et elle contrôlent sur la route !). Donc c’est le minibus HG-Dong Van et location de moto-taxi là-haut pour se balaedr autour.

Hello à tous : merci pour les éléments de réponse à ma question, bien utiles ! Par contre je ne comprends rien aux passes d’armes entre motards (??) Je suis moi Breton de Brest vieux “Routard” et très respectueux. Bernard Gestin

Sujets suggérés

Services voyage