Je vais partir au Laos fin janvier en partant de Bangkok via un train de nuit qui mène jusqu’a Nong Khai. De là je pense remonter tout le nord du pays en bus (Vientiane - Luang Prabang - Louang Namyha).
Ma question qui concerne la Thaïlande est, de la partie nord ouest (Chiang Rai ou Chang Mai), quel est le meilleurs moyen (rapide est bon marché) pour revenir sur Bangkok le plus directement possible.
C’est parce-que mon voyage pour le Laos est limité sur deux semaines, je voudrais perdre le moins de temps en Thaïlande.
Y a t’il l’avion à Chang Rai, est-ce cher ? Pur des raison d’économie je voudrais privilégier mes déplacement en bus ou train…
Devrais-je donc plutôt choisir la solution Chang Mai - Bangkok avec un train de nuit ? Mais dans ce cas depuis le Laos nord ouest (Luang Namtha), y a t’il des lignes de bus qui m’y armerait directement à Chang Mai ?
Voila j’espère avoir été assez clair dans mes questions, c’est que je ne suis pas très bon en anglais alors j’aimerai planifier au mieux mon voyage pour ne pas galérer sur place et surtout perdre le moins de temps dans les transports…
Merci infiniment à tous ceux qui pourrait m’aider !
laothai2
Salut ,
Prends donc un bus de nuit au depart de Chiang rai cela te fera economiser une nuit de guesthouse et tu seras sur Bangkok (MOCHIT terminal bus Nord) le matin de bonne heure .
Prix du billet (a ce jour …) : 620 THB …
Avec la compagnie (999) gouvernementale)
C est la formule la moins chere et la moins contraignante …
Sinon Chiang rai (CEI) Bangkok (Don muang) avec Air Asia .
Cout environ 2200 THB
Ou Chiang rai (CEI) Bangkok (Suvarnabhumi) avec Orient Thai
Cout environ 1900 THB
Attention les tarifs des vols peuvent etres plus chers a certaines periodes bien sur .
Si tu sors du Laos par Chiang khong compte 2H15/2H30 de bus pour rejoindre Chiang rai …
Bonne journee .
Anonyme3
Un grand merci pour toutes ces précisons, j’en espérai pas tant !
Donc la solution de l’avion j’abandonne, qui est pour moi trop cher.
Un bus de nuit depuis Chang Rai serait l’idéal dans mon cas si je veux rejoindre le plus directement Bangkok à un prix raisonnable.
Si je parlais de Chang Mai, c’est que j’avais vu que les trains partais de cette ville et non de Chang Rai… Mais je ne souhaitais pas spécialement m’y rendre. Avec le bus de nuit, tu m’offres donc une possibilité de faire plus simple.
Sinon, oui je pense que je rejoindrais Chang Rai via Chang Khong, merci pour l’info du temps qu’il faut en bus.
Je suppose que je trouverai une ligne de bus depuis Louang Namtha (Laos) pour me rendre à Chang Khong.
Bon est bien voila que mon organisation de mon voyage prends forme grace à tes précisons.
Je suppose que je pourrais faire ma réservation au TAT à BKK à mon arrivé.
Juste une dernière question, pour 700bahts, le bus de nuit ce sont des sièges classics ? Je ne recherche pas spécialement le grand confort, mais le trajet va être long donc si l’on doit dormir assis… dur dur ^^
Merci pour tout !
laothai4
Bonsoir ,
Il ne te sera pas utile de reserver ton bus au depart de Chiang rai pour bangkok , la veille suffit meme en haute saison , fais le le matin c est tout au terminal du centre ville (Muang Chiang rai) car il se pourrait que tu partes du terminal qui est un peu a l exterieur de la ville , prends un taxi meter ils existent a present sur Chiang rai et cela te coutera pas cent thb !!! pas de tuk tuk n est ce pas .
Sinon t aura ka me passer un coup de fil et je t y emmenerais je squattes tout pres !!
Donc bus 620 thb les sieges s inclinent aux trois quarts donc tu peux dormir autre que ds la position du foetus !! sans problemes …
Tu auras un arret soupe de trente minutes free !!! mais faut l avaler …
Si tu transites par chiang rai consacre un poil de ton temps a cette province qui le merite …
Bonne preparation de voyage …
Anonyme5
C’est parfait sa ! Bon je me doutais bien qu’on pouvait y dormir sa aurait été un peu sadique de leur parts de faire tout ce trajet sans pouvoir étendre un peu ses jambes… Merci encore pour toutes ces infos, tu me rassures et en plus j’ai même pas à me prendre la tête à allé au TAT à BKk (bon ils sont très bien, il m’on bien aider pour les réservations l’an dernier quand j’ai visité la Thaïlande).
C’est vrai que je ne connais pas Chang Rai cela me tente bien d’y consacrer quelques jours, mais je ne sais pas si il me restera assez de temps, à voir…
Mais c’est que tu vis dans le coin de Chiang Rai ? C’est cool sa !
Faudra que je chope une carte pour mon portable à Bkk pour appeler de Thaïlande et surtout du Laos pour faire mes réservations. Il faudra que je prenne ton num dans ce cas.
laothai6
Cela me fait toujours plaisir de rencontrer des routards ou touristes francophones …
Te donnerais mon numero en prive le moment venu …
Oui je vis a la campagne mais proche de Chiang rai …
A plus …
Anonyme7
Ok sa marche, sa me ferait très plaisir de te rencontrer une fois sur place. Je te paierai une Chang