Laos ou Cambodge en août

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Alors voilà je prévois de partir en voyage pour 4 semaines au mois d’Aout au Laos ou au Cambodge, et il se trouve que je n’arrive pas à me décider entre les deux.
J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous avaient déjà visité l’un des deux voire meme les deux, connaître vos expériences, vos préférences et aussi si l’un de ces deux pays à un climat plus favorable que l’autre en cette saison des pluies.
En attente de vos réponses

Bonjour
A part le fait que ces 2 pays soient habités par des peuples de type asiatique, :wink: ils se ressemblent à très peu de points de vue
Le mieux serait donc de voir les deux, 2 semaines chacun, par conséquent
Ainsi vous auriez déjà une bonne approche et pourriez faire votre choix pour approfondir votre préféré pour une prochaine fois
Mais ce n’est que mon avis
Si un autre membre veut se lancer dans des comparaisons valables, libre à lui, et bon courage !
:wink:

En fait il se trouve que ce serait pour un projet humanitaire, j’aurai les we de libres pour visiter mais disons que l’essentiel de mon temps sera occupé par la mission elle même, et donc je ne pourrais pas me déplacer plusieurs jours à ma guise ou couper mon voyage en 2, c’est pourquoi je dois vraiment choisir l’un ou l’autre.
Je me doute bien que les deux ne doivent pas être comparables, c’est pourquoi j’attends des témoignages diverses pour m’aider à prendre une décision. Pensez vous que j’aurais le temps de visiter tous les “incontournables” du Cambodge avec seulement un we de libre à chaque fois ?

Vous seriez basée à Phnom Penh ?
Au Cambodge, les temps de trajets en bus sont très longs
Que ce soit pour relier PP à Siem Reap (Angkor) par exemple ou pour aller vers Battambang, Sihanoukville ou Kampot, ou même les régions du Ratanakiri ou du Mondulkiri
Si vous n’avez que 2 jours à chaque fois, vous ne verrez rien du tout
Angkor demande au petit minimum 3 à 4 jours sur place hors voyage
Si vous êtes à PP, vous pourrez profiter de la ville et de ses “incontournables” comme le Palais Royal, le Musée Historique, le marché russe, les quais, le Wat Phnom, Koh Dach l’île de la soie et autres camp S21 et Killing Fields
Mais pour le reste, je crains que ce soit raté
Pour le Laos, si vous êtes basée à Vientiane, eh ben ce sera tout pareil !
Ces 2 pays n’ont hélas pas les infrastructures touristiques de la Thaïlande leur proche voisin

Hélas c’est bien ce que je craigniais… ! Oui je serais basée à PP ou pour le Laos à Vientiane. C 'est vrai que c’est vraiment dommage d’aller si loin et de ne pas avoir la chance de visiter le pays…
Et pour le Laos, pensez vous qu’en un we il est possible d aller au moins visiter Luang Prabang ?

Je vous dis, ça va faire comme le Cambodge
Il y a 350 km et ça prend la journée
Concluez

Et puis là, eux ils se réveillent mais moi je vais dodoter !
Bonne nuit

Très bien… bon bah malgré la déception de ne pas pouvoir visiter ce que j’espérais je vous remercie pour les informations et le temps que vous m’avez consacré

Bonjour
Je vous en prie, c’est toujours avec plaisir

Bonjour.
fornec a raison sur la durée des transports et sur les distances.
Je choisirais le Cambodge.
Phnom Penh est beacoup plus intéressant que Vientiane.
Vientiane, on en fait le tour en 1/2 journée.
Phnom Penh peut vous occuper tous les week-end à la condition de prendre son temps et de se “perdre” un peu dans ses rues.
Bonne journée.
Jean-Paul

Très bien je prends note, merci beaucoup pour ces informations car effectivement maintenant le choix se fait entre Phnom Penh et Vientiane et non plus entre le Cambodge ou le Laos dans leur intégralité ^^
Je vous souhaite une bonne journée également

Laurence

Dans ce cas, jpr a tout à fait raison, Vientiane présente un intérêt très limité alors que PP grouille de vie, impossible de s’y ennuyer

D’accord, alors ce sera Phnom Penh !
Est ce une ville vraiment industrialisée ou y a t’il encore une certaine authenticité ? Y a t’il beaucoup de choses à visiter ?

Bonjour
Remontez un peu et lisez ou relisez mon message du 17 à 23h10
Il y a les incontournables
Mais tant d’autres coins
C’est une “ville citadine” si je puis dire, pas industrielle du tout, en tout cas rien de visible.
Une circulation intense et anarchique, des trottoirs très encombrés, des quartiers divers, où par endroit, on retrouve le style colonial “du temps des Français”, et vous pourrez y manger du pain, du vrai, pas comme dans les autres pays alentours ! Ils ont au moins su conserver ce savoir-faire
La dernière fois je me souviens avoir vu un hôtel et nos amis qui habitent sur place m’ont dit, “tiens, c’est l’ancienne Banque de France”. Je me suis aussitôt présenté à l’entrée en disant ça, et l’hôtesse a ouvert de grands yeux, ignorante du fait !
Et en effet, sous ses yeux, sous nos yeux, une énorme porte blndée de 30 cm d’épaisseur avec une grande poignée ronde comme une vanne de sous-marin, permettait d’entrer dans un bureau…
Je lui ai expliqué que ce devait être la salle des coffres, elle avait du mal à me croire !
J’ai dû faire une photo, il faut que je la retrouve
Baladez-vous à pied, ou en touk-touk pour 1, 2 ou 3 $ selon la course, et vous vous en mettrez plein les yeux et les narines !
J’aurai quelques bonnes adresses à vous donner pour manger à ravir !
On en reparlera, n’hésitez pas à revenir sur le forum

J’ai retrouvé mes photos
Excusez la qualité de la photo en intérieur, mon flash n’est pas très puissant
En fait ce n’est pas devenu un hôtel mais un restaurant : voir la façade
On n’y a pas mangé :wink:

On peut quand même se rendre compte de l’épaisseur des portes
Et ça n’a jamais étonné l’hôtesse !

D’accord très bien, alors je vais faire des recherches de mon coté pour peaufiner tout ca !
Merci pour votre aide, j’aurai eu du mal à me décider et à avancer sans toutes vos informations ! ^^
A bientot alors

L’endroit à l’air très sympa sur les photos, malgré qu’on y voit que peu de choses
Peut être qu’avec l’habitude on ne s’étonne plus de rien ^^

Sujets suggérés

Services voyage