L'après Sandy Départ pour New York Fin de semaine

Forum New York

Afin de ne pas altérer les autres discussions qui concernent les départs iminents pour NY et qui donc sont dans l’urgence, je propose cette discussion qui concernerait toutes les personnes partant pour NY en fin de semaine, c’est à dire Jeudi, Vendredi, Samedi… Perso, mon départ est le vendredi 02 … je pense à annuler au vu de l’actualité… j’hésite beaucoup alors si vous êtes concernés n’hésitez pas à poster vos impréssions, informations ou autres à ce sujet …

Nous partons Samedi 03, on ne se pose pas la question puisque nous n’avons pas pris d’assurance annulation. Mais j’ai du mal à me réjouir de partir dans de telle conditions!!!

nous non plus pas d’annulation possible pour le vol, et concernant l’hôtel nous avons jusqu’à demain minuit pour annuler sans frais !!! on a du mal également à se réjouir !!! c’est pas la fête, car tout cet argent dépensé pour un voyage prévu depuis longtemps et qui se voulait festif !!! bref !! c’est vraiment pas de bol que ce “p…” d’ouragan se ramène !!!

Je dois partir samedi matin de Toulouse via Londres avec mes enfants et mon chéri. Pour mes enfants c’est leur 1er grand voyage, pour nous c’est le second à New York.
Nous y étions l’année dernière à la même période, nous avions attéri le vendredi après midi et le samedi matin il neigeait, il me semble me rappeler qu’il n’avait pas neigé à NY en octobre depuis plus de 100 ans ! A croire que c’est moi qui porte la poisse !!! Je plaisante biensûr c’est juste pour détendre l’atmosphère…
Effectivement se rendre dans un lieu après une “catastrophe” ce n’est pas top, peur de ce qu’on va voir et de ce qu’on ne va pas pouvoir voir, peur de ne pas pouvoir être accueilli dans de bonnes conditions, peut-être aussi une impression de voyeurisme mais nous n’y pouvons rien …
De plus effectivement qu’il y aura des dégats, certains ont déja les pieds dans l’eau, biensur que certains vont souffrir des conséquences de cette tempête mais nous n’y pouvons rien, nous ne pouvons pas lire dans le marc de café, à cette heure nous ne pouvons pas dire comment sera la ville après Sandy mais faut-il pour cela reporter son voyage ? Je ne sais pas, c’est à chacun de décider …

Faut-il annuler son voyage ou bien y aller ? Est-ce que le fait d’annuler son voyage est synonyme de solidarité face à cette tempète ou bien en y allant c’est dire malgré les dégats on est là, présent et solidaire ?
Pour ma part je n’annulerai pas mon voyage et je ne me sentirai pas coupable de cela.

…les heures qui viennent vont être décisives… pour ma part je suis très partagée … et je change d’avis au fil des heures et des infos !! je me laisse le choix jusqu’à demain soir et je trancherai à ce moment là !! ce que vous dites Clown 82 est très vrai et je trouve votre point de vue plutôt juste !! nous n’y pouvons rien c’est très vrai !!

Sur le point que c’est la faute a pas de bol ! On part dimanche matin et les éclaircies reviennent a partir de jeudi ou vendredi mais si c’est inondé comment … Enfin bref , je me demande bien dans quel etat nous allons tous trou er NY tant attendue . Pour ma part c’est LE voyage de l’année ! Mon reve quoi !!! Alors je disais a mon mari que je pense que c’est sur que nos compagnies vont nous faire décoler donc , nous obliger de partir sinon billet perdu ! Mais si c’est pour avoir les pieds dans l’eau ou meme le reste … Alors la , je suis perdue . Nous avons louer un appart donc si degat je vais leur demander des demain si ils ont une solution de replie poour nous sans que sa me coute un bras ?! Perso j’ai peur d’allumer les infos demain matin . Une grosse pensée pour eux quand meme

Et bien les nouvelles fraiches n 'encouragent pas le départ … La montée des eaux est très inquiétante … Il est facile a comprendre que les dégâts vont être astronomiques et la situation de Manathan préoccupe les autorités …et bien il me semble que la messe est dite ! A moins d’un miracle, N’Y s’éloigne de moi à grands pas  !

Vous vous posez la question de partir et dans quelles conditions.
Après vous avoir lus les uns et les autres, avoir participé à la construction de vos rêves en vous conseillant, je comprends votre désarroi.
Je connais bien la ville, et mon conseil se veut à la fois pragmatique et sensitif : évitez d’y aller pour cette période de vacances scolaires d’automne.
Je conçois qu’au-delà des espoirs, il y a pour vous des réalités économiques.
Donc, décidez en fonction de vos situations individuelles, mais si vous n’êtes pas impactés financièrement avec un remboursement possible : reportez…
Laissez NY panser ses blessures et retrouver sa magie pour vous accueillir dans de bonnes conditions.

Avis d’une amoureuse, sans autre prétention…

Pour nous, la question ne se pose pas… les billets d’avion sont non remboursables, toutes les réservations sont faites. Donc nous partons samedi matin.
C’est sur que NY n’aura certainement pas la même saveur mais c’est un voyage que nous préparons depuis le printemps et nous ne nous voyions pas l’annuler…
Nous suivons les infos avec beaucoup d’apréhension mais samedi nous y serons!

Pouhhh !!! je suis vraiment dans l’impasse…ce matin mon mari me réveille en me disant : c bon, on part, Sandy est passé et d’ici Vendredi ils auront redressé la situation…Je me lève et je vois l’ampleur de la cata…Plus de nouvelles de quelques amis qui habitent NY qui habituellement nous donnaient des infos via les réseaux sociaux, conc je suppose qu’il n’ont pas de courant ni de connexion internet !!! je sais plus !!!

Apparemment, le vent a fait beaucoup moins de dégâts que prévu mais le gros problème est la montée des eaux. Je pense (j’espère) que les américains sont très réactifs et que tous les problèmes de coupure d’électricité seront résolus rapidement. Le métro devrait refonctionner rapidement car sans métro pas de travail.
Le soleil est au rendez-vous pour la fin de la semaine, et la semaine prochaine n’est pas trop mal non plus.
Je sais, je suis optimiste mais pas le chix.
Quand partez-vous?
Courage.

…Nous partons vendredi avec le vol AF de 14h, donc arrivée aux alentours de 17h heure NY… oui le temps semble s’arranger, mais si les eaux ne baissentpas, j’ai peur du trajet JFK/NY/ ET J4AI UN PEUR DE TOUT 0 VRAI DIRE §§§

…oups l’habitude de ne pas regarder le clavier en tapant, je voulais dire que j’ai un peu peur de tout à vrai dire !!!

moi je part le 8 j’espère que ça sera rentré dans l’ordre, je pense que certains de mes activités prévue vont être annuler , vue que dans certains quartier l’eau est quasiment monté aux première étages des maisons , enfin je vais suivre l’évolution de prêt

c’est la mort dans l’âme que je pense annuler mon séjour ! heureusement je ne perds pas tout ! je ne serai pas remboursée pour le vol mais à quoi bon aller dans ces conditions !! en maintenant mon voyage c’est une somme bcp plus importante mise en jeu pour un voyage qui à mon sens est déjà gaché !! je préfère limiter les dégats !!ce qui est affligeant, c’est que moi je ne veux plus de mon vol, et de pauvres américains sont bloqués à Roissy et eux voudraient avoir un vol pour vendredi !!! quel gachis !! bref !!je sais, rien à voir mais je vais prendre un bateau et aller visiter Rome qui est la seule grande ville d’Italie que je ne connais pas ! j’adore l’Italie , j’y vais souvent car c’est près de chez moi et je vais faire mon deuil de ce si beau séjour qui me tenait tant à coeur !!! NY je t’aime !!! je te reverrai surement mais pas cette année !!

A ceux qui envisagent de partir dans les prochains jours, dès que les vols seront opérationnels, qu’attendez-vous de ce voyage?

comme vous le demandez sourisgrise, je n’attends plus rien de ce séjour (pour ma part) donc c’est fait j’ai annulé l’hôtel (toujours ça !) et je n’ai plus le coeur de partir la bas !!! je suis décue mais soulagée d’avoir pris une décision !! le réveil à NY est difficile et les dernières info sur place m’ont convaincu !! les blessures vont être longues !!! autant attendre de meilleurs conditions et apprécier NY à sa juste valeur !!! courage à ceux qui partent !!!

ben moi j’espère juste que je pourrais faire pas mal de chose que j’avais prévue ( qui était plutôt vers central park) ’ pas trop toucher il me semble ) bon certains de mes choix de restau vont surement être à revoir mais bon on verras
et que je pourrais mal grès les intempéries profiter un maximum de mon séjour
ça me donneras toujours une excuse pour y retourner :stuck_out_tongue:

Quand devez-vous partir?

je part jeudi 8 novembre , pour 4 5 jours

Comme Icebek, je pars et j’espère en profiter.

Mon départ est prévu le samedi 3. La personne qui nous héberge via Airbnb m’a dit que pour le moment, c’est un peu le foutoir à Manhattan mais que les autorités font leur maximum pour que la vie des New-Yokais reprennent un semblant de normalité le plus vite possible.

J’imagine qu’il va falloir que j’adapte mon programme longuement préparé, que je décale certaine journée (lundi était consacré à Financial District) mais j’espère nénamoins en prendre plein les yeux, peut-être suis-je un brin naïve et trop otpimiste, je vous dirais cela à mon retour.

D’ici-là, effectivement, il vous sera sans doute possible de faire votre voyage, mais y réussirez-vous votre séjour?
C’est tout le bien que je vous souhaite.

La naïveté et l’optimisme sont votre moteur, sinon à quoi bon y aller si c’est pour vous mortifier.
A vous aussi, je souhaite de tirer le meilleur du pire.
Bons préparatifs.

si vous le pouvez, je vous conseille vraiment d’annuler votre voyage.Le retour à la normal va être très long car les dégâts sont vraiment importants.
Mon conseil : reportez votre voyage !

Véronique31, n’est-ce pas vous qui, hier, reprochiez à la communauté de tenir des propos alarmistes ?
Nous étions, il me semble assez loin de la réalité, malheureusement.
Votre témoignage confirme la gravité des faits que nous évoquions à distance.
Effectivement, mieux vaut renoncer que de partir.
Chacun trouvera une légitimation à sa décision, qu’elle soit raisonnable ou pas.

vous laisser dire cela. Je proposais simplement, dans un élan d’optimisme, étant pourtant moi même dans une situation très délicate, de ne pas céder à la panique. C’est pour cela que j’ai précisé dans mon message “sans minimiser les dégâts”.J’ai dû mal me faire comprendre, désolée.

moi perso je ne peux pas annulé , pas d’assurances annulation
et de plus niveau date je pouvais pas faire autrement dans les mois à venir
je garde l’envie et le moral quand meme :stuck_out_tongue:

Pas de souci…vous avez vos raisons et tout est OK.
L’essentiel n’est donc plus ce passé mais votre présent allant vers le futur…
Bon courage.

Bonsoir! J’ai prévus mon départ pour le 19 novembre a NY je n’ai pas encore pris mes billets mais je comptais le faire ce soir ou demain. Pensez-vous que c’est une bonne idée? Est ce que je pourrai profiter a 100% de new york ?

MERCI

N’imaginez pas que dans 3 semaines tout sera remis d’aplomb pour profiter à 100 % de la ville qui ne se résume pas à Manhattan.
Diminuez votre pourcentage d’ambitions et réfléchissez à la marge que vous vous accordez.

Bonsoir,

Je lit depuis un petit moment le forum de NY pour préparer notre voyage.

Bien sur, le passage de Sandy à fortement mis un coup au moral sur l’organisation et la vision du séjour.

A ce jour, je ne sais pas encore si nous allons annuler ce voyage.

Je dirai qu’en lisant toutes les news depuis 48 hrs maintenant (principalement le forum, le site du NY Times et les sites d’actu français) notre intention est de maintenir le voyage à 70%.

Vendredi, je vois une dernière fois notre agence de voyage pour faire le point définitif.

La semaine prochaine s’annonce aussi radieuse niveau temps que les dernières 48 hrs ont été pourries.

Habitant dans le Var, nous sommes malheureusement coutumier des inondations violentes depuis plusieurs années de suite. Et une chose dont je suis sur à ce jour c’est que les blessures de tempêtes entrainant des inondations vont très très vite à penser.

Ce n’est absolument pas un manque de compassion envers les New-Yorkais, mais avec une semaine de beau temps, croyez moi le travail de nettoyage va être simplement bluffant.
Quand je vois le résultat dans le Var après 3 jours alors qu’on doit faire face à des coulées de boue en plus, je reste confiant.

Et pensez vous que les métros seront en marche? Et les magasins ouverts? J’hésite énormément a partir le 19…

Merci

Le voyage que nous espérions tous en famille et rêve depuis longtemps .Je sais qu’il faut penser aux dégâts et à toutes les personnes qui subissent les conséquences de SAndy mais je ne sais plus quoi penser ! Pas de possibilité d’être remboursé alors le départ est prévu le 1/11/12 et je n’arrive plus à voir ce voyage comme un plaisir .Y a t il des personnes sur place qui peuvent me donner des nouvelles de la vie sur place. Merci a tous

Le métro re fonctionnera certainement même si je n’ai pas de boule de cristal.
Pour ce qui est des magasins, ils feront tout pour reconstituer leurs stocks si ceux-ci ont été endommagés.
Je pense que tous ont intérêt à relancer leur économie.
Mais, sérieusement, pensez-vous que la question du shopping soit essentielle?

Non la question du shopping n est pas essentielle mais c’est quand même important ne serait ce pour ramener des souvenirs ! Je m’inquiète énormément je ne voudrai pas gâcher le voyage que j’attends depuis si longtemps. J’espère pouvoir profiter de la ville a 100%…

Pour ce qui est de l’activité commerciale de la ville, suivant le point de vue que l’on adopte, c’est une des tristes ou heureuses (rayez ce qui vous gène) réalité d’une ville qui s’est bâtie su l’ultra-capitalisme. La priorité est de ré-ouvrir les portes aux clients le plus vite possible.

Plusieurs raison à cela :

• Faire face à la catastrophe et garder la tête haute
  • Faire disparaitre au plus vite les traces de ce mauvais souvenir
  • Limiter au maximum les pertes financières déjà colossales
  • Relancer son activité pour ne plus y penser (ou un peu moins).

Franchement, regardez les webcam de TimeSquare sur Earthcam.com, c’est déjà surréaliste !

Pour le metro, on annonce une relance d’ici 4 à 5 jours. Pour le WE quoi :wink:

Bonjour,
Notre départ est prévu jeudi 1er novembre. Notre vol bruxelles-philadelphie est à priori maintenu mais par contre le philadelphie-new-york annulé. Nous contactons demain notre agence de voyage pour savoir ce que nous devons faire.
Moi je suis partante, mon mari un peu moins.
C’est notre 2ème voyage à new york et nous y allons pour soutenir un ami qui fait le marathon dimanche prochain.
L’agence parisienne qui organise le voyage pour les marathoniens a envoyé un mail cet après-midi pour dire que le marathon était maintenu et que leur départ prévu jeudi prochain en début d’après midi n’est pas annulé.

isabelle & Serge

Pour ma part le départ est le 7 NovembreEffectivement quand on voit les images cela est très impressionnant
Après il faut aussi savoir que les voyages se préparent très à l’avance et que
bien sur cela coûte cher
Pour ma part il est impossible de repousser le voyage car pas d’annulation pour l’hôtel

Il faut aussi savoir que de nombreuses images vu a la télé sont du New Jersey new york n’est pas dévaster au même niveau même si cela reste grave
Apparement les avions repartent des demain le métro aussi et à Times square l’un de haut lieux tout est niquel

J’espère pouvoir profiter du voyage et pouvoir tout de même visiter et faire un minimum de shopping

C’est assez amusant de lire tout cela quand on est sur place!
Point de la situation actuelle:

• les bus ont repris à 17h aujourd’hui
  • la reprise du métro pourra prendre 4 à 5 jours mais le pompage avance bien
  • NY waterway prévoit la reprise du trafic demain
  • les dégâts visibles sont très limités dans Brooklyn et dans Manhattan; surtout des arbres, mais pas de sexuels évidents.
  • le plus gros problème reste la coupure de courant sur tout le sud de Manhattan (sous la 39eme rue). Pour ceux qui logeront plus au nord, pas de problème. Les employés de Con Edison sont concentrés sur le rétablissement du courant à Manhattan si on en crois le nombre de camions et d’ouvrier sur le pont à Union Square aujourd’hui.

À Brooklyn où je loge, la vie à repris sont rythme normal. Les magasins ont ouvert au cours de la journée et en dehors des entrées de métro fermées, difficile d’imaginer que la tempête était aussi violente que ça.
les new yorkais ont chaussé les baskets et les ponts (Brooklyn,cManhattan, Williamsburg…) étaient bien chargés de piétons aujourd’hui.

Annuler un voyage prévu le 19 novembre? Je ne vois pas trop pourquoi.
Pour ceux qui doivent partir dans les 2-3 jours qui viennent, la question à plus de sens, notamment par rapport à l’électricité dans le sud de Manhattan et aux transports.
Le marathon de NY n’est pas encore annulé, ce qui est un signe positif.

La couverture médiatique est globalement catastrophique et d’un niveau plus bas que terre. C’est affligeant.La recherche du sensationnalisme avant tout. Oui, les tunnels sont inondés (surprise!). Oui, les arbres sont déracinés et ont écrasé des maisons ou des voitures. Mais globalement, NYC s’en sort bien. Peu de pertes humaines et des dégâts limités en dehors des infrastructures de transport.
La ville n’est pas ravagée et ne ressemble pas à un champ de ruines. Voir NY après Sandy ne ternira pas votre image de la ville à jamais.
Partir ou pas est un choix personnel, mais ne basez pas votre décision sur votre possible déception en voyant la ville: vous ne verrez pas les traces de Sandy plus que cela.
Le New Jersey est une autre histoire.

Merci pour votre avis qui va rassuré de nombreuses personnesLes médias en rajoutent vraiment beaucoup et cet vrai que nous en France on est pas spécialement habitué à ce genre de situation et donc quand il faut tout remettre en route sa met beaucoup plus de temps

En tout cas merci cela me conforte dans ma décision de maintenir le voyage

Sujets suggérés

Services voyage