Largeur véhicule

Forum Camping-car

Bonjour,
Je suis à la recherche du dernier modéle Possl Summit 540 Shine et je n’arrive pas à avoir une fiche tectnique détaillée donnant les côtes hors tout au niveau des rétroviseurs. Pas plus d’information non plus sur le Possl Summi 540
Pour moi cela et trés important du fait de largeur actuelle de mon portail
Si vous avez cette info ou si vous possédez ce type de véhicule, pouvez vous me renseigner à ce propos
Je vous en remercie par avance
Trés cordialement
CHristian Muller

Bonjour,
Pössl comme les autres aménageurs utilisent des fourgons Fiat et Citroën issus de la même usine. Pas très difficile à trouver que le Jumper comme le Ducato mesure 2,05m en largeur. Très difficile aussi sur Internet de trouver qu’un rétro fait 32cm de large sur un fourgon. Je vous laisse faire l’adition. Sur le Jumper les rétros sont en principe rabatables électriquement sur le Ducato aussi sur certaines versions. Désolé pour le portail mais je ne connais pas sa largeur, vous avez encore un très difficile calcul à faire…

Bonjour
Mon van etrusco larg 2.12 2,50 ext retro
Itineo larg 2.30 2.75 ext rétro
Salutations

MerCi Troll67 pour la réponse
Je pense que je vais être obligé de changer de portail
Chap

Et oui un portail coulissant gain de place
Une bonne adresse Mister menuiserie

Bonsoir

Excellent calcul,elios430

32+205+32=250cm.

250cm,mesures de largeur avec rétros dépliés prises ce soir au pied à coulisse sur Fiat Ducato

Cordialement .

Je ne connais pas beaucoup de portail qui font moins de 2,5m (un portail standard fait 3m) … mais peut être que Chap essai en fait de rentrer par le portillon de son jardin ?, dans ce cas effectivement ça ne passe pas (lol).

Bonjour à tous,

Alors cette largeur de portail problèmatique?

C’est quoi la marque du pied à coulisse permettant de mesurer un CC en largeur?

Si le portail fait 2,5 m il suffit d’engager l’arrière du Fourgon et aussitôt d’escamoter les rétroviseurs auto ou manuellement.

Souvent le problème c’est que l’on a pas le dégagement sur rue permettant de rentrer tout droit

A suivre…

Bonjour à tous,

Nous possédons un profilé Adria modèle Compact SCS avec empattement court, donc rayon de braquage très court et :

  • La caisse fait 2.12 m de large

  • La cabine est identique aux fourgons et avec les mêmes rétroviseurs que les fourgons, donc à bras courts.

  • Une fois repliés les rétroviseur débordent de 15 cm chacun, soit : 2.05 m + 2 x 15 cm = 2.35 m hors tout mais avec les rétroviseurs repliés, fourgon ou Adria Compact SP (5.99 m de longueur)

Tout dépend de la largeur de votre portail et de la largeur de votre rue ou du chemin pour le rayon de braquage.

Moralité, un Adria Compact SP est beaucoup plus maniable et avec un rayon de braquage très court qu’un fourgon.

Tenez-nous au courant.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonjour à tous,

Nous possédons un profilé Adria modèle Compact SCS avec empattement court, donc rayon de braquage très court et :

  • La caisse fait 2.12 m de large

  • La cabine est identique aux fourgons et avec les mêmes rétroviseurs que les fourgons, donc à bras courts.

  • Une fois repliés les rétroviseur débordent de 15 cm chacun, soit : 2.05 m + 2 x 15 cm = 2.35 m hors tout mais avec les rétroviseurs repliés, fourgon ou Adria Compact SP (5.99 m de longueur)

Tout dépend de la largeur de votre portail et de la largeur de votre rue ou du chemin pour le rayon de braquage.

Moralité, un Adria Compact SP est beaucoup plus maniable et avec un rayon de braquage très court qu’un fourgon.

Tenez-nous au courant.

Amicalement,

Bernard 84120

Sujets suggérés