Las Vegas, Arizona et Utah

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon mari et moi voulons partir une semaine à Pâques dans l’ouest des États-Unis, plus précisément à las Vegas (1 jour) pour ensuite visiter les parcs nationaux. On veut aller au Grand Canyon ainsi qu’au Bryce Canyon.
Le retour on le ferait par Phoenix (l’option courte) ou par Denver (si on opte pour plus de kilomètres). J’ai vu qu’il y a des autres parcs sur la route vers Denver, mais nous avons seulement une semaine et on ne voudrait pas avoir à trop courir. Quels sont vos conseils? Des choses à ne pas manquer, même si nous devons aller jusqu’à Denver?
Est-ce qu’il y a des lieux intéressants en Arizona, entre le Grand Canyon et Phoenix?
Merci de votre aide

Hello,

En une semaine je resterais sur la version courte.

Si c’est votre premier voyage aux USA, vous pouvez envisager le circuit suivant.

J1 arrivée à Vegas
J2 visite de Vegas
J3 trajet vers Zion, visite, nuit à Zion
J4 trajet vers Bryce, visite, nuit à Bryce
J5 trajet vers Page, visite, nuit à Page
J6 trajet vers Grand Canyon, visite, nuit à Grand Canyon ou à Tusayan.
J7 trajet vers Phœnix
J8 vol retour.

On dépasse déjà la semaine d’un jour, et c’est assez rapide comme circuit.

Bonne journée

Bonjour,

Ou encore en boucle depuis Las vegas:

J1: Arrivée à Las Vegas
J2: LV-Grand Canyon
J3: Grand Canyon - Monument Valley
J4: Monument Valley-Page
J5: Page-Bryce
J6: Bryce-Valley of Fire - Las Vegas
J7: Las Vegas et départ pour la France

En fait il n’y a pas d’itinéraire unique et plein de combinaisons sont possibles, à vous de hiérarchiser vos priorités selon vos goûts, votre budget et … votre temps !

En J1, essayez de résister le plus longtemps possible avant d’aller dormir mais il ne faut pas rêver vous ne profiterez pas vraiment de votre soirée …
En J2: avec le décalage horaire vous serez réveillés assez tôt donc profitez-en pour partir tôt vers le GC en passant par la route 66.
Attention, à Pâques les journées sont encore assez courtes et la nuit arrive vite.
Pour avoir un aperçu de ces parcs, vous pouvez aller voir là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci beaucoup,

Je vais suivre ton conseil

Bonne journée

Mt

Sujets suggérés

Services voyage