Las Vegas - Monument Valley - Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je programme actuellement mes vacances aux USA, du 1 au 16 septembre. J’envisage de faire une boucle depuis LV sur quelques jours. Ca donnerait ca :

J1 LV –> Zion –> Bryce

J2 Bryce –> Page/Horseshoe bend –> Antelope

J3 Antelope –> Monument Valley

J4 MV –> Grand Canyon

J5 Grand Canyon –> LV

Sachant que nous serons 2 conducteurs, est ce que ca parrait réalisable tout en profitant de nos escales ?

Je vous remercie

Ronan

Hello,

Oui c’est tout à fait faisable. Pour le J1, ne pas partir trop tard de Vegas afin de profiter un peu de Zion (surtout ne pas rentrer dans la partie du parc qui nécessite de prendre la navette car trop chronophage). Un ex d’organisation : http://leparcdezion.blogspot.fr/

Autre chose: attention aux disponibilités le WE du 2 - 3 - 4 et 5 septembre car c’est un long WE férié aux USA (Labor day).

Bonjour,

je crois que pour la première fois, je ne suis pas en accord avec boncampeur…

En effet, faire en une journée un parcours menant de Las Vegas à Bryce Canyon via Zion répond à votre question “est ce réalisable” mais pas à la seconde “en profitant des escales”, je ne vois pas de quoi vous pourriez réellement profiter sur des parcs qui méritent l’un et l’autre un peu de temps, rien qu’en parcours, pour appui, google map annonce 4H16 pour faire LV–Zion–Bryce, imaginez ce qu’il vous reste comme temps d’escale.

En J2 il vous faudrait partir assez pour faire ce que vous souhaiter autour de Page, mais là, ça tient.
Pareil pour les J3, 4 et 5

En fait, le seul jour speed et superficiel est le J1, avec 1 jour de plus vous profiteriez de vos visites raisonnablement

C’est la première fois seulement maintenant ? ah,ah…

Oui, bien sûr, même avis que toi Gérard là-dessus, surtout que Zion et ses alentours font partie de mes coins préférés dans l’Ouest. Maintenant, si notre ami n’a pas de jours en rab, ma fois ce J1 est faisable à la condition :

• de partir tôt de Vegas
  • de se contenter à Zion de la petite rando “Canyon Overlook” et de quelques arrêts sur la route 9
    ça le fera arriver vers 16-17 h à Bryce Canyon, ce qui lui laissera le temps de voir par exemple la plupart des points de vue jusqu’au sunset et d’y randonner le lendemain matin.
    Cela reste une journée “tendue”, je te l’accorde.

Hi boncampeur,

la randonnée dans Bryce en J2 ne me paraissait pas compatible avec le programme: Antelope et Horseshoe Bend: si tu cumule le temps de route de Bryce à Page (surtout si tu as randonné un chouia à Bryce, tu ne tiens pas Antelope et je me demande ce que donne Horseshoe en fin d’après midi.

D’où mon encouragement à chercher, soit à gratter un jour supplémentaire, soit le cas échéant à court circuiter Zion

A plus

PS: si, si, c’est la première fois que je tique devant un de tes conseils, à part bien sûr quand tu cherches à convertir des personnes âgées comme moi aux joies du camping, voire pire, du bivouac!!! pouah!!!

Oui, Antelope et Horseshoe Bend ne seront pas à faire ce jour-là mais bien le matin du J3 mais comme Antelope, il l’avait remis le matin du J3 avant d’aller sur MV, je me suis dit que c’était juste une histoire de contenu à revoir sans bousculer le timing…

:-))

Merci pour la rapidité de vos réponses !

On va planifier un jour du plus sur Bryce du coup.

Merci encore !

sauriez vous egalement me conseiller pour les logements ? Quel budget dois je avoir ?
Merci

Alors, si vous avez du mou, ne passez pas 2 nuits sur Bryce mais plutôt une à Zion, puis une à Bryce etc …
Bryce n’est pas très grand et en plus le système de navettes n’étant pas obligatoire, on y circule assez rapidement du coup.
Avec 6 jours, ça ferait:

J1: Las Vegas - Zion
J2: Zion - Bryce
J3: Bryce - Page
J4: Page- MV
J5: MV - Grand Canyon
J6: Grand Canyon - Las Vegas

Si vous avez encore du mou, vous pouvez encore faire mieux que ça.
Pour le timing possible dans les parcs, quelques idées là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Le truc important, c’est de ne pas dormir loin des lieux de visite. L’idéal étant bien sûr de dormir au sein des parcs mais le coût est en général plus élevé qu’en périphérie du parc.
A la fin de chaque page consacrée aux parcs (dans le lien plus haut), j’évoque souvent les lieux, voire même exceptionnellement des noms d’hôtels. Maintenant, de votre côté, ce sera à vous de vérifier les prix selon votre jour d’arrivée, la composition de votre famille et le standart que vous vous êtes fixé.

Bonjour,

Je planifie un road trip avec mes parents (60-70) et les 2 enfants (3 et 8) debut sept au depart de LV.

Points de visites sont:
Death Valley
LV
Zion
Horseshoes bend
Grand Canyon

Nous arrivons tard le 30 au soit a LV et repartons le 5 au matin de LV.

Est ce que cet itineraire est trop ambitieux? quels sont vos conseils?

Dois je skipper Death Valley considerant la distance et la chaleur?

Merci,
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Le plus cohérent serait de faire une boucle autour du Grand Canyon - et de renoncer à Death Valley. Pour profiter de cette dernière, il faut y passer la nuit, et en aller-retour depuis Las Vegas sur un si court séjour.

Je te propose ceci:

30/8 arrivée Las Vegas
31/8 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
1/9 GC > Monument Valley
2/9 MV > Page
3/9 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Zion
4/9 Zion > Las Vegas
5/9 retour

Idéalement il aurait fallut un jour en plus pour voir Bryce Canyon (autre monument de l’ouest, situé un peu au nord entre Page et Zion).
Si à l’inverse tu veux pouvoir consacrer une journée complète à Las Vegas, tu peux faire l’impasse sur Monument Valley, et rejoindre Page directement depuis le Grand Canyon.

-darth

erci pour les info.je vois que Tu as inclue Monument valley. Est CE que ce n’est pas trip loin? Est CE qu’on peut dormir pres? Combien de temps a prevoir a monument valley?

mercicharlotte

Hello Charlotte,

Monument Valley : au moins 3 bonnes heures jusqu’au sunset. Tu peux passer la nuit sur place bien sûr à l’hôtel ou en camping mais il existe aussi des hôtels dans les environs comme à Mexican Hat par exemple. Le matin, après le lever du jour, n’oublie pas de parcourir la magnifique portion entre Mexican Hat et Monument Valley car c’est magnifique et reviens déjeuner tranquillement après …
Tous les détails là : http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/

Bonjour à toutes et tous

Nous avons prévu de retourner dans l’Ouest des USA.
Nous remonterons tte la superbe côte pacifique de San Diego à Coos Bay…
Cap à l’Est : Bend… Ontario… Burley…
Nous comptons visiter le parc de Yellostone…
Nous descendrons ensuite vers Cedar City ou Panguitch visiter Brice, fortement recommandé sur ce forum et que nous n’avons pas fait.
Nous nous posons des questions quant à la face nort du G Canyon !

Qu’en pensez-vous ? Merci.

Hello voyageuse,

La face nord: j’ai l’impression que tu nous parles d’une montagne de l’Himalaya là :slight_smile:
Plus sérieusement, oui c’est à faire. Moins de points de vue mais aussi beaucoup moins de monde, pas de navette (on garde sa voiture) et le lodge est très sympa donc à recommander fortement !
J’y suis allé 2 fois et j’en parle là : http://gctoroweap.blogspot.fr/

Bonsoir Boncampeur,
Désolée, mais en français après tt celà devrait être “la rive” nord !!
Mais j’aime ma langue…
Merci pour la réponse. J’ai vu en effet que seuls 10% des touristes visitaient “cette face”.
Donc pas de marche à pieds, mais des points où l’on peut admirer et prendre des photos ?

Pour certains que j’ai faits, il fallait marcher mais rien à voir avec le concept de randonnée bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage