Las Vegas - San Franscico - Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde , ayant rechercher sur le net je souhaiterais savoir si des gens on déjà fait le parcours ( roadtrip ) las vegas - San Francisco - Los Angeles

Nous souhaiteront en effet en savoir plus car je ne trouve aucun guide qui pourrait m’aider la-bas ( on trouve souvent les parc nationaux de l’ouest américain mais je ne cherche pas spécialement que sa … )

Nous avons 20 jour pour faire le parcours voici entre autre le projet :

Las vegas ( grand canyon principalement et pourquoi pas des outlet )
Death valley
Yosemite Park ( on ma parlé de sequoias )
San Francisco ( alcatraz )
Los Angeles ( universal studio , Disney , et hollywood )
Las vegas ( départ snif )

Je souhaiterais savoir si vous me conseillez des choses en plus à voir et à ne pas raté si je passe à coté d’un des endroit que je visite . ( en effet on ma parlé de livre qui signale de bon resto , d’endroit ( qui ne sont pas des attrape touriste et ou on peut faire soit de bonne affaire soit de voir de chose vraiment cool mais je ne sais lequel prendre )

Si vous avez des idées sa serais cool d’en prendre note ( je sais juste que la death valley vos mieux faire le plein avant et avoir pas mal d’eau )

Ha oui ! nous partons du 7 au 27 septembre

Merci à vous

Bonjour,

Les choses à voir sur ce parcours, ça ne manque pas. Vous parlez de guide. Vous avez, notamment :

• le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas” (il y a des avis aussi sur les hôtels, les restaurants et des conseils pratiques)
  • le guide du routard “Californie”
  • le petit futé “Las Vegas - grands parcs”

Sur ces guides, vous avez des commentaires sur les hôtels, les restaurants, les sorties le soir à Las Vegas (spectacles), Los Angeles, San Francisco ainsi que des conseils pratiques.

Pour les parcs naturels, regardez les sites officiels de ces parcs qui commencent par www.nps.gov

Un des itinéraires classiques sur votre itinéraire :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J7 : Monument Valley > lac Powell (nous avons fait la promenade sur le lac Powell “Antelope Canyon” qui dure 1 h 30 regardez là www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”) nuit à Page
J8 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J9 : points de vue et rando dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil au sud de Zion NP (nuit à Springdale)
J10 : randonnées dans Zion NP (“Riverside Walk” + “The Narrows” si les rangers vous disent que la rando est faisable ce jour-là) > en soirée Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J11 : Valley of Fire au petit matin avant qu’il ne fasse trop chaud (route panoramique + balades) > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death Valley (dormir dans l’un des hôtels du parc)
J14 : lever de soleil à Zabriskie Point > suite de la visite de Death Valley > Alabama Hills (proche de Lone Pine) > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J15 : visite de Bodie (ville fantôme) > Yosemite NP (nuit dans la Yosemite Valley)
J16 : Yosemite NP > San Francisco
J17, J18, J19 : San Francisco
J20 : vol du retour

Dépêchez-vous de réserver les hébergements, j’ai vu que certaines personnes ont des problèmes pour réserver leurs hôtels, il y en a qui sont complets. Ces personnes partent en septembre.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour toutes les information cité dans votre message .

Pour notre trajet nous commençons par Vegas et on retourne à vegas à la fin ( une sorte de triangulaire vegas - san franscisco - los angeles - vegas

pensez-vous qu’il nous faudrais donc 2 guide ( un qui parle de Vegas et du parc et un autre qui parle principalement de Los Angeles et San Francisco )

pensez-vous que 20 sera suffisant? ( sacramento est-ce une ville à ne pas rater ? je vous avoue qu’il y a tellement de chose à voir que je ne sais plus ou allé et surtout gagné du temps au maximum tout en profitant )

Merci

Bonjour,

Internet fourmille de réponses à vos questions.
Vous avez le moteur de recherche du forum qui peut vous aider à mieux cerner vos demandes et à trouver des circuits qui passent par les villes que vous citez.
Sur google (ou autre moteur) une simple recherche vous permettra de trouver multitudes de conseils, de blogs ou sites pour vous aider dans la préparation de votre voyage.
A vous de faire les choix selon vos propres goûts et vos envies.
Ensuite vous postez votre trajet en précisant jour après jour vos étapes et visites programmées.
Vous aurez alors une multitude d’habitués qui se feront un plaisir de vous aider à peaufiner et optimiser votre parcours.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.

Merci pour votre site je vais donc peaufiner tout cela , merci à vous

Je ne connais pas un guide qui englobe les parcs du sud-ouest + les villes de Los Angeles et San Francisco. Le guide du routard “Californie” est très bien fait pour tout ce qui concerne cet Etat (villes et nature).

Je ne suis pas encore allée à Sacramento.

Vous demandez si 20 jours sont suffisants. Quand on peut, c’est mieux de disposer de 4 semaines, mais avec environ 20 jours, on peut déjà voir beaucoup de choses (villes et parcs naturels).

On n’a jamais fait une boucle complète et on privilégie les parcs naturels. Le temps passé à chaque endroit dépend de vos goûts. On aime bouger, nous ne sommes jamais restés un jour complet à Las Vegas. Les piscines, ce n’est pas notre truc, et les outlets non plus (une seule fois, près de Barstow).

Nous n’avons pas encore fait la route qui longe la côte entre San Francisco et Los Angeles.

De toute manière, vous reviendrez sûrement dans l’Ouest pour retourner dans les endroits qui ont plu et pour visiter d’autres parcs naturels.

Pour la visite des parcs naturels, le plus important, c’est de dormir à l’intérieur ou tout près de l’entrée pour ne pas perdre de temps en faisant des allers et retours et être sur place aux meilleurs moments de la journée pour profiter des couchers et levers de soleil sur les sites. Pour cela, il faut réserver les hébergements le plus tôt possible.

Bonne soirée !

Hiacinthe

merci je prend note !

Bonjour,
Nous avons acheté le guide Michelin “sud-ouest Américain” qui englobe les parcs nationaux de l’ouest aisni que les villes.
Très bien fait, nous en sommes ravis!!!

Bonjour,

Je me rappelle d’une époque où le guide était toujours omniprésent en voyage.
Je le préparais avec lui et il ne me quittait pas pendant le voyage.
Aujourd’hui, je pense qu’on peut réellement s’en passer. Par exemple l’été dernier je suis parti sans guide généraliste. J’avais juste un guide spécifique pour les pistes et randonnées. Pour le reste, j’avais tout préparé justement par Internet: forums, blogs, sites officiels … et puis sur place, en cas de doute sur un resto par exemple, je vérifiais avec le PC…
Je pense que le principal défaut d’un guide généraliste papier c’est qu’il “ratisse large”, il s’adresse à la fois à des jeunes, des vieux, des familles, des personnes seules, des randonneurs, des pressés, des gastronomes … bref du coup il y a énormément de pages qui perso ne m’intéressent pas. Sur Internet, on pourra cibler des personnes qui nous ressemblent, qui ont la même façon de voyager que nous et qui du coup seront plus à même de nous donner des infos qui nous intéressent…
Des infos “générales” là si ça t’intéresse: conseils

Bonjour merci à toi pour les infos donné ainsi que le site j’en est pas mal maintenant lol , oui évidemment nous ne prenons pas de guide pour les raisons que vous avez cité ( sauf cas exceptionnel )

j’en prend note et je vous remercie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage