Après 9 semaines de combat ( et je pèse mes mots…),dossier avion enfin réglé.
PAS MERCI Last Minute pour avoir fait de la grosse merde en commetant 3 erreurs successives sur mon dossier .
Il aura fallu pas moins de 49 mails de réclamation et 36 appels auprès de Last Minute,quasiment autant auprès d Air France, se faire accuser de menteuse (ça devient habituel pour pas mal de choses ces derniers temps…),faire 3 signalements auprès de la répression des fraudes, saisir 1 asso de consommateurs, le médiateur du tourisme et voyage et le conciliateur de justice de proximité, enregistrer tous les échanges, pour qu ils daignent se pencher RÉELLEMENT sur mon dossier .
La reconnaissance de leurs erreurs et leurs excuses n effacent pas pour autant le stress subit, les heures passées au téléphone pendant le temps de travail, les nuits de merde et le sentiment d injustice totale ( ça aussi, ça devient habituel…)
Si cela vous arrive , quelque soit l agence , le site, la compagnie ou pour n importe quel achat , sachez que votre volonté et votre capacité à ne rien lâcher à porter l’affaire en justice si nécessaire sont jaugés pour donner suite ou non lors d une réclamation.
N hésitez donc pas à saisir le conciliateur de justice dont vous dépendez si vous vous retrouver face 1 mur,c est gratuit et ça fait avancer à priori…
DIFFUSEZ LARGEMENT AFIN D ALERTER LE PLUS GRAND NOMBRE DE FUIR LAST MINUTE …
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nolosay3
Merci pour votre commentaire,très constructif…
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trader554
Ça va, c’est surtout le patron qui est à plaindre…
nolosay5
Pour autant mon job a été fait.
Sympa ce forum d entraide…
J ai dû louper des détails sur le concept …
nolosay7
No comment
Je peux vous expliquer les choses mais je ne peux pas les comprendre à votre place…
catherineg8
C’est récurrent que les personnes viennent sur ce forum quand c’est trop tard, les dégàts sont déjà faits, alors qu’y venir avant éviterait tant de stress, de coups de fils, d’attente etc…
Cela fait plus de 10 ans que l’on trouve des posts sur Lastminute, tous se plaignent, mais tous y vont, surtout qui ne vient pas consulter le forum avant d’acheter!
126 post de voyageurs mécontents! : Last minute et annulation de vol
CG
trader559
Au fait, ne changez jamais de job… Pouvoir régler ses conflits de voyage pendant son temps de travail… On imagine la charge de travail lorsque le voyage se passe bien…
Y’a des privilégiés , tant mieux pour vous
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nolosay10
C’est beau les jugements sans savoir. Je sais pas pour vous, personnellement j’ai la capacité de faire plusieurs choses à la fois. Mon métier est manuel,téléphoner ne mobilise que ma voix il m’est donc possible de travailler tout en parlant. Navrée que ce ne soit pas votre cas apparemment
nolosay11
Merci à tous pour vos remarques très constructives. J’ai cru ici partager une expérience pour éviter que, comme vous le soulignez si bien, les personne qui n’aurait pas idée de se renseigner avant ou qui le font mais très brièvement tombe sur mon post afin de se méfier.
Quel bonheur de vous lire tous dans vos commentaires si empreints de bienveillance c’est tout ce qu’on recherche sur un forum lorsque l’on partage une expérience,quand bien même on a été échaudé.
Vos remarques reflètent tellement bien le monde actuel juger, critiquer, rabaisser.
Messieurs,dames " les parfaits", à bon entendeur…
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fuchan6912
Pas très sympa les commentaires… cette condescendance de « ceux qui savaient » envers « celle qui ne savait pas » est tout simplement écœurante. Encore un forum qui finira par se hisser au niveau du caniveau de Facebook. c’est à vous dégoûter de partager son expérience.
Bravo à vous d’avoir réussi à obtenir gain de cause. Personnellement j’ai eu un problème avec Alitalia avant son dépôt de bilan et j’avais transmis le dossier à un site juridique spécialisé dans les litiges avec les compagnies aériennes. J’ai eu gain de cause un an après sans trop me prendre la tête.
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beckette13
Merciiiiiiiii pour votre retour et votre triste expérience
Je ne comprends pas toute cette agressivité ,une piqûre de rappel ne fait pas de mal quand on ne passe pas son temps sur le site.
Félicitations pour ne pas avoir baissé les bras.
Bonne continuation
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fulgur_8414
Non, non, non ! Ces remarques ne reflètent que le monde NUMÉRIQUE, GRATUIT et ANONYME !
Le “vrai monde”, c’est dehors, avec de vrais gens !
loolitaa15
Le vrai monde attend toujours le procès pour diffamation que tu devais m’envoyer a l’époque de ton autre pseudo ( ex pseudo avec lequel tu ne te gênais pas pour critiquer mes interventions )
jeroboam-ier16
Pour information, je pense que c’est pareil avec tous les organismes. En gros, tant que tout marche bien, tant mieux pour vous, le service est acceptable, mais dès qu’il y a le moindre pépin, et quelle qu’en soit l’origine, il n’y a plus personne. J’ai eu la blague avec Booking l’année dernière, j’avais réservé un vol (Lufthansa), tout paraissait OK, mais justement le jour où on devait s’envoler, il y a eu une tempête (pas un cyclone, hein, on a vu des appareils d’autres compagnies qui prenaient l’air sans problème). Mais le vol Lufthansa a été annulé, et le suivant aussi. Il m’a fallu SIX MOIS pour réussir à me faire rembourser les vols, impossible de savoir à qui s’adresser, et Booking sous-traite à une société basée en Finlande, qui sous-traite elle-même, etc… J’ai téléphoné x fois (un gonze de Booking m’a même informé, en anglais, de l’indemnité que je toucherais pour la location de la voiture à l’arrivée, payée d’avance), envoyé x mails, introduit une plainte en ligne, etc… Finalement, vols remboursés de haute lutte (soi disant, tout le monde était surbooké à cause du Covid). J’ai pu annuler les nuitées réservées sur Booking sans frais, par contre, la location de la voiture à l’aéroport (+ l’assurance), chez Avis via Booking, tintin… Tout ça pour un coup de vent. Je passe sur les 250 km A/R jusqu’à l’aéroport, le parking, le temps perdu, l’énervement etc.Et c’est partout pareil. Il ne vous reste qu’à prier pour qu’il n’y ait pas de problème. C’est chouette les vacances !
frenchcruiser200017
Franchement, j’hésiterai avant de venir sur ce forum me plaindre d’un prestataire de services ou d’une compagnie tant les personnes se font ensuite rembarrer plus ou moins gentiment. Ce ne sont pourtant pas les témoignages négatifs qui manquent.
Il vaudrait mieux consulter le forum avant de faire appel aux services des intermédiaires et à certaines compagnies.
joycerousselot18
Meme genre d’experience avec Voltea. [
Unbelievably ghastly experience
Unbelievably ghastly. After a flight they cancelled in October 22, 30 emails between then and 10 Feb varying from : your ticket cannot be refunded to we can give you a special credit note just for you which lasts 3 months after the time limit or (even more crazy) you can book a ficticious Flex flight with your credit (paying extra for the Flex!!!) then change your ticket free of cost as often as you like for 12 months…
Just completely crazy, Either robots or people with zero grey matter
BTW at one stage they were writing to me with copies to 10 different people in their department but none of them had much grey matter either.
joycerousselot19
Je viens de racconter mon 'histoire avec une autre compagnie mais vu les commentaires desobligeant sur le votre, je regrette deja. Je pense qu’ils y a beaucoup de gens dans ce monde qui passent leur vie a se sentir superieur aux autres depuis leur chaises dactylo. Ils ecrivent des choses qu’il n’oseraient jamais dire en face… pauvre d’eux ! Vos commentaires sur comment s’en sortir sont totalement neufs sur le routard et seront TRES utiles pour d’autres.
veroniknik20
Même souci et pourtant moi aussi je savais qu’il fallait éviter les intermédiaires et passer en direct par les compagnies aériennes… et pourtant quand on voit les différences de prix on se dit : allez on y va ! Et on prie pour que ça se passe bien. Mais dernièrement mon vol a été annulé sans aucune explication. Et j’ai juste reçu un mail pour un avoir. J’ai déjà passé un coup de fil pour transformer l’avoir en argent… et je sens que ce coup de fil a été totalement inutile et que ce ne sera pas le dernier !
frenchcruiser200021
Etes-vous sure que le vol existait? Certaines officines utilisent cette combine pour ensuite vous refiler un avoir. Et toujours, toujours, des prix bas pour attirer… quitte à planter ensuite.
flaxpower22
Je ne sais pas quoi faire. Mon objectif n’était pas l’annulation du billet last minute mais sa modification. Il n’y avait aucun bouton correspondant sur leur site Web, alors j’ai appuyé sur Annuler. Après, j’ai immédiatement essayé de les contacter pour m’expliquer. Ils me donnent l’espoir que cela pourrait être fait en annulant d’abord la réservation d’hôtel et la navette aéroport. Reste le vol. Plus tard, ils ont écrit que ce n’était pas possible sur leur site mais que je devais faire l’annulation ou la modification directement sur le site web de la compagnie aérienne. Avant que je puisse décider de conserver mes réservations chez eux, ils m’ont envoyé ce courrier. ce n’est pas vrai qu’ils ont essayé de me joindre au téléphone. C’est moi qui les ai appelés sans aucune réponse positive. Déjà paye 550 euros pour le voyage. Je vois un piège commercial. Comment puis-je perdre de l’argent et le billet d’avion lui-même. si la modification n’est pas possible, pourquoi ont-ils commencé à annuler la réservation d’hôtel et la navette. Si je l’avais su plus tôt, j’aurais conservé toutes les réservations. Le voyage est prévu pour juillet 2024. Pas maintenant. La demande de modification a été faite 4 jours après avoir effectué le dépôt initial pour ce voyage.
flaxpower23
Bonjour Helene,
Nous revenons vers vous concernant votre demande de modification pour la réservation d’ID Booking
Nous n’avons pas pu valider les changements demandés car les Conditions générales du fournisseur ne permettent pas la modification de votre réservation de vol et celle-ci reste donc inchangée.
Si vous ne pouvez pas voyager et souhaitez vous renseigner sur la possibilité de recevoir un remboursement, veuillez vous connecter à votre espace personnel, Mon lastminute.com, via le site ou l’app, pour faire une demande d’annulation.